ladesche
Pro
0 Article(s)
103 Commentaire(s)
Supporter Marseille
09 Septembre 2012 à 07:41
A la question posée, je dirais que DD "semble" être l'homme de la situation. Déjà j'adhère complètement au 4-3-3, reste à trouver les meilleurs joueurs français pour espérer se qualifier puis faire une bonne CdM.
FOUDFOOT
Légende
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
08 Septembre 2012 à 09:44
Pour savoir si la pioche est bonne ou pas, il faudra attendre quelques matches
lionelco
Star
Réponse à
FOUDFOOT
14 Article(s)
456 Commentaire(s)
Supporter Lyon
02 Aout 2012 à 19:41
J'aurais plus vu un entraîneur autoritaire pour faire fasse à ces joueurs qui ont besoin d'un bâton pour avancer.
Un genre d'Eric Gererts.
Pour moi Francis Gillot aurait fait l'affaire, un entraîneur qui sait responsabiliser les joueurs et qui sait gagner des matches, on l'a vu avec la faible équipe de Bordeaux et les miracles qu'il a pu y faire, notamment au niveau de l'attitude des joueurs
Dcallagan
Légende
3 Article(s)
1375 Commentaire(s)
Supporter Paris
30 Juillet 2012 à 19:33
Je vais suivre de près la carrière de la petite Automne Pavia qui est une future grande !
J'ai adoré son état d'esprit, sa fraicheur, sa gentillesse.
Oui, je la verrais bien médaille d'or dans 4 ans cette petite.
Benjamin
Légende
Réponse à
razak
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
30 Juillet 2012 à 14:55
Aussi! une belle boucherie d'ailleur :-D!
avec ce qu'on a pris en basket.. ca a fait du bien ( meme si en basket.. c'etait prévisible.. on est a notre place )
razak
Légende
Réponse à
benjamin
55 Article(s)
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
30 Juillet 2012 à 12:10
Et le match de hand entre les bleus et la GB !!!
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
30 Juillet 2012 à 11:03
Pour le foot féminin , j'ai pas spécialement eu la possibilité de les voir..
mais on se mange tellement de foot dans l'année que franchement les jo je prefere me faire les autres sports
Benjamin
Légende
Réponse à
impartial
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
30 Juillet 2012 à 11:00
Belle journée pour les france hier!
4 médailles.. et une belle branlée au basket! et sans avoir vu des américains expetionnel.. ca promet :-)
impartial
Légende
Réponse à
benjamin
42 Article(s)
6878 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
27 Juillet 2012 à 23:14
Oui Deschamps est un gagneur et çà me plait pour l'edf.. Dommage pour Gignac car le con qui a lancé la mode pour que tout le monde se moque de lui et le siffle va peut être se mordre les doigts.. Il risque de faire mal cette année, je le lui souhaite en tout cas..!
Les J.O. quelle folie, c'est extrordinaire !! Oui le foot ne m'attire pas non plus.. Je suis un dingue d'athlétisme.. mais bon je prends tout.. C'est fou le sport !!
Dynalo
Légende
Réponse à
Benji
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
27 Juillet 2012 à 21:39
J'aime bien le :" ON peut lui reprocher ce que TU veux" je dois dire que la formule m'a bien amusée ;o)et tellement vraie !Tiens dans ton com.précédent tu dis ton faible intérêt pour le foot des jeux ,je vais peut être te faire sursauter mais regarde les féminines,franchement elles le méritent,j'ai regardé France/Usa et malgré la défaite je leur donne une mention très bien ,là aussi je risque dans faire sursauter quelques uns mais j'aime ce football bien pausé,hyper collectif mais pas ennuyeux pour autant et puis alors...quels buts celui de Gaetane Thiney ,certains mecs en L1 n'en mettent pas des comme ça !
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
27 Juillet 2012 à 14:54
Il a pensé quitté l'om.. et a prolongé a la place..
Deschamps n'etait donc pas un anti-valbuena... la seule chose qui interresse deschamps (d'ou son objectif tres élevé d'aller en finale de ldc) c'est de GAGNER.. point barre
on peux lui repprocher ce que tu veux mais tout ce qu'il fait a pour seul et unique but de gagner
Apres oui il a pas atteint cette finale de ldc .. mais il a pas eu ce qu'il voulait.. il a pas eu les moyens de ses ambitions! quand il demande un buteur de niveau européen on lui balance Gignac..
il avait besoin d'un attaquant l'hiver dernier on lui refourgue brandao..
j'ai rien contre brandao au contraire ( on a rien a lui repprocher au niveau de l'etat d'esprit) mais espérer faire un truc.. c pas assez!
Apres .. l'om fait quand meme fait une bonne campagne en ldc cette saison!!!
et heureusement parcequ'on a pas été bon dans les compétition européenne cette année!
sortir dortmund et l'inter.. c'est une belle perf!
Benjamin
Légende
Réponse à
impartial
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
27 Juillet 2012 à 14:47
Ouais! les JO commencent!
l'epreuve foot ne m'interressant pas.. je vais me rabattre sur les autres sport..
il y a de quoi faire!!
Dimanche : France USA basket.. premier grand moment des jeux :-)
impartial
Légende
42 Article(s)
6878 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
26 Juillet 2012 à 18:58
C'est bien beau tout çà mais il est temps de vibrer pour les J.O. alors les Gignac aux barbes salies par les poils, les Ibra etc etc on laisse de côté pour le moment...
J'ai jeté un oeil sur le football cet aprèm et çà ne fait que continuer.. Mais c'est qui la tapette qui se délecte avec le "" c'est compliqué "".. Vincent Lizarazu à côté c'est de la gnognotte son "" c'est compliquiiié "".. je dirais même çà frôle le trouduc de facebook avec le "" en couple c'est compliqué "".. et c'est parti de là en plus..!!
Bon à part çà, où est l'Equipe de France Olympique de football ????????!!!! NON PAS LES "" OLYMPIQUES "" ou "" LE CLASSICO ""... çà va m'achever quand l'autre va le répéter toute une journée.. les boeufs avec.. (il y en a bcp de boeufs mais ils font semblant d'être "IN".. avec les chants lancinants "" AUX ARMES "".. çà va m'achever... C'est incroyable qu'ils n'y soient pas !!
Dynalo
Légende
Réponse à
FOUDFOOT
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
26 Juillet 2012 à 18:39
Et un record qu'on est en train de battre Benji et moi c'est le % de coms.de notre part sur un topic: 65 posts.30 de nous deux ;o))))))!
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
Dynalo&Benji
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
26 Juillet 2012 à 18:22
Les records sont faits pour être battus.
Dynalo
Légende
Réponse à
Benji
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
26 Juillet 2012 à 17:14
Ha mais ne suivrais-tu pas complètement les péripéties de l'équipe que tu supportes??Non ça je ne le crois pas, je pense que tu fermes les yeux à certains moments et je faisais allusion là,à la première partie de saison et non pas à l'année du titre,car c'est bien de ce moment-là dont je parle que Valbuena a pensé quitté l'Om et que son agent lui-même a déclaré que Lyon était une destination qui ne le laissait pas indifférent(c'est d'ailleurs un des points qui a fait basculer fortement de manière ouverte la guerre entre Deschamps et Anigo)Ce dernier a fixé alors le prix à 20 ou 25 millions d' € pour qu'il n'y ai pas de doutes en ce qui le concerne lui,envers le joueur ! Pour les trophées, on 'en a déjà parlé, je ne vais donc pas revenir là-dessus(tu connais mon opinion, en ce qui concerne la Cpe de la ligue, et de toute façon même sur le mérite qui revient à Deschamps pour le seul véritable titre de Deschamps sur ses trois ans passé à l'Om où je le rappelle au passage il devait emmener en finale de la LDC l'Om ! on en a été très loin)
Pour ce qui est de ma sévérité dont tu fais état à l'encontre de Deschamps et bien disons qu'elle fait la balance avec le grand enthousiasme que tu montres à son égard !J'en profite pour félicité FOUDFOOT qui nous connaissant bien tous le deux,a flairé le bon coup avec ce topic ,Pslg devrait en prendre de la graine,un petit article sur Thierry Henry :o) et on lui fait monter la barre des 200 coms.rien que tous les deux com.
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
26 Juillet 2012 à 16:34
Mais La CDM et L'euro.. il y va parcequ'il est performant en jouant sous deschamps..
Et deschamps a été bien payé à l'om c'est pour ramené des trophées..
la dessus.. il a tres largement rempli son objectif..
Je sais que tu aimes pas deschamps.. mais à t'entendre.. il y est pour rien dans les résultats positif et completement responsable dès que ca va pas..
A-t-il fait des erreurs la saison derniere? OUI.. est-il le seul responsable des victoires ? non
donc il n'est pas non plus le seul responsable des défaites!
l'année ou il y a eu un pb valbuena/Deschamps.. c'est l'année du titre! et a la fin de l'année il part en coupe du monde..
pk? parceque valbuena a montré :
-son attachement au club
-qu'il avait le niveau pour y évoluer
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
26 Juillet 2012 à 14:36
Mais Deschamps était très bien payé également pour que son équipe soit performante et pourtant cette année elle a battu ses propres records de mauvais résultats !Ha oui pour valbuena,il n'a pas attendu Deschamps pour être appelé en Edf déjà en 2008 c'était le cas,il avait juste pas pu faire honneur à cette sélection car il s'était blessé !
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
26 Juillet 2012 à 11:00
Sauf que Valbuena est bien payé pour etre performant..
deschamps il etait payé pour faire des choix.. exclure ou inclure valbuena dans son11 en fait partis..
Mais en jouant sous deschamps valbuena a decouvert l'equipe de france.. ce qui est quand meme quelque chose d'enorme pour un mec venant de national et jeté par son centre de formation de l'epoque..
La carriere de Deschamps ne s'arretera pas à l'om et valbuena..
par contre j'espère que valbuena se souviendra que sous D.D et malgré les soucis et les critique il a joué .. Deschamps finis pour lui faire confiance et il a gagné et a finis en equipe de france
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
25 Juillet 2012 à 19:01
je pense perso que Deschamps devrait REMERCIER Valbuena!
Il lui a sauvé la mise plus d'une fois cette saison et évité de tomber dans le ridicule même si il n'en a pas été très loin par moment !
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
25 Juillet 2012 à 15:10
Je pense perso que Valbuena devrait REMERCIER deschamps!
sous deschamps il a pris une autre dimension..
c'est devenu un international.. il a été à l'euro, a la cdm en jouant pour deschamps...
Alors oui , ca a pas ete toujours l'amour fou..mais je considere que Valbuena a gagné sa place sur le terrain! il a gagné la confiance de deschamps tout simplement
Dynalo
Légende
Réponse à
benji
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
24 Juillet 2012 à 18:02
Ouai il aime tellement Deschamps que c'est pour ça qu'il avait proposé ses services à JM Aulas, cela ne s'était pas fait à cause du prix! Quant à sa déclaration, je ne l'ai pas vu mais à mon avis le fait que Deschamps soit le nouveau sélectionneur n'y est pas étranger
Benjamin
Légende
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
24 Juillet 2012 à 14:16
Ouais.. j'ai rien contre E.Baup.. je pense que vu les noms qui revenaient on pouvais pas avoir mieux à l'om..
maintenant serieu.. moi le départ de deschamps je le prend comme un aveu de faiblesse..
ne pas garder l'entraineur qui a fait gagner l'om (quoi qu'on en dise) pour garder notre directeur sportif adoré..
enfin on verra bien..
ps : valbuena a donné son avis sur deschamps.. et il a dit qu'il y avait pas eu de soucis! Valbuena il a simplement gagné sa place de titulaire! que ce soit de gaité de coeur ou non.. valbuena a joué titulaire..
Sur Mbia, ce n'est qu'un constat.. on est en train de faire en sorte de virer les soldats de deschamps ..
les rumeurs de départ ce ne sont que des proches de deschamps (Diarra, Remy, A.Ayew, mbia, azpi) !
par contre les Kaboré ou gignac etc.. en gros les pro anigo eux.. on les garde!
Albawarden
Légende
Réponse à
Benjamin
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
24 Juillet 2012 à 12:09
Attends au moins les 5 premières journées pour dire que ça va être long on sait jamais ça peut très bien se passer !
Dynalo
Légende
Réponse à
Benji
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
24 Juillet 2012 à 12:06
Cheyrou et valbuena titulaires tu sais très bien(eux le savent en tout cas)que ce n'était pas de gaité de coeur que Deschamps les faisait jouer !Azpi ok je le reconnais bonne pioche mais Mbia excuse-moi rien que le fait de vouloir à tout prix le mettre en défense moi cela ne passais pas, d'ailleurs il en est revenu !Pour ce qui est de"la saison très, très longue" à venir, on verra bien !?même si Baup n'est pas la panacée, on verra bien s'il l'Om fait une meilleure 2013 que 2012 !
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
24 Juillet 2012 à 11:33
Sauf que Valbuena a joué titulaire quasiment toute la saison.. cheyrou aussi..
Gignac c'etait un autre problème.. il etait pas bon.. c'est sur qu'avec deschamps.. quand tu es pas bon tu joue pas!
Par contre on ne parle pas des joueurs comme Azpi ou Mbia recruté par deschamps et tres bon avec l'om!
d'ailleur comme par hasard (ou pas).. ce sont les 2 joueurs sur le départ.. pk? parceque pro-deschamps!
Le départ de deschamps.. c'est une vrai M... pour l'om! c'est la pire nouvelle possible pour le club.. la saison s'annonce longue.. tres tres longue
Dynalo
Légende
Réponse à
impartial/Alba/razak
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
24 Juillet 2012 à 10:24
Facile à dire mais pas forcément à faire!Je pense que Valbuena à les qualités pour en emmerder plus d'un dans l'axe et puis,s'il trouve un coriace et bien cela libérera toujours les cotés de toute façon !!
Ouai comme le fait remarquer razak:Cheyrou,Gignac et même valbuena tout ce petit monde pas trop dans les petits papiers de Deschamps...et pourtant !
razak
Légende
Réponse à
albawarden
55 Article(s)
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Juillet 2012 à 10:05
Baup compte également sur Kaboré, remettre Gignac, faire de Cheyrou son référent, tiens, tiens c'était les potes à DD ces joueurs-là !
impartial
Légende
Réponse à
albawarden
42 Article(s)
6878 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
24 Juillet 2012 à 09:05
Oui mais.. si Deschamps mettait Valbuena sur les côtés c'est qu'il avait ses raisons.. Si tu bloques bien Valbuena en milieu axial, que se passera t-il..?
Albawarden
Légende
Réponse à
Dynalo
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
24 Juillet 2012 à 08:56
Cheyrou a toujours eu des soucis avec DD donc oui il est satisfait du changement d'entraineur d'autant que Baup a l'air de faire de lui un élément essentiel du système de jeu avec Valbuena juste derrière les attaquants et non plus sur un coté... tiens tiens...
Dynalo
Légende
Réponse à
Alba
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
23 Juillet 2012 à 21:36
Hé oui un de plus qui est content du départ de Deschamps !:o)
simondj43
Invite
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
23 Juillet 2012 à 12:04
mauvaise pioche point
Albawarden
Légende
Réponse à
Dynalo
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
23 Juillet 2012 à 09:53
Tiens ça devrait t'intéresser...
A Crans-Montana, Benoît Cheyrou avait été le premier Olympien à s'exprimer publiquement depuis le début de la saison. Et quand on lui avait demandé ce qui avait changé par rapport à l'année dernière, le vice-capitaine de l'OM répondait tout de go : "L'entraîneur, déjà !" avait-il lancé sourire en coin (voir vidéo). Et la préparation physique aussi... "Oui, la préparation physique est plus difficile que les années précédentes. On fait confiance au préparateur physique qu'on connait déjà et avec lequel on a eu des résultats."
Cheyrou n'était donc visiblement pas un grand fan de l'ancien staff. Il apprécie ainsi le changement opéré cet été, comme il l'a fait remarqué dans les colonnes de L'Équipe ce lundi : "Il y a plus de rigueur dans la discipline et les règles de vie, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Franchement, ça ne va pas faire de mal !"
Malgré un statut de cadre dans l'équipe et une cinquantaine de matchs joués chaque saison depuis trois ans, Cheyrou avait souvent été remis en cause par les choix sportifs de Didier Deschamps qui ne le mettait pas toujours titulaire. "Et on me faisait toujours jouer quand ça allait mal. C'était un peu frustrant, mais je préfère retenir que c’est rassurant." Cette année, Élie Baup semble beaucoup compter sur lui, même si le joueur de 31 ans sera en concurrence avec Diarra, A. Ayew et Kaboré pour une place au milieu.
candide
Invite
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
21 Juillet 2012 à 09:21
a mon avis deschamps sera plus a l aise comme selectioneur que comme entraineuril aura les mains libres pour choisir les joueurs compare a un club ou l effectif est reduit et ou il y a l obligation de faire jouer certains
je pense ue la ce sera tu adheres ou tu reste chez toi .ben arfa est mort! ces sauts dhumeur il les laissera a la maison, nasri il pourrait s en passer.ce sera marche ou creve avec des physiues de demanageurs
je pense qu a l om le president aurait vire gro'nigo et conforte dd la saison aurait ete differente.ce club est gangraine, ingerable, et ne sera jamais repris comme le psg
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
PSLG
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
18 Juillet 2012 à 12:39
Aux armes citoyens....
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
un partial
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
18 Juillet 2012 à 10:59
Raté ! je passe mes vacances en France par patriotisme économique.
Tu ferais bien d'en faire autant !
impartial
Légende
Réponse à
pslg
42 Article(s)
6878 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
18 Juillet 2012 à 08:48
Je suis sûr qu'en Espagne au mois d'Août, tu dois parler forts quand tu croises d'autres français, pour faire bien.. et tu dois leur demander comme tous les boeufs.. "" Z'êtes Froncais ""...!!
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
FOUDFOOT
68 Article(s)
2633 Commentaire(s)
Supporter Paris
17 Juillet 2012 à 18:42
le problème n'est pas le sélectionneur, ce sont les joueurs : génération de joueurs moyens dont une partie n'est même pas titulaire en club !
Dynalo
Légende
Réponse à
FOUDFOOT
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
12 Juillet 2012 à 10:04
ben il s'était fait opérer du pied après une saison magnifique avec Malaga où il est carrément une idole auprès des supporters et un pilier indispensable à l'équipe qui réalise son meilleur classement en Ligua(4ème)derrière les indécrottable Réal, Barca, Valence mais devant l'Atletico !Je passe mes vacances en Espagne et je peux te dire qu'il a la coté qu'il mérite là-bas ! Son retour en Edf avec Deschamps! ?Je n'y crois pas !pourquoi et bien parce que la particularité de Toulalan c'est d'être le plus efficace quand il est seul devant une défense et je ne vois pas Deschamps mettre en place un tel système mais plutôt deux milieux défensifs (et non pas 1 milieu déf et 1 vrai relayeur)ou Toulalan peut encore être à son avantage! un des torts de Puel par exemple était de faire jouer très bas Kallstrom qui venait gêner Toulalan dans sa zone(on l'a souvent vu, d'ailleurs s'agacer en match de cela)Un avis personnel:pour moi il reste le meilleur à ce poste en France, car il y est tout simplement(excuse la répétition)d'un niveau supérieur! Sinon j'aime beaucoup Mavuba et Chantome ...question de profil évidemment comme toujours !
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
Dynalo
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
12 Juillet 2012 à 09:03
Sais tu où en est Toulalan, car j'espère que Deschamps n'a pas de problème avec lui comme en avait Blanc, car je pense sincèrement que l'EDF ne peut pas se passer d'un talent qui mouille autant le maillot.
Dynalo
Légende
Réponse à
Beaujolais Nouveau
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
11 Juillet 2012 à 15:13
Ha haha !!!
Beaujolais Nouveau
International
Réponse à
Dynalo
1 Article(s)
385 Commentaire(s)
Supporter Lyon
10 Juillet 2012 à 23:38
et c'est à ce moment là qu'il rappelle Thierry henry...mdrrr (...'•'.. )pardon coach(...'•'.. )
Dynalo
Légende
Réponse à
Alba
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
10 Juillet 2012 à 21:40
EXCELLENT :o)j'étais plié en deux ;o)en lisant ta vanne !!!!
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
10 Juillet 2012 à 18:09
Si il perd il le sera.. comme il l'a ete avec l'om cette saison .. il a été critiqué par beaucoup, defendu par d'autre
Le résultat! au final.. c'est sur les résultats qu'on jugera.
ps : concernant la fraicheur physique de l'om? évidement que ca a joué! le début de saison a fait que les joueurs ont du pousser tres fort entre novembre et mars!
de plus l'om en mars était en course partout (les 2 coupes, la ldc et la l1)
Ayew a joué 4 mois avec une epaule en vrac.. rémy a enchainé les blessures..
l'effectif réduit et le début de saison raté joue un role dans la fin de saison de l'om
Albawarden
Légende
Réponse à
Dynalo
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
10 Juillet 2012 à 15:28
Il va te sélectionner Gourcuff là où personne ne le faisait et tu feras de lui ton idole ! :o)
Dynalo
Légende
Réponse à
Benji
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
10 Juillet 2012 à 15:13
Le mot juste est plutôt "critique" d'ailleurs que "objectif
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
10 Juillet 2012 à 15:11
qui vivra verra !!!J'espère juste que tout le monde sera aussi objectif avec lui qu'avec ses prédécesseurs !!
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
10 Juillet 2012 à 13:49
D.D la dernière saison à l'om il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait.
quand tu es tellement en galere que tu en es réduit a faire revenir brandao ( malgré ses 2 buts qui sauvent la saison ).
D.D il va faire des choix..et celui qui joue au mariole il ne jouera pas! et vu l'etat d'esprit de nos bleus .. cela ne peut etre que positif!
Dcallagan
Légende
3 Article(s)
1375 Commentaire(s)
Supporter Paris
10 Juillet 2012 à 08:55
Perso, j'adore Laurent Blanc que j'ai trouvé posé, plein de bonne volonté et intelligent dans sa communication !
Néanmoins, il n'a pas eu la poigne nécessaire face à ces gamins arrogants et peu respectueux du maillot national.
J'espère que Didier Deschamps sera plus ferme et saura se faire respecter comme le sélectionneur doit l'être !
FOUDFOOT
Légende
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
10 Juillet 2012 à 07:59
DD a lancé un message fort aux "trublions" comme certains journaleux les ont appelé.
Pour cela je lui fais plus confiance qu'à Blanc qui a plus de mal à assumer le conflit.
Il faut qu'enfin ils réalisent qui commande.
tristan78
Invite
Réponse à
Dynalo
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
09 Juillet 2012 à 23:11
Moi j attends de voir mais pour l instant le choix de Deschamps me laisse dubitatif...
Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
09 Juillet 2012 à 20:54
Non,non les joueurs n'ont pas lâché Deschamps et encore moins lâché physiquement!!Il faut se souvenir qu'avant ce "record" de matchs sans victoire en fin de saison où cette hypothèse de fatigue pourrait être avancée il y avait eu déjà un départ très,très "limite"!!!les joueurs étaient peut-être pas assez affûté physiquement!?!?Non?je te charrie là mais moi j'ai observé les tâtonnements de Deschamps et j'ai d'ailleurs débattu de cela avec Benji assez longuement:1 coup je te mets valbuena à gauche ,1 coup à droite et 1 coup en 10 et encore là il avait pas de quoi se plaindre le petit car Deschamps l'a très vite écarté avant d'être fortement obligé de le titulariser(valbuena avait meme étudié un départ pour Lyon)!Rémi avait connu cela aussi d'ailleurs 1 coup à droite ,1 coup avant centre idem pour Amalfitano qui a dû sortir son match contre le Psg pour que DD le voit d'un autre oeil(meme si l'ancien Lorientais a part la suite pris la grosse tete)cela n'excuse pas le reste...ET le cas Lucho!?!?et MBia qu'il ne voulait absolument pas voir au milieu mais en def central?!??Moi j'aime bien Remi Garde par exemple,mais quand il déconne je n'hésite pas à l'esquinter ici meme !!!Deschamps!!!si cela marche avec l'Edf il e tirera toute la gloire et il l'a tira lui-même à lui d'ailleurs et si cela échoue il ne partira pas comme L.Blanc à su le faire ce sera bien plus houleux(j'ai failli dire houiller!lapsus révélateur )
razak
Légende
Réponse à
ALBAWARDEN
55 Article(s)
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
09 Juillet 2012 à 20:41
Nous le savons, à ce poste, nous avons le choix du roi. Lloris est très bien en titulaire, l'enlever serait étonnant. Pour les autres postes, il y a très peu d'incontournables, tant dan le jeu, que dans le comportement. Si les 2 sont associés, une ligne directrice Koscielny-Toulalan-Ménez-Benzéma et ... ne me poseraient pas de problème !
Albawarden
Légende
Réponse à
impartial
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
09 Juillet 2012 à 19:36
La logique voudrait que ce soit Lloris qui je pense a montré pendant l'Euro que nous avons un des tout meilleur gardien au monde. Cela n'enlève en rien au talent de Mandanda qui je pense n'en est pas loin non plus...
Après DD aime bien Mandanda mais si il enlève Lloris va bien falloir qu'il ait une raison valable. Mandanda a été levé suite à des performances moindre. S'il en est de même pour Lloris ce sera logique de le lever sinon, et c'est le cas actuel, il n'a aucune raison de l'enlever et même en tant que marseillais ça me convient amplement
impartial
Légende
42 Article(s)
6878 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
09 Juillet 2012 à 19:20
Par contre je me demande qui sera titulaire dans les buts...
LLORIS OU MANDANDA.....???????
impartial
Légende
42 Article(s)
6878 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
09 Juillet 2012 à 19:18
Je pense que Deschamps sait s'adapter et cette année il avait la champions ligue dans la tête.. les joueurs n'ont pu tenir physiquement et l'ont peut-être un peu laché à un moment donné.. Tout se dénoue pour le mieux je pense, autant pour lui que pour Baup qui va redonner le sourire aux marseillais.. Voilà, j'espère que notre belle ligue 1 sera ultra serrée et que les surprises en feront partie..!
razak
Légende
Réponse à
benjamin
55 Article(s)
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
09 Juillet 2012 à 17:56
En EDF, on se contentera d'1 titre tous les 2 ans !!!!
Dynalo
Légende
Réponse à
Benji
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
09 Juillet 2012 à 17:55
Tu veux que je te sorte les "gagnés" et les" 1/4 de finales"(et même mieux 1/2) de Ldc ou encore mieux de Cpe du monde par d'autres nullos comme Perrin, Puel ou ce cher Domenech que tu aimais tant : ô) )Les chiffres ce ne sont que des chiffres si on ne regarde pas plus loin! Je veux dire par là que bien sur qu'ils ont de la valeur mais tout dépend quand et comment ils ont "marqué" et...évidemment ce qui a suivi ensuite !et sur ce point Deschamps à toujours fait ses résultats sur des clubs en pleine ascension et puis derrière quand cela va moins bien bye bye !
Benjamin
Légende
Réponse à
razak
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
09 Juillet 2012 à 17:41
Oui c'est finis.. et perso j'en suis bien triste ! je m'etais habitué à un titre par an :-)
Apres oui c'est un nouveau challenge.. c'est un métier totalement différent.. l'edf c'est la ou il veut etre depuis longtemps.. maintenant qu'il y est.. laissons le travailler.. et pas seulement un match ou 2! c'est un travail long et compliqué qui l'attend
par contre niveau pression.. il sera moin perdu que L.Blanc! a l'om il en a quand meme pris plein la gueulle le D.D
razak
Légende
Réponse à
benjamin
55 Article(s)
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
09 Juillet 2012 à 17:03
Si tu permets, juste pour te dire que maintenant l'OM et Deschamps c'est du passé. "Ses" références chiffrées avec ton club sont ceux qu'elles sont mais nous parlons maintenant de notre sélectionneur, à nous tous supporteur des bleus. Non pas que je veux effacer ses résultats chez vous mais j'estime que sélectionneur c'est carrément un nouveau challenge, d'autres contraintes, d'autres possibilités, bref un autre monde. Et pour rebondir, pour les médias c'est une continuité, voir une consécration à titre perso pour DD. Non, non, ne mélangeaons pas tout ! Deschamps sélectionneur, ex capitaine de nos bleus et champion du monde, c'est le signe de victoires, c'est son heure, enfin pour tous ceux qui le voulaient depuis tellement de temps. J'attends sa 1ère liste et sa 1ère compo.
Albawarden
Légende
Réponse à
FOUDFOOT
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
09 Juillet 2012 à 16:41
Ah ça, Benjamin et Dynalo vont nous l'animer ton article !
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
09 Juillet 2012 à 16:26
Ouais.. le nombre de match perdu.
MAIS (parcequ'il y a un mais)
L'om depuis 93 avant deschamps : 0 titres! 2 finales de C3 et 2 finale de coupe de france
Avec deschamps :
1 titre de champion
3 coupe de la ligue
2 trophée des champions
1 1/4 de finale de LDC..
Et si les défaites de l'om sont de sa fautes.. les victoires aussi!
FOUDFOOT
Légende
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
09 Juillet 2012 à 15:46
Ca y est, un vrai forum avec des positions irréconciliables et des argumentaires partisans.
Il faut tout de même que je me mouille puisque c'est moi qui a lancé le débat.
Pour moi, DD est un bon entraienur défensif, ce qui n'est pas une tare.
Il a l'autorité pour mettre au pas les soit disant fortes têtes. Et même si le jeu n'est pas flamboyant il devrait pouvoir obtenir des résultats corrects.
De plus c'était la seule solution possible et rapidement, sans avoir à attendre trop longtemps, pour prendre en main le groupe.
Mais son premier test sera sa position par rapport à Nasri et Cie. D'ailleurs, pour HBA je pense que c'est cuit.
Dynalo
Légende
Réponse à
Benji
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
09 Juillet 2012 à 15:05
...et le record d'une série de matchs perdus pour l'Om, de matchs sans Victoire, celui du nombre de spectateurs absents du vélodrome également et un jeu....quant à l'effectif Remy, Lucho, Gignac, Valbuena, Mandanda, Amalfitano, etc., etc.
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
09 Juillet 2012 à 14:52
tu parles de l'om la?
ouais.. tu surrestime fortement l'effectif de l'om de l'année derniere..
apres 10eme place fin fond.. ouais bon..
et faut pas oublier aussi qu'il finis en 1/4 de ldc (ce qui est pas mal!) et qu'il gagne encore un trophée !
et ceux malgré la saison tres compliqué de l'om!
D.D il réussit toujours à limité la casse! même quand ca va pas...
Dynalo
Légende
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
09 Juillet 2012 à 14:40
Gagner il sait faire ...Ouai il sait aussi terminer dans le fin fond du classement de la L1 avec un des meilleur effectif de L1 en produisant un jeu inqualifiable(j'ai failli écrire indigne et puis je me suis dit non c'est mes potes je ne vais pas employer ce terme polémique;o))donc inqualifiable vu la qualité des mecs qu'il avait à sa disposition !Par contre il faut lui reconnaître de savoir prendre une équipe quand elle est bonne à prendre(bon !!la lâcher très vite également )un mot pour qualifier LA qualité que je lui trouve :
opportuniste !
razak
Légende
55 Article(s)
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
09 Juillet 2012 à 14:39
Depuis le temps que l'on nous dit que Deschamps sera à la tête des bleus, et bien cette fois-ci, c'est officiel. A tous ces médias, ces journalistes qui n'ont fait que mettre son ombre, que cela soit derrière Domenech, et encore + surement derrière Blanc, cette fois, ils sont ravis. Là, je commente simplement ce qui s'est dit (enfin chuchoté!) depuis quelques bons mois, pour ne pas dire année. Je résume, Deschamps, capitaine de l'EDF championne du Monde, c'est le symbole de la victoire ! Et bien, maintenant, c'est tout ce que je souhaite à nos bleus.
calgon
Légende
Réponse à
FOUDFOOT
14 Article(s)
2286 Commentaire(s)
Supporter Lyon
09 Juillet 2012 à 14:28
Je ne porterai pas de jugement a posteriori.
On va lui laisser le temps de nous montrer:
1- Sa compo de l'EDF
2- Son systéme de jeu
Nous n'aurons pas lontemps à attendre septembre on est dans le dur.
Il faut juger sur les actes et l'objectif est d'aller au Brésil, du beau jeu et rester à la maison ne fait pas rêver non plus.
Benjamin
Légende
Réponse à
FOUDFOOT
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
09 Juillet 2012 à 13:56
Mais peux-t-on jouer differement?? nos meilleur résultats on les a eu avec une equipe "defensive"..
On peux m'expliquer ce que l'on veut.. mais si l'edf gagne et qu'il n'y a pas de problème de comportement.. on va vite oublié le jeu defensif de deschamps!
GAGNER c'est ça le plus important..
et D.D il sait faire
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
Alba
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
09 Juillet 2012 à 13:52
Cet article ne peut que généré un débat car comme je l'ai écrit c'est un personnage autant aimé que décrié.
De mon point de vue, c'est un homme d'autorité.
Les défauts mis en avant par notre ami Dynalo:
Jeu ultra défensif
Faux cul se défaussant sur les autres...
Peuvent se révéler intéressants dans un premier temps.
Le jeu ultra défensif, peut permettre de décrocher des résultats intéressants qui entrainent la confiance.
Sa mauvaise foi, repoussant les fautes sur les autres peut être également un bon moyen de mettre au pas les "caïds" aux petits pieds, trop souvent protégés et défendus par des staffs laxistes.
Quant à Paul le Poulpe, que je surnomme plutôt Pan Sur Le Groin tellement ces derniers temps il s'est fait allumé, ce n'est pas en ce moment qu'il arrivera (je crois que c'était son but) a squatter entièrement la liste des articles visibles.