Dynalo
Légende
Réponse à
razak
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
14 Septembre 2012 à 21:07
Ben Ouai c'est exactement ce que je pense! c'est d'ailleurs un peu ce que je dis
razak
Légende
Réponse à
dynalo
55 Article(s)
2506 Commentaire(s)
Supporter Paris
14 Septembre 2012 à 16:13
Concernant Cabaye c'est juste le fait que c'est quasi le seul qui tente des frappes lointaines, ce qui est 1 rareté dans notre EDF alors en + par bonheur il a marqué et depuis, il est devenu indiscutable aux yeux des médias. Moi, j'aime bien Cabaye, mais à condition que son poste soit mieux défini car encore une fois, on va demander à quelqu'un qui est normalement attribuer à des taches défensives, d'amener sans cesse l'apport offensif, pas d'accord, c'est du désiquilibre et cela marche trop peu.
impartial
Légende
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
14 Septembre 2012 à 10:48
« C’est le plus beau métier du monde. Mais il y a plein de choses que je n’aime pas trop. Pas les entraînements, on est obligé. Mais les gens autour, leur hypocrisie, je n’aime pas trop ça. On a beau gagner de l’argent, quand le cœur n’y est plus… On m’avait dit que c’était un monde de pu… C’est vrai. J’y vais à l’entraînement, mais pas tout le temps. Je suis conscient de mon manque de professionnalisme parfois. » Voilà ce que déclarait sans retenue Kevin Anin il y a un peu plus d’un an alors qu’il se trouvait dans la tourmente à Sochaux. Le club doubiste lui reprochait alors sa nonchalance et son comportement toujours limite.
Je comprends mieux maintenant.. il est né le 5 juillet...
Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
13 Septembre 2012 à 10:38
Tu as plus de chances de faire craquer une défense regroupée avec des joueurs possédant de grosses qualités techniques(et j'inclus la frappe de balle comme qualité)mais aussi le dribble, le débordement et le petit coup de génie qui a quand même moins de chances de venir de la part d'un milieu défensif ou d'un latéral(chacun son boulot)le problème à notre époque c'est que ça déborde, ça déborde.. et puis quand le centre veut bien être au rendez-vous, c'est le plus physique qui s'impose dans la surface et à ce jeu-là c'est quand même le défenseur qui a l'avantage! Pourquoi je préfère voir Menez exécuter les centres plutôt que le latéral ??et bien parce que les siens vont être variés(en retrait par exemple)laissant les solides défenseurs avec moins de réactions !d'ailleurs cette fois-ci Ribery l'a très bien fait et le résultat a été là!C'est pareil Pourquoi trois milieux défensifs alors qu'un Valbuena va bien plus gêner avec sa vivacité le milieu défensif opposé, de + il possède une frappe de balle sûrement bien plus précise que celle de Cabaye, ça...ça me fait bien marrer quand j'entends à la télé, suite à un tir complètement raté de ce dernier:"beau tir! il a raison ! il possède une bonne frappe de balle!"...tout ça parce qu'il lui est arrivé de faire mouche de belle façon une fois sur 30(car lui,on ne peut pas dire qu'il n'essaye pas! malheureusement au détriment souvent,d'actions de jeux plus judicieuses et de partenaires mieux placés, et qui eux savent mieux le faire !)Et pour terminer un organisateur lui dans le cas de figure que tu cites va mettre le pied sur le ballon, et là où certains vont bêtement dire"il ralentit le jeu"(ça c'est la mode aussi dès qu'un mec ne fonce plus tête baissée, il ralentit le jeu, pfff!"Personnellement je préfère un vrai N°10 qui va proposer Dix solutions différentes par mi-temps qu'un Ribery qui essaye 20 fois la même chose(bon cette fois-ci c'est passé et c'est tant mieux)et son choix de centre en retrait était très bon mais en tout et pour tout il n'a réussi que deux centres celui du but et un centre en tout début de match...alors qu'il est le joueur qui a le plus touché de ballons! qu'en a-t-il fait ? des autres ??quel est le résultat comptable, final de toutes ces accélérations? je parle ici de la proportion en rapport du nombre très élevé de ballons qui passe de ce côté gauche plutôt qu'ailleurs!depuis disons les 20 derniers matchs officiels.En bref pour moi l'Edf n'a plus de fond de jeu, les actions construites des Giresse, Platini ne sont plus qu'un souvenir et malheureusement Zidane n'est plus là pour me faire mentir !
impartial
Légende
Réponse à
dynalo
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
13 Septembre 2012 à 09:11
Mais par rapport à la position très basse de l'adversaire, comment jouer ?.. 3 défenseurs seulement et un offensif de plus..? Il est vrai que lorsque tu domines, que tu tiens trop le ballon, tu as tendance à faire du n'importe quoi à un moment donné.. En tous cas, à mon modeste niveau, çà m'énervait car tu ne savais plus quoi faire..
Dynalo
Légende
Réponse à
razak
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
13 Septembre 2012 à 07:25
Hé ouais nos latéraux "qui montent, qui montent" et ensuite nos adversaire nous font:"guili-guili :o)"
razak
Légende
Réponse à
dynalo
55 Article(s)
2506 Commentaire(s)
Supporter Paris
13 Septembre 2012 à 06:52
Je pense exactement comme toi ! C'est du grand n'importe quoi, et encore hier, je lisais une comparaison Zidane-Djorkaef avec les joueurs que nous avons actuellement en EDF, n'importe quoi.
Après, également, on s'étonne qu'un Lucho, un Pastore, un Gourcuff, un Benzéma ne savent + joueur au foot, tiens, tiens, ils ont le même point commun : pétri de talent et pourtant.............on préfèrera 3 milieux défensifs....................ou 2 latéraux qui montent, qui montent (heureusement que les terrains sont délimitées pas la fameuse ligne blanche, car où s'arreteraient -ils ?????)
Dynalo
Légende
Réponse à
razak
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
12 Septembre 2012 à 16:32
Hé ouai on baigne dans les paradoxes, on demande aujourd'hui aux latéraux de participer grandement au jeu en débordant pour créer les décalages, dans le même temps on freine les velléités offensives de nos milieux, voir de nos attaquants en leurs demandant de participer aux taches défensives et après on s'étonne que notre football gagne en physique et perd en créativité !Quel autre sport collectif a des scores qui se terminent aussi souvent en 0/0 ou 1/0 ??
razak
Légende
Réponse à
impartial
55 Article(s)
2506 Commentaire(s)
Supporter Paris
12 Septembre 2012 à 13:40
Fanni arrière droit, et bien sur ce que je vois depuis pas mal de matchs, je dis OUI ! Au moins, lui, il commence par défendre.
Albawarden
Légende
Réponse à
impartial
33 Article(s)
4740 Commentaire(s)
Supporter Marseille
12 Septembre 2012 à 13:20
Pour l'instant laissons le temps à Gignac de faire une bonne saison. On verra par la suite si il peut poursuivre et surtout confirmer
impartial
Légende
Réponse à
albawarden
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
12 Septembre 2012 à 09:51
Et j'ai oublié Gignac qui nous aurait sans doute débloqué le score plus vite hier..!
Albawarden
Légende
Réponse à
impartial
33 Article(s)
4740 Commentaire(s)
Supporter Marseille
12 Septembre 2012 à 08:43
S'il y avait que les médias qui attendaient le 1er tacle de Barton, je pense aussi qu'il y a les supporters et les arbitres. Malheureusement il vient à l'OM avec une sale réputation et tout le monde ne s'empêchera pas de dire "Ah ça s'est sûr c'est un boucher on devrait le suspendre 10 match de plus" A t-on oublié les Di Méco, Rool bref tous ces joueurs qui collectionnaient les cartons rouges (surtout Rool) alors que lui n'en a pris que 2!
impartial
Légende
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
11 Septembre 2012 à 18:21
Déjà Fanni a grandement raison.. Canal+ et autres médias vont être à l'affût même si le joueur veut tacler normalement.. çà va être ralentis sur ralentis pour voir si.. même s'il est victime d'une faute contre lui.. au cas-où çà pourrait être lui..!
Rod Fanni a évoqué en conférence de presse l’atmosphère étrange qui règne autour de Joe Barton depuis son arrivée à l’OM. Le défenseur marseillais à l’impression que les médias n’attendent qu’une chose, c’est « qu’il pète les plombs ».
En parlant d'edf, Fanni a sa place en tant qu'arrière droit je pense ou alors je ne pige plus.. Et j'avais oublié Rémy quand il rejouera avec son club... Deschamps connait très bien leurs valeurs..
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
11 Septembre 2012 à 17:03
mais je dis pas qu'il est pas de classe mondiale lol.. top 10 c'est classe mondial.. mais il y a un gap entre le top 10 et le top 3.. si il veut etre ballon d'or c'est dans ce top 3 qu'il faut etre.. il en a le potentiel mais il faut aussi le mettre à sa place si on veut qu'il avance
Dynalo
Légende
Réponse à
Benji
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
11 Septembre 2012 à 16:24
Ok alors! car je pensais que tu disais "il y a mieux (en équipe de France)"Ceci dit tu as vu le commentaire élogieux de Zizou au sujet de Karim? :"un énorme attaquant de classe mondiale...etc., etc."c'est quand même Zizou qui parle ! Tiens d'ailleurs à ce sujet j'ai lu que si Karim se retrouvait sur le banc depuis le début de saison c'était à cause d'un gros différent opposant Mourinho et Zidane et que Karim serait en train d'en payer les pots cassés !
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
11 Septembre 2012 à 14:36
moi je te parle pas de l'edf la.. quand je te dis benzema il y a mieux c'est parceque pour toi il est dans le top3 mondial!
alors a-t-il le potentiel oui.. l'est-il non
en edf on est dans le desert devant! qui il y a?
remy , gameiro qui joue plus, giroud qui a du mal avec arsenal..
c'est le desert le plus total a ce poste!
tu aimes critiquer un certain T.Henry mais a l'epoque ou il jouait on avait quand meme 3-4 attaquant de tres haut niveau...
ps : et je pense que tu te trompes.. Ibra il a mis 20buts en liga en jouant avec Messi qui prend aussi tous les ballons.. et dans un systeme qui etait pas fait pour lui..
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
11 Septembre 2012 à 14:06
Déjà je ne sus pas certain que tous les joueurs que tu cites marqueraient autant de buts aux cotés de C.Ronaldo qui vampirise le Real mais bon ça c'est une autre histoire....Mais là on parle de l'Edf et donc je réitère ma question qui de mieux que Karim en Edf?
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
11 Septembre 2012 à 13:21
mieux que benzema dans le monde?
Van Persie, Ibra, Cristiano, Messi,Rooney ces 5 la.. clairement
ensuite tu as des joueurs avec qui il est en ballotage defavorable (mais avec qui il peut y avoir débat)
falcao, Aguero , Hulk
ca fait 7 joueurs
Apres.. comme je l'ai entendu hier.. le probleme benzema .. c'est que j'ai l'impression de voir son cousin joué avec les bleus..
il est bien plus impliqué, bien plus rigoureux avec le real..
et le probleme c'est que tous nos joueurs offensif sont comme ca!
si on avait le ribéry du bayern, le benzema de madrid et le nasri de Man City.. on aurai une tres tres grosse equipe!
le probleme c'est qu'on a aucun des 3
janot ol
Invite
Réponse à
supp de l'edf
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
11 Septembre 2012 à 10:44
nous avons tous un avis different dur edf .Moi je serais partant pour essayer KARIM en 10 et GIROUD EN 9 pourquoi ne pas jouer avec un meneur de jeu au milieu avec sa technique KARIM peut le faire .je suis d'accord RIBERY n'apporte rien a ce groupe , il s'enferme a chaque fois vivement un selectionneur qui prenne des vrais decisions il faut des gars qui percutent devant et qui bousculent les defenseurs on n'est trop statique on joue au trot allez france
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin/ impartial
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
10 Septembre 2012 à 20:58
[Benjamin] Il y a mieux?mais qui ?vas-y ....
[impartial]Ça c'est une certitude,que pour que Karim marque des buts il faudrait déjà que les ballons arrivent dans la surface et ce n'est avec ceux de Ribery qui finissent le plus souvent en sortie de but,vu qu'il s’emplâtre dans les défenses,ni avec ceux de trois milieux défensifs(surtout quand je vois Cabaye frapper à tout bouts de champs! Les seul ballons que l'on voit arriver dans la surface c'est Karim qui les donne et les dernières fois cela a fait buts(Cabaye,Diaby)
impartial
Légende
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
10 Septembre 2012 à 18:09
Diaby étant un peu blessé, Deschamps veut mettre Capoue à sa place et garder son 4 3 3... Ne serait-il pas mieux de mettre en lieu et place Valbuena, qui donnerait plus de fantaisie et d'ouvertures dans le jeu français, de même pour alimenter Benzema.. Il sait faire...
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
07 Septembre 2012 à 15:13
je dis juste qu'actuellement il y a mieux.
et qu'il serai temps qu'on voit la vérité en face en france..
on a plus de joueurs capable de faire la différence comme on l'avais avant!
Si on veut que Benzema devienne ce joueur.. qu'on commence par lui dire qu'il ne l'est pas!
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
07 Septembre 2012 à 14:56
Meilleur ou moins bon que tel ou tel joueur ça c'est un avis très subjectif ! que ce soit pour toi ou moi d'ailleurs !Par contre qu'il soit dans Top mondial ce n'est pas trop discutable, les preuves ne manquent pas: -où joue-t-il?
- il est le deuxième meilleur buteur d'un des clubs les plus prestigieux d'Europe !-
- l'un des meilleurs passeurs également !
- il a été acheté 38 m d'€ par Florentino Pérez
- Ferguson en proposait également 40 m !
etc,etc
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
07 Septembre 2012 à 11:32
mais je dis pas le contraire!
je dis simplement qu'il est pas dans le top mondial que des joueurs sont actuellement au dessus.. et que si il veut passer devant ces joueurs.. va falloir se battre !
pas en jouant comme ca en tout cas!
ps : Benzema à l'euro c'est quoi ses stats? en but ca va vite c'est 0.. et notre avant centre qui met 0 but.. il y a un probleme
le probleme.. c'est qu'il etait jamais la ou il devait etre.. donc qu'on le mette ailleur! dans un systeme a un attaquant, il faut un attaquant agressif sur la charniere.. si il decroche.. il ne met aucune pression et vu qu'il decroche.. il a tjr un temps de retard sur les centres..
combien de centre cette equipe a fait sans qu'il y a quelqu'un dans la surface à cet euro??!!
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
07 Septembre 2012 à 01:04
Biensur qu'il est indiscutable . De toute façon difficile de trouver mieux en ces temps de crises .
Mais on attend plus de lui.
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco /Benjamin
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
07 Septembre 2012 à 00:30
Vu dans l'équipe:"Benzema est le joueur français ayant marqué le plus de buts depuis les éliminatoires de l'Euro(7)et fait le plus de passes décisives(7) Je ne dis pas en cela que c'est suffisant ,mais j'appuie juste ce que je disais au départ il est indiscutable en l'Edf !
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
06 Septembre 2012 à 14:46
Complètement d'accord avec toi sur le fait que si tu possèdes déjà un monstre comme messi ou Ronaldo dans ton équipe, il vaut mieux ajouter Benzema que Ibra par exemple.
Mais le problème, c'est qu'en edf, nous n'avons pas ce monstre a côté de qui Benzema sera utile.
Karim doit juste prendre conscience qu'il doit bien jouer en edf.
Et par celà, je ne remet pas en cause son talent, encore une fois, mais son envie. Parce que si karim le veut, il nous fera de très grand matches en edf, ça ne tient qu'à lui et uniquement à lui. Son jeu est conditionné par son envie, et malheuresement en edf, il a moins envie de se donner a fond qu'au Real. C'est la seule chose que je critique en lui.
Parce que je fonde plus d'espoirs en lui que pour les autres.
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
06 Septembre 2012 à 11:31
et Ibra joue avec des joueurs plus mauvais encore avec l'equipe de suede et il est bon..
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
06 Septembre 2012 à 11:30
Des coéquipier à son niveau.. ET une volonté de gagner avec cette equipe supérieur à ce qu'il fait en edf ou je trouve qu'il fait le minimum syndical..
a un moment donné.. va falloir le bouger..
on a besoin de lui en edf
impartial
Légende
Réponse à
dynalo
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
06 Septembre 2012 à 09:22
Tu sais, j'ai l'impression de t'avoir toujours connu tellement je te lis sans complaisance et sans détour.. Si je te pose des questions c'est qu'il n'y a pas de distance entre nous, je le pense très sincèrement, et comme tu le pressens, au travers des écrits des uns et des autres, je sais à peu près à qui j'ai affaire.. MAIS TOI AUSSI TU LE SAIS !! mais tu fais le dos rond..!!
Alors tu peux tout me dire, m'engueuler etc etc.. je le prendrais comme un regard les yeux dans les yeux et un "si je te le dis c'est que tu comptes pour moi"..
Tes analyses sont très justes mais bon.. tu connais la vie et les gens.. Ne leur apprends pas tout..
Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
05 Septembre 2012 à 23:35
Je m'excuse de ne pas être plus..."délicat"je le suis pourtant dans ma tête mais je ne sais pas prendre les contours qu'il faudrait, pourtant j'essaye ! d'autant plus avec les personnes que j'apprécie(ce qui est ici le cas, je t'assure)Certaines fois je me relis et je me dis "merde! entre ce que tu penses et comment l'autre risque de le comprendre il y a une énorme marge"et je sais pertinent que là sont les limites de ma communication!J'aimerais savoir un peu tricher, non pas pour mentir mais pour adoucir cette maladresse dans la rhétorique ! qui plus est sur un forum les rectifications ou mis au point sont plus longues qu'en "direct"
Par exemple maintenant je me rend compte que tout à l'heure j'aurais dû plus"allonger" ma réponse, je m'aperçois seulement maintenant de la rudesse de mon "non pas d'accord"d'autant plus que moi sur ce genre d'expressions je suis le premier à me poser des questions quand je les reçoit !Mon père disait de moi, que j'étais le paradoxe du cerveau qui réfléchit en permanence mais qui s'exprime de façon primaire....il me disais ça il y a 40 ans :o)
impartial
Légende
Réponse à
dynalo
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
05 Septembre 2012 à 21:07
Le bélier rétorque vite.. ! Tu me fais penser à quelqu'un..!
Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
05 Septembre 2012 à 20:26
Non pas d'accord !en Espagne il manque de rien du tout,je ne manque pas un match du Réal et Karim est énorme là bas d'ailleurs ses coéquipier ne s'y trompent pas ...Ronaldo le premier qui a ouvertement signalé sa préférence à jouer avec Karim !!Pour l'Edf c'est un autre problème et là il manque effectivement quelque chose à Karim et ce quelque chose s'appelle des coéquipiers à son niveau !!!!
impartial
Légende
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
05 Septembre 2012 à 18:55
Tout le monde je le crois surement est d'accord pour vouloir que Benzema soit très très fort et donne le meilleur de lui-même, comme quand il nous enchantait en championnat comme en champion's ligue à Lyon.. Je trouve qu'il s'arrachait plus et ce que lui reproche, à juste titre, Benjamin, c'est qu'il a les moyens de se faire exploser sur le terrain mais il manque encore une envergure.. Il faut qu'il s'arrache.. et j'espère que Deschamps va lui donner cette grinta que tout le monde espère sans réticence aucune..!
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
05 Septembre 2012 à 15:04
Ben Ibra! avec messi ou ronaldo tu as ce que peut faire benzema .. mais en mieux!
donc Ibra qui a un profil différent..
avec messi ou ronaldo.. tu as juste besoin d'un buteur..
donc benzema? non.. pour faire la diff tu as deja le top mondial avec messi ou cristiano
Dynalo
Légende
Réponse à
Benji/Alba
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
05 Septembre 2012 à 14:45
Ben c'est simple pour moi dans une équipe Karim est plus utile que d'autres(meme excellents buteurs) ! par exemple : (mais tout cela je l'admets volontiers est très relatif aux cas par cas) si tu possèdes déjà dans ton effectif un Messi ou un Ronaldo est-il plus utile d'acheter pour associer ( à un de ces deux là )un Ibra, un van Persi ou Karim? moi ma réponse est sans appel Karim !
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
05 Septembre 2012 à 14:16
top3?? cad derriere messi et ronaldo (tu vas quand meme pas oser le mettre devant un de ces 2 la..)
moi il est meme pas dans le top 5..
Messi ronaldo pas de débat
Ibra il y en a pas non plus..
V.Persie est monstrueux
rooney.. c'est un cador depuis des années
@Alba: ben pour moi Benzema est en ballotage avec Falcao (et je pense falcao au dessus.. met le au real il fait un massacre et tu revois plus higuain mais bon pour l'instant dire que benzema est devant .. pk pas), M.gomes,Aguero..
Mais il y a avant lui Messi ronaldo Ibra RVP et Rooney
Albawarden
Légende
Réponse à
Dynalo, Benjamin
33 Article(s)
4740 Commentaire(s)
Supporter Marseille
05 Septembre 2012 à 13:24
Juste une question comme ça, vous parlez de top 5 ou top 3 mais qui sont ces 3 ou 5?
Je suppose à voir les commentaires qu'on retrouverai des Messi, Ronaldo, Benzema, Van Percie et Ibrahimovic (equipe nationale à l'écart). Cela dit que faites vous de gars comme Falcao ou Hulk peut être même Rooney ou Huntelaar ou Mario Gomez?
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
05 Septembre 2012 à 12:12
Ça c'est ton avis et je le respect mais assurément ce n'est pas le miens et si j'admire énormément Ibra(je l'avais placé en tête des attaquants sur ce cite même il y a deux ou 3 ans)et je ne suis pas aveugle dans les qualités de Van Persie,pour moi, je dis pour moi Karim est bel et bien dans le top 5 voir même le top 3 car il marque,fait marquer et participe grandement au jeu !il ne brille pas autant avec l'Edf...les autres non plus ne brillent pas autant avec leur équipe nationale
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
05 Septembre 2012 à 11:55
non moi c'est par rapport a "benzema dans le top5"..
il serai temps de regarder la vérité en face.. on a plus de joueur dans le top 5..
faut remettre les joueurs francais à leur place si on veut les voir se surpassé..
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
04 Septembre 2012 à 18:31
Je ne sors pas les stats que je veux...ce sont les stats, point ! et encore comme le fait remarquer FOUDFOOT il fait également marquer ! après si toi tu arrives à faire jouer Van Persie ou Ibra en Edf moi je veux bien mais ça va pas être facile règlementairement.pour le moment pour nos bleus on a Karim et lui aussi par rapport à ses concurrents directs il est dans une autre sphère comme tu dis !
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
Benjamin
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
04 Septembre 2012 à 18:14
Avec C Ronaldo a tes côtés, tu ne marques pas 50 buts car les ballons vont principalement vers lui ce qui est logique.
Par contre ce qui est intéressant, c'est que c'est avec Benzema que C Ronaldo marque le plus de but en fonction du temps joué.
Cela confirme que Benzema n'est pas un tueur, mais un joueur complet.
Sans vouloir le comparer, un joueur du genre de Platini, organisateur et buteur.
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
04 Septembre 2012 à 15:45
Benzema 10 en edf pk pas..
maintenant .. tu peux me sortir les stat que tu veux..
Messi et ronaldo sont dans d'autre sphere (messi il a claqué 50buts en liga la saison derniere!!!!!) .. et Van Persie, Ibra et Rooney ont ces stat la et plus encore (van persie il est a 48b en 42 match un truc dans le genre) ..
impartial
Légende
Réponse à
dynalo
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
03 Septembre 2012 à 19:55
Il n'a qu'à jouer comme à Madrid avec un puncheur à ses côtés..
Dynalo
Légende
Réponse à
FOUDFOOT/Benjamin
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
03 Septembre 2012 à 18:57
Au tout départ,moi Karim je le voyais en 10 car c'est un vrai footballeur(et je n'étais pas le seul !)je sais que dans ses formateurs cela avait été envisagé mais d'une part lui voulais être avant centre à tous prix et puis il y a sa tellement grande facilité et efficacité devant le but,(je rappelle tout de même qu'à 19 ans il était meilleur buteur de L1 avec 20 buts(31 toutes compétitions confondues)et que l'année suivante il était 2ème avec 17 buts...sans parler de ses 67 buts depuis qu'il est au Réal !il faut bien être conscient qu'on n'a pas un deuxième joueur comme ça en France et qu'en Europe il n'y en a pas beaucoup!!
impartial
Légende
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
03 Septembre 2012 à 18:45
Les Bleus vont débuter le phase de qualification pour la Coupe du Monde avec un match contre la Finlande. Avec l'Espagne dans leur groupe, les Tricolores auront fort à faire, mais D. Deschamps, refuse d'être battu d'avance.
Pour lui, l'objectif est et restera la première place. "Je ne parle jamais d'eux (les Espagnols, ndlr). L'objectif, c'est de se qualifier pour le Mondial, donc de terminer premier. On ne va pas commencer en se disant qu'on va terminer deuxième ! Ça ne sert à rien de parler de l'Espagne pour le moment, car il y a deux matches importants à venir. C'est le grand favori mais notre objectif, c'est de terminer devant", a-t-il expliqué devant la presse. Espérons que ses joueurs aient le même état d'esprit!
Benjamin
Légende
Réponse à
FOUDFOOT
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
03 Septembre 2012 à 15:14
Parceque je le trouve plus à l'aise en retrait.. il aime pas rester devant le but.. donc autant mettre un renard.. et lui derriere pour amener les mouvements...
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
Benjamin
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
03 Septembre 2012 à 14:31
Pourquoi derrière, à côté.
Les deux de cette façon peuvent dézoner, créer des espaces en emmenant leur défenseur et pour un Benzema, prendre de la vitesse.
Regardes le matches de l'EDF et dis moi si Benzema a reçu des ballons quand il est dans la surface, Aucun!!! C'en est désespérant.
Sans meneur digne de ce nom, il n'y a pas de possibilité pour un attaquant de son style.
En EDF, il n'y a que des longs ballons sans espoirs.
C'est pour cela qu'il quitte la surface car dans la surface il peut amener son transat, il n'y arrive jamais un ballon propre.
De plus au Real il permute avec C Ronaldo ce qui fonctionne bien.
Dans l'état actuel des choses, avec ces grands ballons et l'absence de construction, Giroud à côté de lui et non pas devant, a la capacité de les exploiter et de servir d'appui.
Je suis toujours convaincu que quelque soit la qualité d'un attaquant, c'est 2 attaquants qu'il faut mettre pour être le plus efficace.
Benjamin
Légende
Réponse à
FOUDFOOT
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
03 Septembre 2012 à 11:42
donc en edf.. Benzeme doit joué derriere l'attaquant...
de toute facon quand il est devant seul.. il n'y reste pas.. et ca me rend fou! (un 9 quand il est seul.. reste devant!!!!!il y a 5 milieux pour lui donné le ballon!! et si le seul attaquant est pas devant le but.. il y a .. personne)..
donc benzema derriere un giroud, un remy, allez meme un gomis (et pourtant je le trouve limite pour l edf)
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
03 Septembre 2012 à 10:41
Et sur la nonchalance qu'il peux avoir en edf je n'en demord pas!!! et pour le coup je l'ai vu joué avec le maillot bleus.. et il a pas changé la dessus..
A madrid vu qu'il doit se battre pour joué.. il ne peux pas etre nonchalant!
mais l'edf par moment on a l'impression que ca le gonfle
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
03 Septembre 2012 à 10:40
mais moi je te dis pas que benzema est pas un super joueur.. je te dis juste que :
Messi-Ronaldo-V.persie-Ibrahimovic et Rooney sont devant... et qu'il est derriere en ballotage avec les Aguero ou autre Falcao..
donc pas dans le top5 mais plutot top10 (ce qui est deja tres bien si tu pars du principe que les 2 premieres places sont réservé...
En tout cas sur les 5 premiers cités il y a pas de doute qu'il est pour le moment en dessous (meme si il peut y avoir débat avec rooney..et encore)
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
impartial
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
03 Septembre 2012 à 08:29
Le profil de Benzema n'est pas celui d'un renard des surfaces. Je suis tout à fait d'accord pour dire avec toi qu'il lui faut à côté un second attaquant tel que Giroud, Gomis ou même Gignac s'il revient à son meilleur niveau.
Benzema a besoin de toucher le ballon, de dézoner, parcourir tout le front de l'attaque.
De plus c'est un excellent passeur, sentant bien les coups et juste dans la qualité de ses passes.
La saison dernière, je suis tombé sur une stat qui expliquait pourquoi en marquant un peu moins de buts, il avait pris le pas sur Higuain. C'est tout simple, 3 fois plus de passes décisives et surtout, C Ronaldo marquait 1.5 fois plus de but avec Benzema qu'avec Higuain à ses côtés.
impartial
Légende
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
02 Septembre 2012 à 09:25
C'est bien pour celà qu'il faut 1 autre attaquant, un tueur axial à ses côtés.. Déjà avec un joueur tel que Mavuba, qui est un Monsieur, des mecs comme Gonalons, qui sont des gagneurs, des compétiteurs, çà ira mieux.. Mais il y a un truc qui tue.. c'est l'info.. faire et défaire.. comment se sortir de ces conférences de presse qui sont plus importantes que les entraînements à huis-clos..?
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
lionelco
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
02 Septembre 2012 à 09:14
Pour redevenir sérieux, un joueur ne peut être bon qu'au milieu d'un système. Et le système de l'EDF, n'existe pas. Où sont les ballons arrivant dans la surface? Seuls quelques balles "balancées" de loin et cela ne convient pas au style de jeu de Benzema basé sur le controle, la conduite de balle, l'évitement et l'accélération.
Revois les 10 derniers matches et tu constateras que les balles arrivant dans la surface sont rares et souvent données en aveugle et ne sont pas des passes "vers" l'avant centre.
C'est pour cela que Benzema décroche, pour essayer de créer puisque les autres ne le font pas. Je pense sincèrement que c'est l'absence de jeu construit qui explique le rendement de Benzema qui, il ne faut pas l'oublier marque et fait aussi des passes décisives.
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
Dynalo
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
02 Septembre 2012 à 09:05
Cela ne te vaut rien de tomber du lit, tu te lèves du mauvais pied et dviens vindicatif (lol)
Dynalo
Légende
Réponse à
lionelco
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
02 Septembre 2012 à 04:52
Ouai 32 buts (que l'année dernière)Il a quand même mit quelques beau buts en Edf (et quelque fois décisifs)même si je reconnais pas assez mais est ce que Messi à le même rendement qu'au Barca en équipe nationale à part son match contre le Brésil dernièrement ?non !et c'est Messi et l'équipe d'Argentine ...Mais moi je veux bien,sortez Karim de l'Edf allons-y !!!de toute façon c'est un truc bien français de se tirer une balle dans le pied !
lionelco
Star
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
02 Septembre 2012 à 01:06
Je ne remets pas en cause son talent !
Je remet en cause son envie de jouer en équipe de France du au fait qu'il sait qu'en cas de mauvaises prestations, il ne sera jamais mis sur le banc.
Tu n'as qu'à me citer un match en edf ou Benzema a été à son niveau du Real Madrid et je retire ce que j'ai dit.
Désolé, mais pour un joueur qui a mis 32 buts au Real, en edf il n'a pas eu le même rendement, et n'a même pas montré ses qualités.
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
01 Septembre 2012 à 23:12
Je te signale que Karim est le meilleur buteur du Real(derrière Ronaldo)depuis deux ans consécutivement 32 buts ttc rien que l'année dernière(après en avoir mis 27 l'année précédente (et quand même 12 passes décisives en 2012)alors ce n'est certes pas,ni CR7 ni Messi mais après eux il n'y a pas mieux(surtout en ne jouant pas tous les matchs) et si tu as le temps(ainsi que lionelco)matez ne serait ce que les 32 buts de cette années et après vous reviendrez me dire qu'il est nonchalant ou pas rapide car il y a quelques bijoux dedans où il ne faut surtout pas être mou où lent !
lionelco
Star
14 Article(s)
455 Commentaire(s)
Supporter Lyon
01 Septembre 2012 à 14:05
Je suis d'accord que gomis avec un autre attaquant comme Benzema qui jou derriere mais qui reste trés proche de lui serait plutôt pas mal. Mais pour Gomis, il faut des joueurs sur les côtés qui centrent dans la surface, ce que nous n'avons pas en edf. Ribery aime bien les percées solitaires tout comme Menez.
Moi je oencherait en priorité pour un duo Remy Benzema, avec un Remy qui prend la profondeur. On a plus besoin de ça parce que Benzema n'a pas la capacité de courir, il ne peut que trottiner en edf. Au real il court parce qu'il y a Mourinho qui est en train de lui faire comprendre qu'il n'est pas indispensable et qu'il y a Higuain.
En edf, il est intouchable donc pourquoi se fatiguer ! Lol
impartial
Légende
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
31 Aout 2012 à 14:35
Je doutais de Gomis mais je m'aperçois et Dynalo m'a fait l'observer un peu plus, que c'est un joueur qui pèse énormément sur les défenses bien plus que Giroud ou d'autres.. Gomis et Benzema devant serait pas mal..
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
31 Aout 2012 à 14:02
Et quand tu dis benzema dans le top 5 tu compte cristiano et messi?? (parceque moi je les comptes pas.. ils sont hors concours)
si tu les comptes. je dirai plus top 10..
Benjamin
Légende
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
31 Aout 2012 à 14:01
Gomis c'est pas mal.. maintenant c'est pas extraordinaire non plus..
je crois plus en giroud, remy ou gameiro qu'en gomis qui a rien d'exeptionnel..
c'est un bon joueur de L1 quoi..
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
Dynalo
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
31 Aout 2012 à 12:51
D'accord avec toi, Gomis est un des joueurs les plus sous estimé de la L1
Dynalo
Légende
Réponse à
Benjamin
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
31 Aout 2012 à 11:39
Je parlais de Toulalan...mais pour Karim c'est encore pire c'est juste un des cinq meilleurs attaquants en Europe ! Pour Gomis si tu trouves banal d'être le seul français au-dessus de dix buts par saison consécutivement depuis six ans !(14 {sans pénaltys} l'année dernière ce qui le place juste derrière Giroud puisque tous les autres doivent leurs scores grâce à cet exercice)et 25 TTC il ne faut pas l'oublier non plus !
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
31 Aout 2012 à 11:23
un tabac.. je trouve le mot un chouya fort.. il marche tres bien (il serait le seul titulaire si il faisait un tabac.
et il decroche aussi beaucoup au real! sauf que quand il décroche tu as ronaldo ou di Maria qui rentrent..
autant le faire jouer derriere un 9 pur.. il sera plus libre
On a vu le soucis pendant l'euro.. il decrochait beaucoup donc il y avait jamais personne dans la surface.. et pour mettre des buts.. il faut mieux etre dans la surface
met un buteur dans la surface style giroud (ou gomis si ca te fait plaisir.. meme si je le trouve banal ce joueur) et benzema qui tourne autour
Dynalo
Légende
Réponse à
Benji
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
30 Aout 2012 à 17:36
Pourtant en Espagne il fait un tabac !!!
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
30 Aout 2012 à 17:23
Perso apres l'euro je met plus benzema avant centre.. derriere quelqu'un oui mais pas avant centre.. il decroche beaucoup trop..
ps : cabaye a un profil de relayeur.. il jouait d'ailleur tres bien avec Mavuba..
Maintenant oui contre la finlande on peut se permettre de jouer avec un seul 6 ..
toulalan? malheureusement je suis pas certain qu'on le revois en bleus.. (la raison du pk je sais pas..)
Dynalo
Légende
Réponse à
Benji
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
30 Aout 2012 à 17:05
Pour une fois je suis d'accord avec toi, et je reconnais que les circonstances ne sont pas favorables pour placer un organisateur efficace contre la Finlande !Mais par contre plutôt que d'accentuer sur ce qui est devenu le fardeau du jeu Français, on pourrait alors essayer des solutions quand même plus offensives(surtout contre la Finlande, faut pas déconner!)par exemple un duo devant Karim/Gomis(je sais tu préfères GIroud,alors soit,Giroud)ensuite de la percussion sur les côtés moi j'aurais aimé Menez à gauche(il n'y a pas de raison pour qu'il ne soit pas là,à partir du moment où des mecs comme Evra et Ribery y sont toujours!)et à droite Valbuena dans l'axe du milieu moi j'aurais quand même essayé Martin(l'Edf et la L1 sont deux choses bien différentes)et s'il ne fait pas l'affaire il reste quand même Diaby et d'autres solutions de remplacement comme(Valbuena dans l'axe)ou alors Karim seul devant pour que Valbuena et Martin s'auto-entraident au milieu ! mais je sais toutes ces formules ne vont pas dans le sens de l'opinion très médiatique à la mode comme quoi le joueur indispensable(à l'Edf serait Cabaye)Perso je n'ai rien contre ce joueur mais il n'entre pas dans ma philosophie du football pour la bonne raison que nous avons en France la chance d'avoir au moins trois joueurs capable de tenir le poste de n° 6 seuls devant la défense, j'en mettrais donc un seul (soit Mavuba soit Toulalan)pour affronter ces redoutables Finlandais !
Benjamin
Légende
Réponse à
Dynalo
31 Article(s)
4762 Commentaire(s)
Supporter Marseille
30 Aout 2012 à 15:44
mais qui comme organisateur?
la entre les blessés (gourcuff), les hors de forme (martin), les a la cave et les suspendu (nasri).. il reste plus grand monde!
il va jouer avec 2 joueurs exentré (ribery et ??) et cabaye comme meneur reculé (a la pirlo)..
ou sinon on fait les farceur et on appelle un mec qui a 10match en L1..
Dynalo
Légende
Réponse à
Alba
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
30 Aout 2012 à 14:13
J'ai entendu une interview de Carasso pleine de sous-entendus qui en disaient long, par exemple :"quand j'ai su que c'était Deschamps qui remplacerait L. Blanc je savais à quoi m'en tenir et je savais que mon avenir en bleu n'existait plus!"Sinon moi l'absence d'organisateur ne m'étonne pas du tout vu qui est à la tête maintenant de l'Edf !