ACA, Ajaccio SCB, Bastia Girondins, Bordeaux Brest Evian TG LOSC, Lille FCL, Lorient OL, Lyon OM, Marseille MHSC, Montpellier ASNL, Nancy OGCN, Nice PSG, Paris Reims Rennes, Rennes ASSE, Saint-Etienne FCSM, Sochaux TFC, Toulouse Troyes VAFC, Valenciennes

11/07 Bleus

Quels joueurs ?

Didier Deschamps vient d'être nommé sélectionneur de l'EDF et c'est une bonne chose.. pour chacun de nous.. (hi hi hi..)

Quel sang neuf peut-il apporter au niveau de nouveaux joueurs et quels sont les joueurs qu'il risque de laisser pour compte ?

Ayant le choix des meilleurs joueurs Français, quelle tactique va t-il adopter pour imposer son jeu face à l'équipe adverse.. même s'il a dit vouloir s'adapter en fonction de l'adversaire parfois (ce sera sans doute le cas contre l'Espagne)..

Laurent Blanc, dans le flou le plus total après 2010 a su quelque peu débrousailler et sortir quelques joueurs de talent dont Didier Deschamps saura tenir compte... Ce sera peut-être plus "simple" pour lui... mais "pour le coup", je dirais "plus compliqué" parce que c'est l'air du temps quand tout coule..

Note : Notez cet article :
impartial (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Dynalo
Légende
Réponse à
razak
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
14 Septembre 2012 à 21:07

Ben Ouai c'est exactement ce que je pense! c'est d'ailleurs un peu ce que je dis

razak
Légende
Réponse à
dynalo
55 Article(s)
2506 Commentaire(s)
Supporter Paris
14 Septembre 2012 à 16:13

Concernant Cabaye c'est juste le fait que c'est quasi le seul qui tente des frappes lointaines, ce qui est 1 rareté dans notre EDF alors en + par bonheur il a marqué et depuis, il est devenu indiscutable aux yeux des médias. Moi, j'aime bien Cabaye, mais à condition que son poste soit mieux défini car encore une fois, on va demander à quelqu'un qui est normalement attribuer à des taches défensives, d'amener sans cesse l'apport offensif, pas d'accord, c'est du désiquilibre et cela marche trop peu.

impartial
Légende
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
14 Septembre 2012 à 10:48

« C’est le plus beau métier du monde. Mais il y a plein de choses que je n’aime pas trop. Pas les entraînements, on est obligé. Mais les gens autour, leur hypocrisie, je n’aime pas trop ça. On a beau gagner de l’argent, quand le cœur n’y est plus… On m’avait dit que c’était un monde de pu… C’est vrai. J’y vais à l’entraînement, mais pas tout le temps. Je suis conscient de mon manque de professionnalisme parfois. » Voilà ce que déclarait sans retenue Kevin Anin il y a un peu plus d’un an alors qu’il se trouvait dans la tourmente à Sochaux. Le club doubiste lui reprochait alors sa nonchalance et son comportement toujours limite.

Je comprends mieux maintenant.. il est né le 5 juillet...

Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
13 Septembre 2012 à 10:38

Tu as plus de chances de faire craquer une défense regroupée avec des joueurs possédant de grosses qualités techniques(et j'inclus la frappe de balle comme qualité)mais aussi le dribble, le débordement et le petit coup de génie qui a quand même moins de chances de venir de la part d'un milieu défensif ou d'un latéral(chacun son boulot)le problème à notre époque c'est que ça déborde, ça déborde.. et puis quand le centre veut bien être au rendez-vous, c'est le plus physique qui s'impose dans la surface et à ce jeu-là c'est quand même le défenseur qui a l'avantage! Pourquoi je préfère voir Menez exécuter les centres plutôt que le latéral ??et bien parce que les siens vont être variés(en retrait par exemple)laissant les solides défenseurs avec moins de réactions !d'ailleurs cette fois-ci Ribery l'a très bien fait et le résultat a été là!C'est pareil Pourquoi trois milieux défensifs alors qu'un Valbuena va bien plus gêner avec sa vivacité le milieu défensif opposé, de + il possède une frappe de balle sûrement bien plus précise que celle de Cabaye, ça...ça me fait bien marrer quand j'entends à la télé, suite à un tir complètement raté de ce dernier:"beau tir! il a raison ! il possède une bonne frappe de balle!"...tout ça parce qu'il lui est arrivé de faire mouche de belle façon une fois sur 30(car lui,on ne peut pas dire qu'il n'essaye pas! malheureusement au détriment souvent,d'actions de jeux plus judicieuses et de partenaires mieux placés, et qui eux savent mieux le faire !)Et pour terminer un organisateur lui dans le cas de figure que tu cites va mettre le pied sur le ballon, et là où certains vont bêtement dire"il ralentit le jeu"(ça c'est la mode aussi dès qu'un mec ne fonce plus tête baissée, il ralentit le jeu, pfff!"Personnellement je préfère un vrai N°10 qui va proposer Dix solutions différentes par mi-temps qu'un Ribery qui essaye 20 fois la même chose(bon cette fois-ci c'est passé et c'est tant mieux)et son choix de centre en retrait était très bon mais en tout et pour tout il n'a réussi que deux centres celui du but et un centre en tout début de match...alors qu'il est le joueur qui a le plus touché de ballons! qu'en a-t-il fait ? des autres ??quel est le résultat comptable, final de toutes ces accélérations? je parle ici de la proportion en rapport du nombre très élevé de ballons qui passe de ce côté gauche plutôt qu'ailleurs!depuis disons les 20 derniers matchs officiels.En bref pour moi l'Edf n'a plus de fond de jeu, les actions construites des Giresse, Platini ne sont plus qu'un souvenir et malheureusement Zidane n'est plus là pour me faire mentir !

impartial
Légende
Réponse à
dynalo
42 Article(s)
6869 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
13 Septembre 2012 à 09:11

Mais par rapport à la position très basse de l'adversaire, comment jouer ?.. 3 défenseurs seulement et un offensif de plus..? Il est vrai que lorsque tu domines, que tu tiens trop le ballon, tu as tendance à faire du n'importe quoi à un moment donné.. En tous cas, à mon modeste niveau, çà m'énervait car tu ne savais plus quoi faire..

Dynalo
Légende
Réponse à
razak
79 Article(s)
7355 Commentaire(s)
Supporter Lyon
13 Septembre 2012 à 07:25

Hé ouais nos latéraux "qui montent, qui montent" et ensuite nos adversaire nous font:"guili-guili :o)"

razak
Légende
Réponse à
dynalo
55 Article(s)
2506 Commentaire(s)
Supporter Paris
13 Septembre 2012 à 06:52

Je pense exactement comme toi ! C'est du grand n'importe quoi, et encore hier, je lisais une comparaison Zidane-Djorkaef avec les joueurs que nous avons actuellement en EDF, n'importe quoi.

Après, également, on s'étonne qu'un Lucho, un Pastore, un Gourcuff, un Benzéma ne savent + joueur au foot, tiens, tiens, ils ont le même point commun : pétri de talent et pourtant.............on préfèrera 3 milieux défensifs....................ou 2 latéraux qui montent, qui montent (heureusement que les terrains sont délimitées pas la fameuse ligne blanche, car où s'arreteraient -ils ?????)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
razak
Ajouter un article de Foot
Liste des articles de Foot
Forum Foot
Foot rumeur : Au bistrot du coin !Au bistrot du coin !
D. Rep : Dynalo > impartial - 19/05 12h07
Topics les plus actifs
L1 - Gourcuff/Ancelotti et les suiveurs d'opinions
Auteur : Dynalo - Rep : 307
D. Rép : razak - 19/05 19h18

Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité !
Auteur : razak - Rep : 155
D. Rép : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30

PSG - L'erreur stratégique du PSG
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 118
D. Rép : impartial > pslg - 26/04 08h13

L1 - Pourquoi faut-il vendre l'OL et l'OM ?
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 107
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Gros Pataud - 03/05 12h09

PSG - Comment Matuidi est devenu le meilleur joueur français en exercice...
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 97
D. Rép : Benjamin > Dynalo - 12/04 17h17

Bleus - Pogba et Varane, est-ce le bon moment ?
Auteur : lionelco - Rep : 89
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Dynalo - 29/03 20h54

PSG - Pourquoi Zlatan Ibrahimovic joue moins bien ?
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 83
D. Rép : impartial > pslg - 27/03 10h37

La raison pour laquelle Yoann Gourcuff n'est plus le même
Auteur : lionelco - Rep : 82
D. Rép : razak - 16/05 18h52

L1 - Allez les Verts !
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 68
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > candide, impartial - 25/04 09h24

Les derniers topics
PSG - Le fiasco du Trocadéro !
D. Rep : impartial > pslg - 19/05 12h53

Barça - Où est l'erreur ?
D. Rep : NOBA - 13/05 15h40

Coupe du Monde 2014 - l'Allemagne après l'Espagne ?
D. Rep : impartial > pslg - 07/05 08h58

(S) Mourinho - Un bilan pas si nul que ça ?
D. Rep : candide > au lyonnais - 18/05 10h54

PSG - Revue de presse de fin de saison 2012 2013
D. Rep : Pisser Sur le Gazon - 19/05 19h03

MadeIn - MadeInFOOT.com fait peau neuve !!!
D. Rep : dricko - 30/04 22h14

OL - Saison 2013/2014
D. Rep : Lyonnais-4ever > DYNALO - 17/05 22h47

OL - Sauver cette saison, puis penser à l'avenir
D. Rep : lionelco > ticitron - 29/04 09h56

LDC - Barcelone/PSG : on refait le match !
D. Rep : impartial > pslg - 07/05 07h22

OL - Les raisons de la mauvaise passe
D. Rep : Érbalunga - 19/04 16h20

L1 - Monaco et Nantes : une bonne nouvelle pour la L1
D. Rep : ladesche - 07/05 09h17

Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité !
D. Rep : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30

sondage foot

Que doit on retenir de la 36e journée de Ligue 1 ?

Paris qui décroche le titre

Marseille qui valide son billet pour la prochaine LDC

Saint-Etienne qui décroche dans le sprint

Lyon qui doit encore cravacher pour accrocher la LDC

Montpellier qui espère que ça se termine vite

Lille toujours en course pour la LDC

Nice qui coule à Evian TG

Brest officiellement en Ligue 2

Consultez les réactions