ACA, Ajaccio SCB, Bastia Girondins, Bordeaux Brest Evian TG LOSC, Lille FCL, Lorient OL, Lyon OM, Marseille MHSC, Montpellier ASNL, Nancy OGCN, Nice PSG, Paris Reims Rennes, Rennes ASSE, Saint-Etienne FCSM, Sochaux TFC, Toulouse Troyes VAFC, Valenciennes

29/05 Euro 2012

C'est parti pour l'Euro

Laurent Blanc a donné sa liste de 23 avec:
Gardiens:
Carrasso, Mandanda et Lloris
Défenseurs:
Debuchy, Reveillère, Clichy, Rami, Mexès, Evra, Koscielni
Milieux:
Diarra, M'Vila, Martin, Matuidi, Cabaye, Nasri, Malouda
Attaquants:
Giroud, Menez, Valbuena, Ribery, Ben Arfa, Benzema

Il a fait son choix même si certains sont plus que discutables de mon avis et je suis certain qu'on pourra en débattre ici. Les résultats de l'Euro lui donneront raison ou tort on sera vite fixé.

Pour ma part Evra, Diarra ça m'emmerde et je les aurai écarté en lieu et place de Gourcuff et M'Biwa

Du coup je composerai de la sorte:

Lloris
Debuchy-Rami-Mexès-Clichy
Cabaye
Nasri - Ben Arfa
Ribery - Benzema - Menez

Je pense aussi que Giroud est tombé au mauvais moment car vu ses prestations en club et ce WE contre l'Islande il aurait largement sa place mais il y a Benzema... Toutefois on a pour le coup un bon banc avec lui mais aussi Valbuena qui a fait une très bonne entrée, Malouda pour son expérience et Mandanda peut assurer la relève au cas où.

A compter d'aujourd'hui j'espère que tout le peuple français sera derrière cette équipe car on a tous aucunement envie de revivre une nouvelle Afrique du Sud! Peu m'importe qu'il y ait des lyonnais, des parisiens voir même des joueurs d'Arsenal ils sont tous français et portent nos couleurs alors pour une fois mettons de coté nos divergences de club!

Note : Notez cet article :
Albawarden (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Beaujolais Nouveau
International
1 Article(s)
385 Commentaire(s)
Supporter Lyon
10 Juillet 2012 à 23:40

quelqu'un m'a dit ici ce n'est pas l'équipe de laurent blanc, c'est celle des médias, bien vu et respect

Albawarden
Légende
33 Article(s)
4742 Commentaire(s)
Supporter Marseille
02 Juillet 2012 à 12:37

Une bien belle leçon donnée par les espagnol hier face à des Italiens malchanceux mais vite dépassés. On a enterré trop vite l'Espagne (il y a même Paul le poulpe avarié qui annonçait déjà la victoire italienne en finale !) en critiquant un jeu ennuyeux fait de 12000 passes / minute.

Je crois surtout qu'ils ont compris le concept d'équipe ce que nous pour le coup on en est loin...

Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Juin 2012 à 15:06

Oui et tu peux rajouter:

Jacquet qui est passé du maudit au Top coach!

Deschamps que Platini qualifiait de "calamité technique"avant de devenir la référence du N°6

Blanc(le Professeur,le président...)qui serait à coup sûr et respecté et nous donner un jeu bien plus alléchant que RD !

Et je peux te dire que ce n'est pas prêt de s’arrêter car si L.Blanc ne continu pas nous aurons droit au MASTER Deschamps avec une kyrielle de compliments identiques à ceux de Blanc ou alors un Zidane sauveur de l'Edf !Que les gens sont naïfs !!!Ha oui j'allais oublier :Gourcuff redeviendra un grand joueur non pas après avoir retrouvé des moyens(que pour moi il n'a jamais perdu)mais quand les médias et les footix qui les suivent décideront qu'il est redevenu!

impartial
Légende
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
28 Juin 2012 à 12:50

Je viens de lire un truc et c'est vrai que l'on oublie très très vite.. çà ne faisait 3 lignes et tous les trous du cul du monde n'avaient pas droit de parole sur l'antenne..

Le crachat de Barthez.. Le coup de boule d'Amoros.. même le coup de boule de Zidane avait ce caractère bon-enfant et le pardon existait (sans la télé-réalité)... Les coups de gueule entre Platini et Tigana en 82... et j'en oublie... Mais bon, çà fait partie de la vie ou alors l'hypocrisie serait la bienvenue peut-être ?!...

Dcallagan
Légende
3 Article(s)
1375 Commentaire(s)
Supporter Paris
28 Juin 2012 à 12:44

Ma conclusion est la suivante : il règne une véritable mafia en EdF. Je ne veux pas verser dans la parano, mais personne n'a aidé ce superbe joueur qu'est Gourcuff à redevenir ce qu'il était !

Johann n'a pas perdu son football, loin de là ! Il lui manque juste de retrouver une bonne dose de confiance pour de nouveau briller sur les terrains. Or qui fait la pluie et le beau temps ? Ceuxqui ont le fric... Je vise les sponsors principalement. Je reste persuadé que des joueurs comme Nasri ou Evra (pour ne citer qu'eux) ont été imposé en équipe de France au nom de juteux contrats qu'ils valent en tant que produit.

Et Nasri ou Evra "appartiennent" à deux gros clubs dont les retombées financières sont évidentes lorsque les joueurs jouent. Or, on l'a bien vu, ils n'ont pas le niveau souhaité.

Je suis même certain que Gourcuff aurait fait mieux que Nasri, totalement transparent à l'Euro ! Et ce n'est pas son petit but chanceux face à l'Angleterre qui me fera changer d'avis, loin de là !

Conclusion, c'est un énorma gâchis et même si on n'est pas aussi fort qu'en 98, on a de très bons joueurs qui ne demandent qu'à s'exprimer. Il y avait matière à passer face à l'Espagne pour moi...

Dynalo
Légende
Réponse à
fanfoot
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
26 Juin 2012 à 00:38

Et pour étayer ce que je viens de dire je vais citer une phrase que Pirlo justement a dit lui même récemment pour expliquer comment était son jeu(en prenant à partie un partenaire fictif):"si je te demande le ballon, tu me le donne!...même si je suis marqué par 2,3 ou 4 joueurs, je te le demande, tu me le donnes sans chercher à comprendre! sinon l'essence même de mon rôle n'a plus de raison d'être"

Gourcuff (avec moins de d'autorité)a exprimé il n'y a pas très loin exactement la même chose et cela a été confirmé par E.Carrière au crédit de Gourcuff(Carriere,un autre n°10 qui sait de quoi il parle)avec ces mots:"un meneur de jeu doit toucher beaucoup, beaucoup de ballons pour que son talent s'exprime, si vous n'avez pas l'intention de lui donner les clefs, choisissez quelqu'un d'autre alors, sinon cela ne sert à rien"

J'avais mis ce passage il y a quelque temps ici pour les grincheux qui trouvaient que Yo ne donnaient pas à Lyon ce qu'il devrait!mais comment aurait-il pu en regardant passer les ballons 5 m au dessus de sa tête pour la moitié et les 3/4 de ceux qui reste par les ailes! je trouve que ce constat prend encore plus de valeur(surtout après ce que l'on vient de vivre : ô)

Dynalo
Légende
Réponse à
fanfoot
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
26 Juin 2012 à 00:16

Ha non!!! tu ne te trompes pas :o)et mon fils te dirait que je suis fan de pirlo depuis ses début !il est comme Juninho,comme Cruyff et comme bien d'autres(mais de plus en plus rare)l'incarnation de ma vision d'un système de jeu!!!Tu comprends pourquoi je défends tant Gourcuff!?car le pauvre est de cette famille mais il est perdu dans un monde qui ne voit plus le football comme ça....MALHEUREUSEMENT pour lui et pour nous par la même occasion !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
impartial
Ajouter un article de Foot
Liste des articles de Foot
Forum Foot
Foot rumeur : Au bistrot du coin !Au bistrot du coin !
D. Rep : calgon > impartial - 21/05 11h09
Topics les plus actifs
L1 - Gourcuff/Ancelotti et les suiveurs d'opinions
Auteur : Dynalo - Rep : 294
D. Rép : razak - 19/05 19h18

Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité !
Auteur : razak - Rep : 155
D. Rép : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30

PSG - L'erreur stratégique du PSG
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 118
D. Rép : impartial > pslg - 26/04 08h13

L1 - Pourquoi faut-il vendre l'OL et l'OM ?
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 104
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Gros Pataud - 03/05 12h09

PSG - Comment Matuidi est devenu le meilleur joueur français en exercice...
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 97
D. Rép : Benjamin > Dynalo - 12/04 17h17

Bleus - Pogba et Varane, est-ce le bon moment ?
Auteur : lionelco - Rep : 89
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Dynalo - 29/03 20h54

PSG - Pourquoi Zlatan Ibrahimovic joue moins bien ?
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 83
D. Rép : impartial > pslg - 27/03 10h37

La raison pour laquelle Yoann Gourcuff n'est plus le même
Auteur : lionelco - Rep : 82
D. Rép : razak - 16/05 18h52

L1 - Allez les Verts !
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 68
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > candide, impartial - 25/04 09h24

Les derniers topics
PSG - Le fiasco du Trocadéro !
D. Rep : Pisser Sur le Gazon > impartial - 20/05 13h55

Barça - Où est l'erreur ?
D. Rep : fousseny83@gmail.com > au dirrigeant du clube c - 18/05 18h10

Coupe du Monde 2014 - l'Allemagne après l'Espagne ?
D. Rep : Niko 51 - 19/05 12h59

(S) Mourinho - Un bilan pas si nul que ça ?
D. Rep : candide > au lyonnais - 18/05 10h54

PSG - Revue de presse de fin de saison 2012 2013
D. Rep : Pisser Sur le Gazon - 20/05 10h02

MadeIn - MadeInFOOT.com fait peau neuve !!!
D. Rep : dricko - 30/04 22h14

OL - Saison 2013/2014
D. Rep : Lyonnais-4ever > DYNALO - 17/05 22h47

OL - Sauver cette saison, puis penser à l'avenir
D. Rep : lionelco > ticitron - 29/04 09h56

LDC - Barcelone/PSG : on refait le match !
D. Rep : impartial > pslg - 07/05 07h22

OL - Les raisons de la mauvaise passe
D. Rep : gooodgone > Érbalunga - 20/05 00h10

L1 - Monaco et Nantes : une bonne nouvelle pour la L1
D. Rep : ladesche - 07/05 09h17

Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité !
D. Rep : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30

sondage foot

Que doit on retenir de la 36e journée de Ligue 1 ?

Paris qui décroche le titre

Marseille qui valide son billet pour la prochaine LDC

Saint-Etienne qui décroche dans le sprint

Lyon qui doit encore cravacher pour accrocher la LDC

Montpellier qui espère que ça se termine vite

Lille toujours en course pour la LDC

Nice qui coule à Evian TG

Brest officiellement en Ligue 2

Consultez les réactions