Beaujolais Nouveau
International
1 Article(s)
385 Commentaire(s)
Supporter Lyon
10 Juillet 2012 à 23:40
quelqu'un m'a dit ici ce n'est pas l'équipe de laurent blanc, c'est celle des médias, bien vu et respect
Albawarden
Légende
33 Article(s)
4742 Commentaire(s)
Supporter Marseille
02 Juillet 2012 à 12:37
Une bien belle leçon donnée par les espagnol hier face à des Italiens malchanceux mais vite dépassés. On a enterré trop vite l'Espagne (il y a même Paul le poulpe avarié qui annonçait déjà la victoire italienne en finale !) en critiquant un jeu ennuyeux fait de 12000 passes / minute.
Je crois surtout qu'ils ont compris le concept d'équipe ce que nous pour le coup on en est loin...
Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
28 Juin 2012 à 15:06
Oui et tu peux rajouter:
Jacquet qui est passé du maudit au Top coach!
Deschamps que Platini qualifiait de "calamité technique"avant de devenir la référence du N°6
Blanc(le Professeur,le président...)qui serait à coup sûr et respecté et nous donner un jeu bien plus alléchant que RD !
Et je peux te dire que ce n'est pas prêt de s’arrêter car si L.Blanc ne continu pas nous aurons droit au MASTER Deschamps avec une kyrielle de compliments identiques à ceux de Blanc ou alors un Zidane sauveur de l'Edf !Que les gens sont naïfs !!!Ha oui j'allais oublier :Gourcuff redeviendra un grand joueur non pas après avoir retrouvé des moyens(que pour moi il n'a jamais perdu)mais quand les médias et les footix qui les suivent décideront qu'il est redevenu!
impartial
Légende
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
28 Juin 2012 à 12:50
Je viens de lire un truc et c'est vrai que l'on oublie très très vite.. çà ne faisait 3 lignes et tous les trous du cul du monde n'avaient pas droit de parole sur l'antenne..
Le crachat de Barthez.. Le coup de boule d'Amoros.. même le coup de boule de Zidane avait ce caractère bon-enfant et le pardon existait (sans la télé-réalité)... Les coups de gueule entre Platini et Tigana en 82... et j'en oublie... Mais bon, çà fait partie de la vie ou alors l'hypocrisie serait la bienvenue peut-être ?!...
Dcallagan
Légende
3 Article(s)
1375 Commentaire(s)
Supporter Paris
28 Juin 2012 à 12:44
Ma conclusion est la suivante : il règne une véritable mafia en EdF. Je ne veux pas verser dans la parano, mais personne n'a aidé ce superbe joueur qu'est Gourcuff à redevenir ce qu'il était !
Johann n'a pas perdu son football, loin de là ! Il lui manque juste de retrouver une bonne dose de confiance pour de nouveau briller sur les terrains. Or qui fait la pluie et le beau temps ? Ceuxqui ont le fric... Je vise les sponsors principalement. Je reste persuadé que des joueurs comme Nasri ou Evra (pour ne citer qu'eux) ont été imposé en équipe de France au nom de juteux contrats qu'ils valent en tant que produit.
Et Nasri ou Evra "appartiennent" à deux gros clubs dont les retombées financières sont évidentes lorsque les joueurs jouent. Or, on l'a bien vu, ils n'ont pas le niveau souhaité.
Je suis même certain que Gourcuff aurait fait mieux que Nasri, totalement transparent à l'Euro ! Et ce n'est pas son petit but chanceux face à l'Angleterre qui me fera changer d'avis, loin de là !
Conclusion, c'est un énorma gâchis et même si on n'est pas aussi fort qu'en 98, on a de très bons joueurs qui ne demandent qu'à s'exprimer. Il y avait matière à passer face à l'Espagne pour moi...
Dynalo
Légende
Réponse à
fanfoot
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
26 Juin 2012 à 00:38
Et pour étayer ce que je viens de dire je vais citer une phrase que Pirlo justement a dit lui même récemment pour expliquer comment était son jeu(en prenant à partie un partenaire fictif):"si je te demande le ballon, tu me le donne!...même si je suis marqué par 2,3 ou 4 joueurs, je te le demande, tu me le donnes sans chercher à comprendre! sinon l'essence même de mon rôle n'a plus de raison d'être"
Gourcuff (avec moins de d'autorité)a exprimé il n'y a pas très loin exactement la même chose et cela a été confirmé par E.Carrière au crédit de Gourcuff(Carriere,un autre n°10 qui sait de quoi il parle)avec ces mots:"un meneur de jeu doit toucher beaucoup, beaucoup de ballons pour que son talent s'exprime, si vous n'avez pas l'intention de lui donner les clefs, choisissez quelqu'un d'autre alors, sinon cela ne sert à rien"
J'avais mis ce passage il y a quelque temps ici pour les grincheux qui trouvaient que Yo ne donnaient pas à Lyon ce qu'il devrait!mais comment aurait-il pu en regardant passer les ballons 5 m au dessus de sa tête pour la moitié et les 3/4 de ceux qui reste par les ailes! je trouve que ce constat prend encore plus de valeur(surtout après ce que l'on vient de vivre : ô)
Dynalo
Légende
Réponse à
fanfoot
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
26 Juin 2012 à 00:16
Ha non!!! tu ne te trompes pas :o)et mon fils te dirait que je suis fan de pirlo depuis ses début !il est comme Juninho,comme Cruyff et comme bien d'autres(mais de plus en plus rare)l'incarnation de ma vision d'un système de jeu!!!Tu comprends pourquoi je défends tant Gourcuff!?car le pauvre est de cette famille mais il est perdu dans un monde qui ne voit plus le football comme ça....MALHEUREUSEMENT pour lui et pour nous par la même occasion !
fanfoot
Légende
Réponse à
Dynalo
83 Article(s)
4371 Commentaire(s)
Supporter Paris
25 Juin 2012 à 23:21
En accord avec ce que tu dis.
Pour prandelli, le jeu de la squadra n'est pas une surprise.
La fiorentina était une équipe plutôt agréable à voir jouer avec prandelli, d'ailleurs il me semble que lyon avait affronté en LDC l'équipe de firenze coachée par cet entraineur.
Niveau jeu cette équipe m'avait laissé une bonne impression.
Pour pirlo, il n'a rien à envier à xavi ou iniesta.
Hier, pirlo a étalé toutes les qualités d'un vrai meneur, me trompé-je?
razak
Légende
Réponse à
dynalo
55 Article(s)
2507 Commentaire(s)
Supporter Paris
25 Juin 2012 à 19:19
J'ai particulièrement apprécié ton dernier com : complet et réaliste. Ta vision sur les critères de choix des sélections également. Je rajouterai un seul point, celui du fait que L.Blanc lors de sa prise de fonction, succésseur du tant hai Raymond Domenech, que ce même L.Blanc soutenu "aveuglément" par toute cette génération 1998-2000, avec une comm positif inégale avec des duga ou liza, avait l'opportunité, et une chance inouie de rebatir cette EDF, de la reconstruire en extirpant les Evra, Malouda, Ribéry...Une chance unique de redéfinir des bases, les siennes et d'approprier aux objectifs de l'EDF, des joueurs partis pour 1 projet avec les idées de L.Blanc. Les joueurs de 2010 seront "punis" 1 match, un match amical, et puis progressivemen,t tout ce petit monde reviendra dnas ce groupe France. Quelques exclus comme Toulalan, non rien n'a réellement changé alors qu'il avait les clés en main.
Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
25 Juin 2012 à 19:10
Oui mais là, Nasri avec la presse et Menez avec l'arbitre et Lloris ce n'est pas dans le vestiaire mais bel et bien sur le terrain! et puis là, ok! maintenant il a toutes ses péripéties avec les journalistes mais au départ quand il réagit après son but face à l'Angleterre, il n'était pas encore la cible, il avait juste reçu quelques analyses qui n'étaient pas positives, et ce monsieur a réagi car visiblement (comme son pote MVilla)il s'estime au-dessus de toutes critiques! pourtant et ça je l'affirme c'est bien grâce aux journalistes qu'il doit sa sélection pour l'Euro !!Moi je vais peut etre te paraitre sévère mais les Nasri et Menez je veux plus les voir en Edf
impartial
Légende
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
25 Juin 2012 à 18:37
Je reconnais que certains ont pu montrer un mauvais comportement mais méfiez-vous des journalistes car ce genre de situations dans les vestiaires sont ou étaient fréquentes sur le coup de l'énervement.. Les journalistes attaquent sur la moindre petite étincelle.. exemple les quotas.. et maintenant ils prennent le contre-pied de leur pseudo bon sens.. Ne suivons pas ces malotrus, c'est de la bombe à retardement.. car comme çà on ne pourra plus gérer le football en France.. IMPOSSIBLE !!!
Dynalo
Légende
Réponse à
fanfoot/calgon/Alba
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
25 Juin 2012 à 17:35
[fanfoot]Ben ! en fait non je suis même content que Gourcuff ne soit pas associé aux : "fermes ta gueule maintenant!"de Nasri en direction de la tribune de presse...au:"va niquer ta mère!"de ce même joueur envers le journaliste de l'Afp.et même pire, puisqu'il lui a même adressé un"si tu veux on peut aller s'expliquer dehors!"INCROYABLE d'en arriver à donner raison à Larqué que je n'aime pas mais que j'approuve quand il dit:"il(Nasri) aurait mieux fait de montrer un degré d'agressivité un peu plus important contre les Suédois ou les Espagnols plutôt que de jouer au petit caïd maintenant !Même chose pour Menez qui choisit bien ses mots pour l'arbitre italien:"Vaffanculo" et qui aurait également insulté Lloris,et...le comportement de MVila:"je n'ai rien à me reprocher,j'ai été bon!!(sic)"Knysna est toujours là !mais si j'ai également parlé de l'énorme responsabilité de Blanc(à mon gout),je n'oublie pas non plus celle de tous ceux(la presse en tête)qui en taillant Gourcuff en le lynchant même,ont fait évidemment à fond le jeu de tous ces petits cadors,car bien entendu qu'un choix a été fait à ce niveau-là,il faut être naïf pour ne pas le croire et dans ce sens!ceux qui crachent aujourd'hui sur Nasri n'en ont pas tous la légitimité ...à commencer par Larqué ! Je sais qu'il va surement se trouver des "pères moralisateurs" qui vont dire "c'est facile de critiquer après...etc., etc."et moi je répondrais que nous sommes plusieurs ici et ailleurs à avoir tiré la sonnette bien avant, et je persiste et signe: il faut repenser complètement les critères des choix de sélections(celui comme quoi les clubs dans lesquels jouent ces enfants gâtés sont de grands clubs, n'est pas recevable !)
[calgon]Hé oui;o) surtout quand je vois cette équipe d'Italie,sa façon de jouer aujourd'hui(chapeau en premier à Prandelli)il ne lui manque qu'un super attaquant car son systeme de jeu est bien plus plaisant que celui des Espagnols(y compris que celui du Barca,qui n'a pas cette variété)pour,l'efficacité c'est peut être autre chose mais personnellement (moi)je me fait moins chier en regardant ce football là ! et je ne trouve pas que Pirlo(mais lui on le savait) ou Montolivo(son clone,...qui promet) n'aient grand chose à envier aux meilleurs joueurs de Ligua!
[Alba]apparemment Valbuena aurait mal digéré de ne pas avoir eu la moindre chance et comme je le comprend !
Dynalo
Légende
Réponse à
fanfoot/calgon/Alba
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
25 Juin 2012 à 17:34
[fanfoot]Ben ! en fait non je suis même content que Gourcuff ne soit pas associé aux : "fermes ta gueule maintenant!"de Nasri en direction de la tribune de presse...au:"va niquer ta mère!"de ce même joueur envers le journaliste de l'Afp.et même pire, puisqu'il lui a même adressé un"si tu veux on peut aller s'expliquer dehors!"INCROYABLE d'en arriver à donner raison à Larqué que je n'aime pas mais que j'approuve quand il dit:"il(Nasri) aurait mieux fait de montrer un degré d'agressivité un peu plus important contre les Suédois ou les Espagnols plutôt que de jouer au petit caïd maintenant !Même chose pour Menez qui choisit bien ses mots pour l'arbitre italien:"Vaffanculo" et qui aurait également insulté Lloris,et...le comportement de MVila:"je n'ai rien à me reprocher,j'ai été bon!!(sic)"Knysna est toujours là !mais si j'ai également parlé de l'énorme responsabilité de Blanc(à mon gout),je n'oublie pas non plus celle de tous ceux(la presse en tête)qui en taillant Gourcuff en le lynchant même,ont fait évidemment à fond le jeu de tous ces petits cadors,car bien entendu qu'un choix a été fait à ce niveau-là,il faut être naïf pour ne pas le croire et dans ce sens!ceux qui crachent aujourd'hui sur Nasri n'en ont pas tous la légitimité ...à commencer par Larqué ! Je sais qu'il va surement se trouver des "pères moralisateurs" qui vont dire "c'est facile de critiquer après...etc., etc."et moi je répondrais que nous sommes plusieurs ici et ailleurs à avoir tiré la sonnette bien avant, et je persiste et signe: il faut repenser complètement les critères des choix de sélections(celui comme quoi les clubs dans lesquels jouent ces enfants gâtés sont de grands clubs, n'est pas recevable !)
[calgon]Hé oui;o) surtout quand je vois cette équipe d'Italie,sa façon de jouer aujourd'hui(chapeau en premier à Prandelli)il ne lui manque qu'un super attaquant car son systeme de jeu est bien plus plaisant que celui des Espagnols(y compris que celui du Barca,qui n'a pas cette variété)pour,l'efficacité c'est peut être autre chose mais personnellement (moi)je me fait moins chier en regardant ce football là ! et je ne trouve pas que Pirlo(mais lui on le savait) ou Montolivo(son clone,...qui promet) n'aient grand chose à envier aux meilleurs joueurs de Ligua!
[Alba]apparemment Valbuena aurait mal digéré de ne pas avoir eu la moindre chance et comme je le comprend !
Dcallagan
Légende
3 Article(s)
1375 Commentaire(s)
Supporter Paris
25 Juin 2012 à 09:07
Voilà... Triste Euro pour les Français. Perso, je suis très déçu par Laurent Blanc.
Je trouve que sélectionner des gars comme Malouda, Evra et Nasri n'a aucun intérêt. Je n'ai rien contre ces joueurs, mais je trouve qu'ils n'ont pas les épaules pour porter les couleurs Françaises, point final.
Ensuite, son coaching n'était pas des plus judicieux et il s'est entêté à mettre des mecs qui n'apportent aucun fond de jeu, sans donner leur chance à d'autres qui méritaient largement leur place...
Autrement dit, un joueur comme Benzema s'est souvent souvent retrouvé seul et à cherché des ballons en arrière au lieu d'aller de l'avant ! Hallucinant.
Alors, la question doit être posée : faut-il reconduire L. Blanc en sachant qu'il risque de continuer à faire jouer des joueurs qui n'ont clairement pas le niveau ? Je m’interroge perso.
Je dis ça car il y a les éliminatoires de la future coupe du monde au Brésil et que l'on est dans le groupe de l'Espagne ; et que seul le premier de la poule sera qualifié... A méditer !
calgon
Légende
Réponse à
Dynalo
14 Article(s)
2286 Commentaire(s)
Supporter Lyon
25 Juin 2012 à 08:59
C'est bon coach de soutenir 2 équipes nationales :o)))
2 belles demies, les nations du foot sont là, l'Angleterre à une équipe nationale faible, trop de mercenaires dans ses clubs, la France semble ne pas avoir purgé Knynsa, le taupier va prendre ses 100 000€.
Albawarden
Légende
33 Article(s)
4742 Commentaire(s)
Supporter Marseille
25 Juin 2012 à 08:47
de retour du Maroc... Ah que c'était bien :-)
Bon j'ai tout de même vu ce match face à l'Espagne et je rejoins les avis d'un peu tout le monde en mettant l'accent sur le grand responsable sur nos résultats à l'Euro à savoir Laurent Blanc. Comme a pu le dire Dynalo on a tiré à coup d'obus sur RD et là pas un mot rien du tout... A méditer
fanfoot
Légende
Réponse à
Dynalo
83 Article(s)
4371 Commentaire(s)
Supporter Paris
25 Juin 2012 à 07:24
Ah Pirlo, quel joueur magnifique!
Il a été le véritable chef d'orchestre de la squadra azura.
Jamais le geste de trop, il a été parfait techniquement, et ses passes sont vraiment un régal.
Ah oui Dynalo, si je ne me trompe pas, tu as dû hier soir maudire L.Blanc de ne pas avoir emmené un certain no 10...
Dynalo
Légende
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
24 Juin 2012 à 23:46
Que c'est beau une équipe qui joue avec de véritables milieux de terrains techniques,courageux,humbles: Marchisio, Montolivo, de rossi et surtout Pirlo
razak
Légende
55 Article(s)
2507 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Juin 2012 à 19:05
Un vrai problème de comportement et beaucoup d'inutilité, à commencer par le sélectionneur.
Je rejoins Fanfoot, cet Espagne est guère attrayante. Perso, elle m'agace + qu'autre chose. L'Allemagne me ferait grand plaisir.
RoK
International
7 Article(s)
397 Commentaire(s)
Supporter Lyon
24 Juin 2012 à 16:27
Les mecs, c'est quand même aberrant quoi. Nasri, qui n'a à son actif qu'un sympathique but face à l'Angleterre (idéal pour masquer sa prestation plus que moyenne lors de ce match) a été pratiquement intouchable pendant l'Euro et les matchs de préparation. Je croyais que Laurent Blanc alignait l'équipe au mérite ? Ca me sidère. Quand je vois que le petit Valbuena pouvait énormément apporter, ça me désole de ne pas l'avoir vu une seule minute sur le terrain par exemple. Koscielny, ça fait des mois qu'on le réclame ! Il faut attendre la dernière journée pour constater qu'une fois titulaire, il fait bien plus que son match. Y a quand même un gros soucis au niveau du coaching, quand je vois aussi qu'on balance un Benzema esseulé en pointe qui n'a pas les qualités d'un CR7 ou d'un Özil à ses côtés pour lui transmettre des amours de ballons... Un Giroud en pointe, un Benzema qui tourne autour, c'est aussi le genre de tactique qui aurait pu être intéressante à exploiter pendant l'Euro. Parce que le peu de fois où ça a été fait ne permettait pas de juger cette formation (manque cruel d'habitude, d'entrainement).
Bref, L. Blanc a été minable.
Mais comme dit fanfoot, il ne faut pas non plus occulter la performance des joueurs. Oui, Benzema était tout seul et n'était pas dans des bonnes conditions pour jouer, mais résultat le mec n'a pas jugé bon de se déchirer et essayer de se dépatouiller. Au lieu d'essayer de trouver des solutions pour compenser sa solitude sur le terrain, il a surtout beaucoup marché, frappé sans y croire, etc. Donc oui les joueurs sont responsables. Même Ribéry, dans une moindre mesure, qui a beaucoup tenté mais pas assez donné le ballon (toujours le petit dribble de trop) ou des centres désastreux à son actif. Pour moi dans cet Euro, il n'y a que Lloris qui est intouchable. Puis Cabaye, Debuchy généralement, et Ribéry qui ont leur place, Koscielny, Giroud, voir Valbuena qui méritent d'être titulaires ou au moins un temps de jeu plus conséquent, Clichy pas trop mauvais quand on a l'habitude de voir Evra... Sans oublier Benzema si le schéma le permet et si sa motivation est là, même si je doute de la présence des deux critères, franchement.
Après, le reste...
fanfoot
Légende
Réponse à
Dynalo
83 Article(s)
4371 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Juin 2012 à 11:56
Oui bon, le Larqué il faut le laisser de coté.
Il critique sans fin, juste pour le plaisir j'ai l'impression, et la mort de son compère ne doit pas arranger les choses.
Pour benzema, je suis d'accord qu'il faut un tout pour briller, et là le schéma tactique était tout sauf favorable à ton protégé.
Ceci dit, ce n'est pas pour autant que l'on doit occulter le fait que les joueurs ont été incapables de se prendre en main et ont marché sur le terrain.
Au delà de la tactique minable de Blanc, la performance individuelle des joueurs et leur manque d'implication sont à souligner.
Benzema a été nonchalant, inoffensif en termes de dribbles, a frappé son coup franc sans conviction, et sa frappe en 2nd période est indigne de ce qu'il capable de faire.
Je ne parle pas des passes manquées, ect.
Benzema est l'un des tous meilleurs joueurs du real, voilà moi j'attendais plus de lui, en particulier d'avoir quelques éclairs de génie quand l'équipe était amorphe.
Benzema a loupé sa compétition.
Je m'attarde sur lui car il est quand même le joueur le plus talentueux de cette équipe.
Les autres joueurs?
Et bien ne t'inquiète pas, les critiques sont les mêmes.
Debuchy n'avait pas sa place.
Nasri ne sert à rien (mais vraiment à rien).
Alors lui franchement je n'ai plus tellement envie de le revoir en équipe de france, franchement il est incapable d'organiser le jeu.
Menez n'a rien apporté, si ce n'est sa nonchalance.
Lui aussi, au même titre que benzema, a raté ses matchs.
Sinon oui, au delà de la faible implication des joueurs, la tactique de Blanc était franchement nullissime.
Il a construit une équipe bonne à regarder l'espagne faire de la passe à 10, alors que franchement il aurait fallu leur rentrer dedans.
Bref, tactique encore plus nulle que celle de Domenech, et match raté.
impartial
Légende
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
24 Juin 2012 à 11:17
Je regrette que Valbuena ne soit jamais rentré dans l'équipe type.. C'est une grosse erreur pour moi d'oublier quelqu'un d'appliqué, prêt à se battre pour un collectif, irréprochable quant à son attitude.. (je l'ai aperçu pour la marseillaise).. Ce sont des hommes comme çà qu'il nous faut..
Pour le reste, je suis confiant en l'avenir de notre edf... Il y a un très bon potentiel, il faut juste ouvrir bien grand les yeux et parfois prendre le risque de mettre presque le même effectif que contre l'Ukraine (Valbuena à la place de Nasri) car nous avions besoin sur le terrain d'un monsieur comme Diarra pour tenir quelques petits frères égarés et manquant de maturité..
Dynalo
Légende
Réponse à
fanfoot
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
24 Juin 2012 à 11:15
Hier au soir en lisant ton com,J'allais dire je suis 100% d'accord avec toi et puis ce matin j'entends les critiques de J.M.Larqué qui assassine comme de coutume l'Edf(j'y reviendrais en détail plus tard)et je me dis alors il faut un contre-poids à cela et je vais essayer de t'expliquer pourquoi:
Quand tu dis Benzema à été nullissime par exemple(je ne dis pas qu'il a été bon,c'est pas mon propos)mais tu oublies quand même,ou plutôt tu écartes le"pourquoi"et tu écartes par la même occasion certaines responsabilités,comme Laurent Blanc par exemple,penses tu que pour lui évoluer avec en tout et pour tout UN SEUL joueur offensif soit l'idéale pour marquer des buts!?!?!je me souviens qu'ici beaucoup de monde a taillé R.Domenech parce qu'il jouait avec DEUX milieux défensifs...mais lui il est quand même allé en finale de la coupe du monde(et je ne suis pas fan de RD,loin de ça même)mais franchement
Debuchy devant Reveillere et Cabaye,MVila,Malouda c'est super ambitieux,et que dire des changements une fois de plus à 25 minutes de la fin du match pour les 2 premiers et a 10 pour le troisième pourquoi avoir emmené Valbuena? Giroud? à suivre là je dois m'absenter,à ce soir
tristan78
Invite
Réponse à
calgon
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
24 Juin 2012 à 09:42
C est honteux de jouer comme ca! Depuis Domenech rien n a changé! À part Koscielny, Ribery et Lloris aucun n a d agressivité sur le terrain (il garde cette agressivité pour les journalistes)... Ca fait 5 ans que cette équipe nous fait honte et le pire c est qu aucun joueur avait l air abattu ou énervé par cette prestation... L espagne était tres prenable mais l équipe a été désiquilibrée tout le match, au début y avait pas d attaque, impossible d avancer et apres les changements tu n avais plus de milieu donc aucune construction et aucun ballon pour l attaque... Sans parler du désiquilibre entre le coté droit et le coté gauche qui faisait de la peine à voir... Bref 1 victoire en 4 matches, 3 buts marqués, 5 encaissés, pas de jeu, des coaching douteux de LBlanc... Bref rien n a changé! Toute la France est triste et les joueurs s en foutent des gens, aucun respect même envers la Suède ou l Ukraine qui aurait joué à fond ce match à notre place... Pour faire ca, il vaut mieux ne pas se qualifier ca nous évitera honte, tristesse et déception...
liltic10
Légende
16 Article(s)
1983 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Juin 2012 à 08:34
Ouais et comme d'hab Nasri aka "Le BAD BOY" a fait du Nasri.
équipe pathétique depuis le début de la compétiton je pronostique un Espagne/Allemagne je ne me trompe pas pour le moment.
calgon
Légende
14 Article(s)
2286 Commentaire(s)
Supporter Lyon
24 Juin 2012 à 08:20
Voili voilou c'est fini!!!
Match sans saveur, limite ennuyeux, seul l'enjeu valait un "non zapping".
Koscielny et Ribéry auront fait leur match.
Benzema doit avoir un peu la gueule de bois aprés ses 4 prestations.
La France s'efface, la compétition continue, je vois bien l'Allemagne aller au bout.
fanfoot
Légende
83 Article(s)
4371 Commentaire(s)
Supporter Paris
23 Juin 2012 à 23:56
Match pathétique.
L'espagne ne sait rien faire d'autres que de jouer à la passe à 10 dans le rond central.
Un jeu soporifique.
L'espagne aurait la prétention d'être la meilleur équipe de l'histoire en cas de troisième titre majeur consécutif?
Bah cette équipe à mon avis ne laissera pas une trace comme des équipes comme la hollande cruyff, la france de zidane et platini, le bresil de pele, l'argentine de maradonna.
L'espagne n'a rien proposé offensivement, mais n'a pas souffert, face à une équipe de france que j'attendais au tournant face à une grosse formation.
Résultat, la france n'a rien montré.
Amorphe, face à une équipe qui n'a rien montré non plus.
Le défenseur d'arsenal est l'un des points positifs.
Lloris n'a quasiment rien eu à faire, ne peut rien face aux deux buts, et a fait de bonne sorties.
Ribery a été le seul a tenter.
Pour le reste, cabaye n'a pas vu le jour.
Debuchy a été insignifiant.
Benzema a été nullissime.
Menez a fait une rentrée fantomatique, comme giroud.
Nasri est définitivement inutile.
Match à oublier, et euro qui ne restera pas dans les souvenirs, malgré un bon départ.
impartial
Légende
Réponse à
calgon
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
23 Juin 2012 à 15:11
Qui veux-tu que je sois ?... Moi-même et c'est là le plus dur... parce que "" c'est compliqué "" d'être simplement.. Les gens ne savent plus car ils ont cru que les sachants levaient vraiment les yeux sur eux, leur disant.. "va mon grand va.. tu sais maintenant".. Ce n'est pas une préface de Cocteau.. Dans le grand cirque de la consommation, il fallait bien donner une certaine existence à tous... surtout à ceux qui ne gambadent pas plus loin que le 1er degré + 5... (mots usuellement dans le mouve)...
calgon
Légende
Réponse à
impartial
14 Article(s)
2286 Commentaire(s)
Supporter Lyon
23 Juin 2012 à 13:03
Qui se cache en toi ?
Freud ou Maigret?
impartial
Légende
Réponse à
tristan78
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
23 Juin 2012 à 12:33
Henri Verneuil qui l'a fait ce film.. Terriblement efficace, il avait des années d'avance sur les cancres de maintenant... J'ai fait un copié-collé tellement bien dit.. j'aurais voulu l'écrire, je n'aurais pas osé...
Peur sur la ville, le titre en dit long. Car c'est bien de ça qu'il s'agit. Minos, ce "cyclope" psychopathe qui ne trouve de jouissance qu'à travers les meurtres qu'il commet, préfigure déjà les croquemitaines des slashers à venir ; le caractère sociopathe en moins, car il prétend agir au nom d'une certaine justice. Dans une société en pleine mutation économique et sociale, cet être à la sexualité refoulée semble effectivement justifier ses crimes en agissant au nom de la morale (il ne s'en prend qu'à des jeunes filles aux mœurs légères). Souffrant visiblement de troubles importants de la personnalité, la schizophrènie de Minos (en même temps que l'hypocrisie de son attitude) est judicieusement soulignée par le jeu sur les miroirs auquel le réalisateur se livre. Éminemment symbolique, l'utilisation de ces surfaces réfléchissantes n'est certainement pas anodine puisque, si l'image qu'elle renvoit est inversée, elle n'en reste pas moins fidèle (impitoyable reflet de l'âme et de ses travers). Cette dualité du personnage est particulièrement bien restrancrite aussi par le jeu saisissant et plein de sadisme du comédien Adalberto Maria Merli (dont le faciès inquiétant hanta bon nombre de mes nuits d'enfant).
impartial
Légende
Réponse à
tristan78
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
23 Juin 2012 à 12:27
Et paf t'es pris la main dans le sac..!!! Pourquoi te sens-tu obligé de dire que tu n'es pas portugais..???..
Il est vrai que ce serait con que tu te parles à toi-même sur ce forum, avec plusieurs pseudos... mais dans la nouvelle société où tout le monde ne saura jamais rien.. parce qu'il sait tout.. de rien.. certains sont devenus "transformistes.. équilibristes.. Dieux de leur propre illusion..
A chaque fois, je pense à ce fameux film avec Belmondo.. ""Peur sur la ville"" et le mec derrière son écran.. "Minos".. Voilà, on y est..!!
impartial
Légende
Réponse à
tristan78
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
23 Juin 2012 à 12:01
Et oui.. mon pote est un mec bien.. Il ne met plus de glaçons dans son ricard.. et il s'est foutu dans l'import-export.. (tu sais le truc d'où l'on sait jamais rien.. si tu pars quand tu reviens ou si tu reviens quand tu pars...).. Tous les glaçons sont envoyés en Arctique..
D'ailleurs quand il est bourré et qu'il sent que le patron veut lui faire payer plus de ricard qu'il n'en a bu.. il demande comme au tennis (le challenge) pour voir au ralenti le nombre de verres servis... et bien-sûr les glaçons qui ne vont plus avec..
tristan78
Invite
Réponse à
tous
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
22 Juin 2012 à 21:47
Impressionnant l Allemagne quand même ^^
tristan78
Invite
Réponse à
impartial FOUDFOOT
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
22 Juin 2012 à 21:46
Vous avez pris des champignons ou quoi? ^^
impartial
Légende
Réponse à
foudfoot
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
22 Juin 2012 à 20:45
J'ai essayé de lire dans le ricard du copain qui a refait sa vie... avant de la commencer... les glaçons ne m'ont pas gêné car il a voulu faire oeuvre de bon sens.. il a envoyé les glaçons direct pour la banquise.. et oui çà fond..
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
Impartial
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
22 Juin 2012 à 18:01
Je sens en toi comme une préscience. Impartial notre devin.
Oh grand Mamagouchi, puisses tu ne point te tromper
impartial
Légende
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
22 Juin 2012 à 13:29
En 2000...
En quarts... Espagne.. France..
En demies.. Portugel.. France..
Et si l'Italie arrivait en finale..?
tristan78
Invite
Réponse à
Razak
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
22 Juin 2012 à 10:10
J aimerai que la France gagne Samedi mais je pense qu en demi ce sera Portugal-Espagne... Je nous voit mal tenir en défense mais bon on verra comme Ménez sera là et Koscielny en défense on pourrait avoir d agréables surprises (je l éspere)
tristan78
Invite
Réponse à
pariemagik
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
22 Juin 2012 à 10:06
Portugal gagnante à la fin et Cristiano ballon d or dans la foulée ^^ Et je ne suis même pas Partugais...
On va voir si ils réussissent à passer le cap des demis cette année ^^
pariemagik
Légende
Réponse à
Razak,tristan78
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
22 Juin 2012 à 08:05
C vrai que tu l avais donnée gagnante,et moi même portugais d origine avait des doutes.
Mais vut que Ronaldo c est enfin révélé avec la sélection, j y crois
calgon
Légende
Réponse à
razak
14 Article(s)
2286 Commentaire(s)
Supporter Lyon
22 Juin 2012 à 07:43
Le problème avec l'EDF:
- c'est du courant alternatif
- il y a des grèves
- la facture est lourde
Mais l'EDF éclaire nos soirées même si l 'agent de service Jean-Michel joue l'incruste dans le salon.
razak
Légende
Réponse à
tristan78
55 Article(s)
2507 Commentaire(s)
Supporter Paris
22 Juin 2012 à 06:47
Ton favori risque de rencontrer en 1/2 une certaine EDF !
tristan78
Invite
Réponse à
azur415
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
22 Juin 2012 à 01:10
Je t ai grillé Jean Michel Larqué, inutile de faire semblant d être un autre ^^
tristan78
Invite
Réponse à
tous
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
21 Juin 2012 à 23:01
N oubliez pas qu avant l Euro j avais donné Portugal pour la victoire finale ^^
azur415
Invite
Réponse à
uefa
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
21 Juin 2012 à 21:09
il y en a mare ,on perd ,jack-pot,nous sommes ridiculisez,la marseilleise ,on la connait pas,pourtant laurent blanc,ils vont la chanter(aucun ne chante)un charter pour ses dames,ils peuvent se le payer,avec tout le frique qu'il gagne,nous sommes les vaches à lait,aucune reconnaissance,nous sommes deshonorer,les supporters ils se deplacent pour les voire,ils en ont rien à foutre,ils ne les regardent pas,ils ne gagnent pas beaucoup comparer à eux,mais il y croient,je prefere que la france perdent mais avec des jeunes qui se defoncent pour la gloire de la france et non des parvenus que le tiroir caisses interresse uniquement
je suis française et fiere de l'être et je me sens bafouer ,humilier,ils nous ridiculisent,
fanfoot
Légende
Réponse à
Dynalo
83 Article(s)
4371 Commentaire(s)
Supporter Paris
21 Juin 2012 à 20:02
Très bonne analyse.
Dynalo
Légende
Réponse à
razak
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
21 Juin 2012 à 19:39
He bien moi j'aime bien la tienne également d'analyse car tu as compris il me semble la différence entre des mecs qui essayent de percuter, dribbler, garder le ballon pour une finalité collective comme Menez ou même Ribery pour qui leurs actions se terminent le plus souvent par une passe(souvent en retrait et magnifique pour Menez)et à l'opposé les mecs qui eux le font pour commencer...et finir des actions individuellement, comme Nasri et ben Arfa !
razak
Légende
55 Article(s)
2507 Commentaire(s)
Supporter Paris
21 Juin 2012 à 18:55
Au niveau des "bruits de couloir", je suis ravi que Nasri se soit fait secoué par ses coéquipiers car son comportement face à la Suède a été déplorable, n'assumant pas, et quelquepart, son geste à l'encontre des journalistes lors de son but face aux Anglais en a remis 1 couche dans sa tête, avait-il besoin de cela pour se sentir mieux, l'effet contraire est démontré aujourd'hui, dommage.
Ben Arfa, j'ai bien aimé l'analyse de Dynalo. Moi, je dirais qu'il lui manque un peu de plombd dans la tête dans ses prises d'initiatives. L. Blanc le titularise, n'a-t-il pas compris que c'était pour faire éclater son talent individuel en passant par le collectif ? Quand tu commences à déjouer, tu t'entêtes pour rattraper ton approximation d'avant.....et tu en oublies que les autres aimeraient bien recevoir quelques ballons de ta part. Ben Arfa, je le trouve comme cela. Dommage.
J'ai sorti spécialement ces 2 joueurs du lot car je trouve dommage qu'ils ne prennent pas conscience que leurs talent doit/et est un atout pour nos bleus, à condition d'y mettre les bonnes intentions.
Mon petit coup de coeur : Diarra. Je l'avais déjà dit pour son 1er match face à l'Angleterre, sur les 2 matchs qui ont suivi, il est au moins resté régulier positivement ce qui est le cas de trs peu. Je pense sincèrement que ce gars sait se servir de sa mentalité, de son comportement, un exemple à suivre pour pas mal. Je n'oublie pas qu'il en a pris plein la gueule cette saison à l'OM (à raison) mais lui, au moins, il a fait le dos rond pour faire des prestations correctes en EDF, ce qui n'était pas gagné d'avance il y a peu.
L. Blanc a des reproches à se faire c'est sûr (dans les changements notamment) mais si j'étais lui, contre l'Espagne qui part archi-favori, je mettrais les jouers disposés à affronter cette nation, ceux qui en veulent et qui assument un petit peu leur statut. Que ceux qui ont un peu + de talent que les autres mais qui ne savent pas le mettre en évidence en passant par le collectif soit sur le banc. Contre l'Espagne, il nous faut des bleus déterminés, prêt à prendre leurs responsabilités pour bousculer leurs adversaires.
impartial
Légende
Réponse à
Dynalo/albawarden
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
21 Juin 2012 à 08:21
Entièrement okay avec vous autant pour les analyses de Dynalo pour Ben Arfa que pour les élans d'amour (fidèle!) pour son pays de Albawarden..!
Ne nous emballons pas et ne mettons pas la tête de ces joueurs dans le sable, bien au contraire pour certains il faut de la pédagogie, une grande patience.. Oui, la France est passée à côté de son match mais on espère tous un exploit (est-ce que ce serait un exploit s'ils éliminaient l'Espagne ?).. C'est vrai aussi qu'il y a un manque de maturité mais laissons Blanc travailler tranquillement car nos petits sont en quart de finale et c'est déjà quelque chose.. Bien-sûr, on entendra toujours les tourneurs de vestes ricaner mais laissons-les face à leurs conneries et leurs analyses de l'avant dernier qui parle et qui a tort.. ou les haineux comme j'en lis, sur l'équipe de france.. Ces mecs-là devraient s'interroger, s'ils le peuvent, sur leur pathologie derrière un écran.. qu'ils sachent que je leur pisse au cul ces petits cons !! S'ils ont quelque chose à me dire ou m'insulter, qu'ils le fassent ces petites tapettes, qu'ils prennent leurs pseudos favoris pour l'insulte ces lâches.. Pauvre d'eux..!
Dynalo
Légende
Réponse à
Alba
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Juin 2012 à 23:52
Le problème de Ben Arfa c'est qu'il ne progressera que le jour où il sera coaché par entraineur,que lui déjà respecte,je dirais même(au risque de paraitre pour un dictateur)qu'il craint!(et là je sais de quoi je parle j'ai eu des expériences avec des joueurs comme lui)Un mec qui n'aura pas peur de lui dire en face :"tu n'es pas doué pour le dribble et je vais te le montrer sur vidéos!mais par contre tu as beaucoup d'autres qualités,sur lesquels on peut travailler et progresser si tu le veux!!"Voilà quelque chose comme ça !paternaliste mais ferme,dûr et sans ambiguïté le boss c'est le coach et il doit le savoir d'entrée..(j'ai eu des cas comme ça dont je pourrait parler)Malheureusement et là je reviens à Ben Arfa ce qu'il entend sur ses capacités,depuis son plus jeune âge c'est exactement l'inverse !ou alors il tombe sur des mecs qui le prennent de haut et l'écarte simplement et parfois de façon complètement antipédagogique comme Perrin ou Deschamps l'ont fait avec lui(de son propre aveu)!
Hatem à des qualités:la puissance,la hargne,une bonne patte gauche avec une vision du jeu(quand par hasard il lève la tête)qui est également très bonne,malheureusement certains lui ont mis dans la tête qu'il était un génie du dribble(alors qu'il est hyper mauvais dans cet exercice,pour peu qu'il soit ralenti ou pire arrêté ou excentré)il est incapable de changer d'option selon la tournure d'une action et il essaye alors de passer en force cout que coute...dommage car avec ses capacités physiques et son coup de pâte il celà l'aiderait !
tristan78
Invite
Réponse à
Dynalo
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
20 Juin 2012 à 23:38
Par rapport à Ménez moi j ai vu un mec qui a pris la position de meneur (Quand il fait ca c est quand l animation ne lui plait pas), il a fait des transversales plutôt belles en meneur et l action oú il rate son tir au début de l action il est en position de meneur et il déclenche le truc et il a un mental à toute épreuve...
Et simple question: Il ferait mieux ou pire que Nasri au même poste?
J observe énormément Ménez à chaque match parce que pour moi c est un joueur qui peut apporter beaucoup et qui a des capacités énormes donc je défendrai toujours ce joueur même si il y a des secteurs oú il doit encore progresser...
Albawarden
Légende
Réponse à
Dynalo
33 Article(s)
4742 Commentaire(s)
Supporter Marseille
20 Juin 2012 à 22:46
On est bien d'accord et pour le coup du même avis. Après tu sais les notes je regarde pas trop car souvent c'est à la tête du client ! j'ai 100 fois préféré la prestation de Benzema que celles de Ben Arfa et Nasri réunis et pourtant tu sais à quel point j'aime beaucoup HBA ! mais il a été médiocre tout comme son accolyte
Dynalo
Légende
Réponse à
Alba /....tristan
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Juin 2012 à 22:33
[Alba]Non mais,il n'y a pas de lézard;o)mais tu connais mon besoin de clarté et mon souci pour les détails,par exemple (et je serais presque poussé à ne pas aborder son cas(Karim)car tout le monde ici connait mon estime pour ce joueur,mais quand je vois que "l'équipe"met(4)à Karim c'est-à-dire exactement la même note qu'à Ben Arfa ou encore Nasri je me dis que ,oui les détails ont leur importance,d'ailleurs Ribery qui n'a eu que(5)pourrait se demander à quoi cela sert de se défoncer comme un malade,pour n'avoir au final qu'1 point de plus que Nasri ou Ben Arfa par exemple qui ont joué pour eux et uniquement pour eux,sans parler du comportement comme l'a très bien fait remarqué razak de Nasri qui n'assume surtout pas sa(ses) mauvaise prestation,voir ses mauvais choix(comme cette mauvaise passe qu'il essaye de masquer ensuite en boitant,alors que 30 seconde avant il n'avait plus l'air d'avoir bien mal!)mais bref tout ça pour dire qu'on ne peut pas juger avec la même sévérité un mec qui revient chercher des ballons,essaye autant le collectif(à plutôt bon escient)que les frappes lointaines(avec moins de réussites)que d'autres qui n'ont essayé que de briller indi...pour leurs pommes(en ratant tout)et en passant le reste du temps à se cacher !et que dire de l'entrée de Malouda ~~~~~~ou...et au fait MVila jouait???Ha oui il a essayé un tir !
[tristan]Je suis pour la titularisation de Menez(comme celle de Valbuena d'ailleurs)et je le dis depuis le début,mais par contre désolé 1 Karim a également eu des actions comme celle que tu juges potable pour Menez et surtout,surtout Menez n'est pas un meneur de jeu,c'est un excellent joueur de percussions mais absolument pas un meneur de jeu !
Albawarden
Légende
Réponse à
Dynalo
33 Article(s)
4742 Commentaire(s)
Supporter Marseille
20 Juin 2012 à 21:29
Ah mais je n'ai jamais dit de laisser son coté critique après tout on a tous nos avis sur les joueurs, la tactique les performances etc etc. Là ou ça m'insupporte c'est le coté "un jour tout est beau tout est fantastique" comme on a pu l'entendre après le match contre l'Ukraine (c'est vrai qu'on avait fait un plutôt bon match) et le lendemain "ce sont les plus mauvais des mauvais on passera pas les poules (pour le coup certains peuvent se sentir déjà un peu con) on va se faire éclater par tout le monde, la France est finie" etc etc. Je suis d'accord avec ton com on oublie beaucoup l'erreur (voir les erreurs) de Blanc qui pour moi est le 1er grand fautif. Debuchy, Clichy, Diarra et je rajoute Ribery on fait leur match. Pas transcendants mais moins mauvais que les autres sans oublier loin au dessus Lloris qui a rendu une très bonne copie.
Dynalo
Légende
Réponse à
fanfoot /....Alba
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Juin 2012 à 21:10
Alors :o)comme d'habitude il y a des choses où je suis d'accord avec toi et d'autres non,enfin cette fois c'est plutôt l'inverse alors je prends point par point!
-"Match très mauvais de la part des bleus."
@Là je pense que tout le monde acquiesce !!!
-"On peut me parler de tactique, de positionnement, de choix de joueurs...tout çà c'est du flanc."
@Ça c'est justement LE point où je ne suis pas d'accord,car ce serait absoudre complètement la responsabilité du coach et comme je suis fidèle à mes idées je persiste à dire que le résultat d'un match tiens AUTANT à la qualité des joueurs qu'aux choix du coach et bien entendu je n'oublie pas l'adversaire,mais en ce qui concerne ce match là,les joueurs qui comme tu le dis fort justement ont commis une faute professionnelle,c'est bien L.Blanc qui les a choisis,les a placé,leur a donné ses consignes,a choisi le schéma de jeu,choisi le(les)moments des changements,les joueurs qui sont entrés plutôt que d'autres.Je ne suis pas d'accord non plus pour l'unique joueur dont on n'a rien à reprocher et encore moins pour tes dix fauteurs mis au même niveau car moi je ne trouve pas que Debuchy ait été mauvais,ni même Clichy(qui n'est pourtant pas ma tasse de thé!tout comme Diarra qui me fait habituellement le même effet que Clichy,mais là il a plutôt pas mal fait son boulot!Ensuite
Karim qui a été pendant au moins une heure très actif,au point de venir ratisser quelques ballons dans notre camp(oui je sais ce n'ai pas ce qu'on lui demande!???)??hé bien il faut croire que si(ne serait-ce justement,déjà par le schéma mis en place par Blanc):trois joueurs de percussions Ribery,Nasri,Ben Arfa et pas UN organisateur!!!Alors que font les 3 ??hé bien c'est simple ils font la seule chose qu'ils savent faire(ou pense savoir le faire pour certain)ils percutent et donc oublient les appels de l'avant-centre qui n'a alors qu'une solution revenir chercher les ballons qu'il ne verra sinon jamais !Pour finir je suis obligé de reconnaitre que Ribery n'a rien à se reprocher tellement il a été combatif!!à croire qu'il est en pleine rédemption(et pourtant celui-là je ne lui aurais pas fait de cadeau moi)mais mon besoin d'objectivité me force à le dire !!
Je termine par ta dernière phrase:"un commentaire sur ben arfa et nasri.
L'un est un joueur de rue, l'autre est totalement inutile."
@Pour Nasri cela fait au moins 1 an que je dis la même chose et pour Hatem depuis ...toujours !!!!
Un petit mot pour Alba: perso.Tout comme en 98 et bien avant,je suis,et je resterais jusqu'au bout supporter de l'Edf,mais il est hors de question que je mette de coté mon esprit critique pour autant,(et je viens de le démontrer)mais moi aussi Larqué m'a énervé...remarque c'est pas difficile il m'agace toujours !!!
fanfoot
Légende
83 Article(s)
4371 Commentaire(s)
Supporter Paris
20 Juin 2012 à 18:12
Match très mauvais de la part des bleus.
On peut me parler de tactique, de positionnement, de choix de joueurs...tout çà c'est du flanc.
La seule chose à dire hier, c'est que dans l'équipe de france, il y avait 10 joueurs proches de la faute professionnelle et d'un niveau quasi-amateur.
Le seul, et je dis bien le seul, à avoir été au niveau voir même impeccable est une fois de plus le gardien lyonnais, qui a réalisé des arrêts de très grande classe, que ce soit au niveau des arrêts réflexes, des sorties aériennes et des face à face.
En tant qu'ancien gardien (à mon modeste niveau), j'ai grandement apprécié la performance de lloris.
Pour les 10 autres joueurs, c'est sans commentaire.
Ah si, un commentaire sur ben arfa et nasri.
L'un est un joueur de rue, l'autre est totalement inutile.
Albawarden
Légende
Réponse à
tristan78
33 Article(s)
4742 Commentaire(s)
Supporter Marseille
20 Juin 2012 à 15:58
Larqué a pour habitude de baver sur l'EdF et moi ça m'insupporte. J'étais dégouté hier devant mon poste comme certainement la majorité des supporters français ce n'est pas pour autant que je vais renoncer à supporter mon équipe quand ça va comme surtout quand ça va pas. Je me souviens tellement bien de 98 et même 2006 ou les supporters français sont tout d'un coup devenus "vrais" supporters après les victoires en 1/8ème... On nous a bassiné en 2006 qu'on allait prendre une tole contre les espagnols combien de fois j'ai entendu dans la rue, dans les bars au bureau "les espagnols vont nous en mettre un pour chacun" c'est exactement pareil aujourd'hui. D'ordinaire j'implique plus facilement les joueurs que l'entraineur mais là pour le coup Blanc est mauvais et plus que mauvais. Dans ses choix, son dispositif, ses changements à 30 secondes du coup de sifflet final.
Jette un oeil aux divers forum, y compris ici et tu vas voir que le français est pessimiste et supporte surtout quand ça va bien. Alors moi je suis content qu'on prenne les espagnols qui je pense offriront plus d'espace que les italiens. On est donné gagnant à 0.00001% alors profitons en et je croise les doigts pour que Benzema claque des pions et qu'on retrouve du jeu et de l'envie.
FOUDFOOT
Légende
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Juin 2012 à 14:36
Je ne rajouterai rien, sinon pour dire que ormis Llioris et Ribery en première mi-temps, tous ont été en dessous de tout.
Y compris Jean Michel Larqué insupportable.
tristan78
Invite
Réponse à
Dcallagan
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
20 Juin 2012 à 10:28
Je voudrais juste défendre Jean Michel Larqué sur ce match car on nous aurait faits réagir à chaud on n aurait pas été plus sympa que lui....
Autant contre l Ukraine il m a saoulé, autant hier soir il a juste eu une réaction d un Francais déçu qui a eu honte de voir l équipe représenter la France jouer comme ca... Moi j étais en train de les insulter devant ma TV tellement j étais énervé de les voir faire chacun 10 touches de balle pour au final la passer en arrière... Ils ont joué comme contre l Angleterre hier... Pour moi y a l edf sans Ménez (Angleterre et Russie) et l edf avec Ménez (Ukraine)... C est le seul qui court et qui tente des choses, l edf n a aucune vitesse ni impact sans lui... Et tout le monde défend Benzema mais il n est pas au niveau nn plus tout comme Mvila, où était Matuidi hier..? Parce que Diarra et Mvila ont été incapables de récupèrer un seul ballon et encore moins de lancer le jeu... Et c est vrai, si tu ne veux pas prendre le risque que Ménez soit suspendu faut mettre Valbuena à la place... Moi je met même Ménez à la place de Nasri et Valbuena à la place de Ménez avec Ribery à gauche et Giroud dans l axe et là t as de quoi bouger les défenses adverses avec de la vitesse!
Dcallagan
Légende
Réponse à
Albawarden
3 Article(s)
1375 Commentaire(s)
Supporter Paris
20 Juin 2012 à 09:30
Oui, je me souviens du Quart en 2006... Mais on avait Zidane, pas des Nasri ou Ben Arfa !
Je suis plutôt inquiet pour le prochain match contre l'Espagne ! Néanmoins, je serais derrière notre équipe quoiqu'il arrive en espérant que le dernier match n'est qu'un accident !
Oui, tu as raison pour Larqué, il était juste insupportable et comme me l'a souligné Dynalo il y a peu, il n'aime rien en dehors de St Etienne !
Bonne vacances donc, petit chanceux que tu es...
Dcallagan
Légende
3 Article(s)
1375 Commentaire(s)
Supporter Paris
20 Juin 2012 à 09:07
Moi, je dis bravo ! Bravo pour le spectacle affligeant ! Oui, c'était mon anniversaire hier soir et merci du cadeau les bleus ! Si, si ! Cela me touche beaucoup...
Alors, je ne vais pas être plus original que vos coms, c'est juste un naufrage comme on en a l'habitude depuis 2008 en compétition officielle...
Seul Benzema ou Ribery ont tenté de faire des choses, mais sans meneur de jeu, c'est difficile car il fallait qu'ils défendent tout en attaquant ! Délirant...
Heureusement qu'on a un joueur de classe mondial : Lloris, car sinon c'est du 4 à 0 pour hier soir.
Nasri, Ben Arfa, Malouda ? Ils n'ont rien à faire en équipe nationale...
Et encore, on a eu de la chance, Evra n'était pas titulaire !
Et je suis de l'avis de Sieur Dynalo : Gourcuff aurait certainement fait mieux que cette équipe de bras cassés que sont Ben Arfa et Nasri.
Par contre les Suédois ont été très fort et ont su exploiter la faiblesse de la défense Française ! (ça promet pour la suite d'ailleurs, certains vont se régaler).
Et un but magnifique d'Ibrahimovic...
impartial
Légende
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
20 Juin 2012 à 08:18
Et d'inviter n'importe quel clown médiocre intronisé dans le monde du spectacle par canal+ et tout ce people de bas d'immeuble, nous disserter le football sur M6 à ce semblant de discussion 100% foot..
C'est la foire à l'empoigne où tu ne peux plus rien tenir tellement les gens veulent la parole pour mettre un grain de sel qui ne veut plus rien dire..
impartial
Légende
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
20 Juin 2012 à 08:08
Sans déconner, quand tu vois les suédois, il y a de la simplicité dans leur présentation.. aucun signe extérieur de richesse.. Le mec de devoir.. oui çà passe inaperçu.. J'en viens aux français trop de look soigné dans leur attitude.. On montre plus le subterfuge ou le col relevé façon polo lacoste rose pâle (serré court) à Argelès sur Mer...
De la dictature douce (je suis pour à 150 %).. c'est-à-dire faire taire le journaliste qui est la cause de tous les maux de notre société et arrêter avec cette pseudo-transparence qui m'avait donné à réfléchir quand Fabius alors 1er ministre l'avait mise au goût du jour.. et qui apportent tout et son contraire à ces jeunes footballeurs riches...
impartial
Légende
42 Article(s)
6872 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
20 Juin 2012 à 07:55
Albawarden>> Bonnes vacances et bon coms hier soir.. Très juste sur les critiques de Larqué.. c'était trop anti-français..
Pour Méxes çà fait longtemps que je ne suis pas la majorité.. bien que je lui souhaite de la réussite..
Malouda est une catastrophe.. son jeu favori est de donner le ballon à l'adversaire..
De la suffisance et du jeu de récréation.. pas de jeu d'hommes..
Où est Valbuena ??? Il a une gastro ou quoi ??!!?? Dans ce genre de défense basse il faut le faire rentrer bordel.. Malouda on s'en branle littéralement.. Oui il peut viser un supporter dans les tribunes et mettre une lucarne mais çà suffit de Malouda..!
Après il y a des mecs sérieux.. exemple un Ribéry ou d'autres Benzema, Diarra, Clichy, Debuchy, .. C'est vrai que Ben Harfa a été agaçant aussi.. Il manque vraiment d'intelligence intrinsèque (se dire je suis là, j'apporte un truc nouveau, un coup de génie pour mes potes.. non.. la récréation)
Oui, il y a de la suffisance.. après le sérieux contre l'Ukraine..
C'est le mal français.. le mal de ces générations.. que je connais très bien dans la musique.. pareil.. Très dur de les gérer..
calgon
Légende
14 Article(s)
2286 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Juin 2012 à 07:21
1- Merci aux anglais, les bleus nous ont rejoués "je reste dans le car"
2- Quelle déception, seul Lloris sort du naufrage.
3- Bravo aux suédois, non qualifiés ils ont montrés l'envie nos bleus nous ont montrés l'ennuie.
4- Une seule bonne nouvelle Mexés ne jouera pas l'Espagne OUF.
razak
Légende
55 Article(s)
2507 Commentaire(s)
Supporter Paris
20 Juin 2012 à 07:01
Nasri m'a beaucoup agacé, je ne parle même pas de sa prestation transparente (il n'est pas le seul !) mais de ce comportement qui finalement démontre qu'il n'assume rien, et à ce niveau, autant titularsié M.Martin, qui ne fera peut-être pas mieux mais je pense, sera se comporter un peu mieux. Les choix de Blanc, notamment dans ses changements : incohérents. Ménez : 13 min, Girou 8 ou 9 min, Valbuena : il est rentré à l'OM, fallait pas l'emmener ! On moins, on affronetra l'Espagne, non pas en outsider mais en victime de 1er choix, c'est par là que passera 1 qualif.
tristan78
Invite
Réponse à
Dynalo
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
20 Juin 2012 à 00:16
Moi de ce que j ai vu, c est que celui qui devrait etre meneur de jeu c est Ménez... Des qu il est rentré il a touché énormément de ballons et il est à l origine et à l arrivée de la seule action potable de l edf ce soir, même si il ne la met pas au fond...
Dynalo
Légende
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
20 Juin 2012 à 00:07
Mon com.de 23h37 est incomplet car mis à part la défense je ne parle pas non plus de L.Blanc qui a aligné 3 joueurs de percussions:Nasri,Ribery et Ben Arfa et 2 milieu défensifs:MVila et Diarra comment peut-il s'imaginer que Karim puisse ne pas redescendre chercher des ballons ?puisque sinon il n'en aura pas(ou si peu!)Donc pas de meneur de jeu et pas d'avant-centre...mais il parait(d’après PSlG)que ce n'est plus nécessaire...enfin les Suédois eux avec Ibra ont pu savourer le plaisir de l'avant-centre mais aussi de pouvoir se balader tranquille dans un milieu de terrain français sans organisation!
Dynalo
Légende
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
19 Juin 2012 à 23:47
En tous les cas heureusement que pour la compo, les changements, et le moment de ses changements et d'autres choses...heureusement que Laurent Blanc ne s'appelle pas Raymond parce que sinon quel vacarme ! Mais là silence complet ! à part peut-être Courbis que j'ai entendu réagir!!
Dynalo
Légende
79 Article(s)
7356 Commentaire(s)
Supporter Lyon
19 Juin 2012 à 23:42
En voyant Lloris discuter avec Kallstrom à la fin du match,j'ai imaginé ce qu'il lui a glissé:"putain je me suis cru avec Lyon un soir de déroute"