ACA, Ajaccio SCB, Bastia Girondins, Bordeaux Evian TG Guingamp LOSC, Lille FCL, Lorient OL, Lyon OM, Marseille ASM, Monaco MHSC, Montpellier FCNA, Nantes OGCN, Nice PSG, Paris Reims Rennes, Rennes ASSE, Saint-Etienne FCSM, Sochaux TFC, Toulouse VAFC, Valenciennes

27/07 L1

Tour d'horizon 2012/2013

La Ligue 1 redémarre très bientôt, je vous propose d'établir votre classement. Moi, je vous présente le mien, qui évidemment, car très aléatoire, ne sera pas celui de juin prochain !

Pour le titre :
1/Le PSG : des renforts haut de gamme, une ambition déterminée des investisseurs, un Ancelotti qui connait maintenant mieux notre championnat et qui débute la saison dès son entame. Ne pas être champion serait un cuisant échec mais juste pour rester mesuré : ne jamais oublié la perf de Montpellier l'année dernière. J'espère que ce PSG offrira du spectacle car avec l'armada offensive, on a le droit d'être un peu exigeant.
2/ Le LOSC : ce club est maintenant l'une des références de notre ligue 1. Des ventes bien négociées (Gervinho, puis Hazard), un recrutement affiné avec des Kalou, Elana et surtout Martin qui devrait apporter énormément. A Garcia d'assumer ce statut, il ne faut + entendre des discours qui limitent les performances de ses joueurs. Jouer à fond la LDC et se comporter en outsider N°1 du PSG.

Pour la 3ème place et les qualifs en Europa Ligue :
Sur cette partie, j'estime que 6 clubs peuvent et doivent être concernés.
3/ L'OM : Baup est arrivé, Deschamps est parti, Anigo est resté. Et si le calme, assez rare chez les marseillais, leur permettait avec un effectif similaire, d'effacer la saison calamiteuse de 2012. On a déjà l'impression que les joueurs se sentent + légers, qu'ils ont l'esprit revanchard. Je les vois 3ème, à condition que Gignac, notamment, retrouve le fameux "droit au but".
4/ ST-Etienne : Une grosse perte, à mon avis, c'est L.Battles; à coté de cela, je trouve le recrutement intéressant, qui va bonifier un effectif qui n'enregistre pas de départs significatifs.Cela peut-être la surprise de ce championnat.
5/ Montpellier : Là encore, un gros départ, avec celui de Giroud, jamais facile de succéder à un buteur, Herrera aura cette difficile mission. Après, Congré ou Mounier, c'est également de la + value pour le club. Leur soucis, et ce n'est pas 1 nouveauté, c'est l'alternance LDC-championnat.
6/ L'OL : cette inter-saison est de mon ressenti, entravé par les relations qu'ont certains joueurs avec leur président. A l'heure actuelle, l'OL est une énigme. On ne sait toujours pas si des Bastos, Cris ou Cissokho partiront. La carte de la jeunesse sera-t-elle enfin prise en considération ?
7/ Bordeaux : Gillot voudra mieux commencé la saison que l'année dernière. Maintenant, il connait parfaitement son effectif, dommage que les dirigeants n'aient pû reprendre 1 ou 2 joueurs de qualité, un peu comme ils avaient fait avec Obraniak et Mariano.
8/ Le TFC : Départ de Congré, arrivée de Zébina. Offensivement, cela semble un peu léger pour prétendre à 1 meilleur classement.

Le ventre mou :
9/ Ajaccio : Effectivement, je pense qu'Ajaccio ne vivra pas 1 saison galère. Arrivée de Dupont avec notamment Faty et Diarra.S. Ce groupe qui a de la qualité, j'en suis persuadé et quand on sait que Dupont avec des fois rien fait des miracles alors avec un peu "de matière"...
10/ Valenciennes : D.Sanchez, qui généralement, propose du beau jeu, sait maintenant comment appréhender la ligue 1, VA devrait, à sa tête, réalisé quelques coups.
11/ Rennes : A force de ne pas aller au bout de ses ambitions (être de manière constante dans le top 5), on s'essoufle. Antonetti a essayé mais aura-t-il encore les forces pour bouger les mauvaises habitudes du côté de Rennes ?
12/ Lorient : Heureusement que Lorient conserve Gourcuff car d'année en année, c'est de + en + difficile. Comment voulez-vous qu'il en soit autrement : "je perds des joueurs de qualité et je dois broder pour en retrouver".
13 / Nancy : beaucoup de changements, son effectif est pour moi plein d'interrogation, je n'ai aucune idée la saison que Fernandez peut réaliser.

Ne pas être dans les 3 derniers :
Cette fameuse relégation, faite de surprises (AJA, Nantes,Monaco...).
14/ Brest : Un nouveau coach pour redynamiser un groupe secoué par l'épisode Dupont. Equipe qui a pris l'habitude de faire le dos rond. En espérant que l'attaque se montre + productive.
15/ Bastia : Remontée en ligue 1 en faisant confiance au même groupe, par le passé, on s'aperçoit que ce n'est pas la + mauvaise idée pour rester dans l'élite.
16/ Sochaux : Hély devra composer avec l'apport du centre de formation. Priorité à stabiliser la défense.
17/ Troyes : Effectif quasi-inchangé (départ de Sidibé au LOSC) avec un recrutement limité mais assez fin (Nivet, N'Goyi ou Darbion). Peut se sauver.
18/ Nice : Oui Puel est arrivé mais j'ai l'impression qu'Ospina devrait encore être fortement sollicité. Où sont les attaquants ??? Là où je peux me tromper c'est sur le potentiel des jeunes qu'intégrera Puel, pour le reste je suis septique.
19/ Evian : Tout simplement parce que je trouve cet effectif moins bon, que je trouve ce club pas évident à travailler, il n'y a qu'à voir l'épisode de Casoni. A trop vouloir penser faire, on peut se retrouver à ses 1ères gammes.
20/ Reims : Que de mouvements de joueurs ! Je ne suis pas persuadé que ceux qui sont partis en faisant remonter le club, soient remplacés idéalement. Il faudra beaucoup de solidarité pour éviter la relégation.

Voilà, j'ai fait mon petit tour des clubs, j'attends vos commentaires, vos classements. Pour anecdote, la saison dernière, j'avais vu juste sur la mauvaise saison de Lorient (hein Dynalo !) mais 1 chose est sûre, je n'avais pas misé sur le sacre de Montpellier !

Note : Notez cet article :
razak (Légende)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
janot ol
Invite
Réponse à
razak
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
09 Septembre 2012 à 20:27

Completement d'accord avec toi le psg va etre la locomotive qui va tirer les clubs francais au niveau europeen ,enfin esperons que ça marche y en a marre d'etre a la traine

razak
Légende
Réponse à
janot ol
55 Article(s)
2533 Commentaire(s)
Supporter Paris
09 Septembre 2012 à 11:55

Peut-être ne crois-tu pas au titre du PSG, mais si moi, supporteur de ce club, je n'y crois pas cette saison, alors je n'y penserai jamais ! Après, et bien je trouve très bien que le début de saison soit serrée,c'est par le haut que l'on tire le positif, pas l'inverse.

janot ol
Invite
Réponse à
razak
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
08 Septembre 2012 à 09:06

malgre l'arrivee en nombre de stars au psg je ne crois pas au titre, trop de probleme d'ego avec nene menez pastore que j'aime bien ;et autre, la mayonnaise ne prendras pas ils jouerons au coup par coup avec des coups de genie d'ibra ( quel joueur ) enfin pour les places d'honneur il faut attendre encore quelques match pour voir mais ils seront dans les 3 premiers

12eme OM
Stagiaire
Réponse à
pariemagik
0 Article(s)
39 Commentaire(s)
Supporter Marseille
07 Septembre 2012 à 11:09

Merci,mais j essaie d etre objectif meme si bien sur on est jamais a l abri de se tromper.Bonne journée a toi.

pariemagik
Légende
Réponse à
12eme Om
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
06 Septembre 2012 à 18:57

Très bonne analyse

12eme OM
Stagiaire
Réponse à
Albawarden
0 Article(s)
39 Commentaire(s)
Supporter Marseille
06 Septembre 2012 à 09:25

Merci, mais pour tout t avouer ca ne vient pas de moi mais c est vrai que le jeu de mot est excellent. Bonne journée

Albawarden
Légende
Réponse à
12eme OM
33 Article(s)
4761 Commentaire(s)
Supporter Marseille
05 Septembre 2012 à 18:46

J'aime beaucoup ton pseudonyme :-)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Pisser Sur le Gazon
Ajouter un article de Foot
Liste des articles de Foot
Forum Foot
Foot rumeur : Au bistrot du coin !Au bistrot du coin !
D. Rep : calgon > Dynalo - 19/06 14h22
Topics les plus actifs
Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité !
Auteur : razak - Rep : 157
D. Rép : Dynalo > razak - 11/06 17h18

Bleus - Pogba et Varane, est-ce le bon moment ?
Auteur : lionelco - Rep : 89
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Dynalo - 29/03 20h54

L1 - Gourcuff/Ancelotti et les suiveurs d'opinions
Auteur : Dynalo - Rep : 73
D. Rép : Dynalo > razak - 16/06 22h51

PSG - De l'attitude
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 70
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > impartial - 19/06 14h43

PSG - Y'en a marre !!!!
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 70
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > impartial - 19/06 14h34

PSG - Alex vs Sakho
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 62
D. Rép : impartial - 11/04 09h05

Bleus - Benzema : un remake d' "En Attendant Godot" ?
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 58
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > lionelco - 17/06 18h00

La raison pour laquelle Yoann Gourcuff n'est plus le même
Auteur : lionelco - Rep : 57
D. Rép : razak - 16/05 18h52

PSG - Le fiasco du Trocadéro !
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 55
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > OM13000 - 27/05 17h58

Les derniers topics
Italie - Pirlo est-il le joueur le plus complet de la dernière décennie ?
D. Rep : Dynalo > fanfoot - 19/06 13h59

PSG - Laurent Blanc entraîneur !!
D. Rep : Pisser Sur le Gazon > impartial - 19/06 14h27

PSG - Ancelotti, Wenger : De la rumeur au mythe...
D. Rep : impartial > pslg - 19/06 12h53

MadeIn - Le Onze de la saison 2012-2013 de nos lecteurs !
D. Rep : impartial > dynalo - 17/06 09h01

PSG - Y'en a marre !!!!
D. Rep : Pisser Sur le Gazon > impartial - 19/06 14h34

Bleus - Benzema : un remake d' "En Attendant Godot" ?
D. Rep : Pisser Sur le Gazon > lionelco - 17/06 18h00

Bleus - Voici ce qui devrait se passer en équipe de France.
D. Rep : lionelco > Dynalo - 13/06 11h21

PSG - De l'attitude
D. Rep : Pisser Sur le Gazon > impartial - 19/06 14h43

PSG - Le fiasco du Trocadéro !
D. Rep : Pisser Sur le Gazon > OM13000 - 27/05 17h58

Barça - Où est l'erreur ?
D. Rep : fousseny83@gmail.com > au dirrigeant du clube c - 18/05 18h10

Coupe du Monde 2014 - l'Allemagne après l'Espagne ?
D. Rep : candide > niko51 - 29/05 22h10

(S) Mourinho - Un bilan pas si nul que ça ?
D. Rep : candide > au lyonnais - 18/05 10h54

sondage foot

Que pensez-vous de la remontée en Ligue 1 de Monaco, Nantes, et Guingamp ?

1 - C'est une très bonne nouvelle pour le football Français puisque ce sont trois clubs historiques

2 - Seul Monaco devrait avoir un rôle important pour la saison à venir, les deux autres clubs devraient se battre pour le maintien

3 - Sans opinion

4 - Les formations promues m'importent peu

Consultez les réactions