ACA, Ajaccio SCB, Bastia Girondins, Bordeaux Brest Evian TG LOSC, Lille FCL, Lorient OL, Lyon OM, Marseille MHSC, Montpellier ASNL, Nancy OGCN, Nice PSG, Paris Reims Rennes, Rennes ASSE, Saint-Etienne FCSM, Sochaux TFC, Toulouse Troyes VAFC, Valenciennes

02/08 OL

Garde ou l’entraîneur qui sert de décoration à l'OL !

Mais qui est donc Rémi Garde ?

A son intronisation au poste d'entraîneur de l'Olympique Lyonnais l'année dernière, tout laissait à penser qu'un vrai chef "made in OL" prenait les choses en mains, qu'il allait prendre des décisions, apporter sa connaissance du jeu et surtout prendre part au recrutement tout en apportant certaines informations auprès des médias.
Or, il s'avère de plus en plus, au vu des nombreuses interviews qu'il a donné, qu'il n'est aucunement au courant de se qui se passe dans les coulisses de son club au niveau des transferts.

En effet, on peut remarquer que Rémi Grade ne s'exprime sur le mercato que le lendemain des sorties médiatiques d'Aulas ou de Bernard Lacombe, ne faisant que répéter ce que ses supérieurs hiérarchiques déclarent.
Au micro d'RMC, celui-ci avoue même ne pas en savoir plus sur les dossiers Bastos ou Cissokho que la presse elle même, s'adonnant à des réponses types : " ils sont sur la liste des transferts, si nous avons une offre qui correspond aux attentes, nous en discuteront avec le président".
Un jour Benjamin Corgnet est la priorité de l'OL, puis Lacombe monte au créneau, en déclarant qu'il ne voulait pas entasser les joueurs au même poste et comme par magie, il nous ressort "C’est un joueur qui nous intéresse, mais c’est donc lié à d’éventuels départs pour dire que c’est une de nos priorités ".(alors qu'il voulait à la base l'utiliser en remplacement de Kallstrom)
Pour le cas Bastos, on pourrait croire qu'il affirmerait une position sur ce dossier, quelque chose de plus que se qu'avait dit Aulas au quotidient Le progrès la veille, mais non : « Il est encore aujourd’hui un joueur lyonnais. Son programme est différent des autres joueurs puisqu’il n’était pas avec nous pendant la tournée. Il peut aussi, d’un moment à l’autre, ne plus être un joueur de l’OL… » (autrement dit : il peut rester comme il peut partir ! en même temps que peut-il faire d'autres ? )

Pour être honnête, cela ne me dérange pas que ce soit Bernard Lacombe et jean-michel Aulas qui prennent les commandes, mais on attend plus de Rémi Garde, qu'il s'affirme comme étant un vrai patron, qu'il pousse des coups de gueules quelques fois, qu'il exprime son mécontentement lorsqu'un joueur ne fait pas son boulot ou à l'inverse quand il le fait bien.
On nous l'a présenté comme étant le Guardiola de l'OL, mais Guardiola fait des choix ! il montre ses ambitions, il exprime ses sentiments.

Quand on voit qu'il laisse partir Bastos sans broncher, pour le remplacer par Malbranque, et qu'il est satisfait, ça fait peur !

Pour moi, Remi Garde n'est pas l'homme de la situation comme on nous l'a présenté, il manque de charisme et d'autorité, et c'est peut-être pour ça que des joueurs comme Bastos ne se sont pas donné à fond.
Juninho lui, serait parfait dans ce rôle, on le voit affiché ses propres opinions sur le cas Gourcuff par exemple, et on l'a vu pousser des coups de gueules lorsque ça n'allait pas dans les années du grand Olympique Lyonnais.
Il a de grandes ambitions pour cette équipe et c'est ce qu'il faut à présent, nous n'avons pas besoin de quelqu'un qui se satisfait de voir ses meilleurs joueurs bradés, partir sans être remplacer.

Il l'a déclaré lui même : à la question comment vivez-vous le Mercato et ces incertitudes ?
Il répond : "Je suis plus concentré sur ma fonction d’entraîneur, sur ce que je veux faire avec mes joueurs plutôt que de m’inquiéter de qui va partir et qui va arriver. J’essaie de garder beaucoup d’énergie pour ceux qui sont présents.Certaines personnes au club, travaillent à 100 % sur le mercato et je reste bien sûr en contact quotidien avec eux."

Autrement dit, je m'occupe de placer les joueurs sur le terrain et je me tais.
Surtout qu'au niveau tactique, on ne peut pas dire qu'on a à faire à un magicien ! un jeu pauvre, aucune directives pendant le match.
Loin du spectacle qu'on avait avec le jeu à une touche de balle qui faisait la force de l'OL durant les années Gerard Houllier avec sa méthode du "serpent" (tous les joueurs avait pour obligation de ne toucher la balle qu'une seule fois en la donnant au joueur le plus proche,) : l'époque du "rouleau compresseur" lyonnais qui progressait petit à petit jusqu'à ce que Malouda ou juninho ou Fred ne fasse la différence.

Aujourd'hui on balance devant ou on fait des passes à ras de terre jusqu'à redescendre vers Lloris qui doit être le joueur qui touche le plus de ballons.
Cette équipe a du talent, a un bon potentiel technique, et cette année on n'a pas vu l'évolution qui devait avoir lieu au niveau du jeu .
Plus le temps passe et plus cette attitude de Rémi Garde me rappelle celle de Domenech, qui ne voyait que les petits points positifs de son équipe sans essayer d'effacer les points faibles.
C'est la crise, mais on ne va pas sortir de la crise en terminant 6 eme du championnat, il y a de bonnes affaires à faire sur ce mercato et si un joueur de classe international s'en va, il doit être remplacer par un joueur équivalent ou meilleur, et non pas par Steed Malbranque, qui s'est fait recaler de St etienne qui sera surement notre concurrent direct pour la course à la 6 eme place !

J'aime l'OL et c'est pour cela que je pousse ce coup de gueule, je refuse de laisser cette équipe qui est allée si haut redescendre si bas.

Lionel C

Note : Notez cet article :
lionelco (Star)
Réagissez au débat

Pour réagir à cette article, renseignez votre pseudo et votre message ci-dessous, ainsi que le pseudo de la personne à qui vous souhaitez répondre (sinon laissez vide).

Pseudo
Répondre à

Votre message

vous avez la parole
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
impartiale
68 Article(s)
2636 Commentaire(s)
Supporter Paris
08 Octobre 2012 à 18:53

je m'en doutais un peu...

impartial
Légende
Réponse à
pslg
42 Article(s)
6880 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
07 Octobre 2012 à 19:21

Michou vous accueille dans sa maison toute particulière !

Un décor unique dans un Paris mythique, et dans lequel il fait bon partager une amitié qui dure depuis la création de l'enseigne. Kitsch ? Moderno-rococco ? L'endroit est déjà une merveille lorsque l'on entre dans ce cabaret aux style et ornements différents des salles parisiennes... Le roi des nuits du cabaret vous comble de bonheur avec ses numéros de transformistes et d'imitateurs des plus stupéfiants : Sheila, Mylène Farmer, Madonna et Sylvie Vartan en apothéose d'un spectacle excellent à tous points de vue !

Vous faire vivre un moment typiquement parisien !

Les nombreux artistes qui se succèdent sur la scène partagent cette même envie de vous éblouir, de vous faire vivre un moment typiquement parisien ! Dans la tradition des dîners-spectacle parisiens, les numéros se succèdent tandis que vous dînez selon la formule choisie : menus ou cocktail devant le spectacle. A l'issue du dîner, la soirée débute réellement avec le flot d'artistes envahissants la petite scène. La salle est alors plongée dans une ambiance de folie : lumières et spots colorent les lieux et mettent en valeur les costumes les plus élégants et les plus extravagants ! Plumes, paillettes, masques de maquillage... Les transformistes sont étonnamment méconnaissables !

Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
partiale secte
68 Article(s)
2636 Commentaire(s)
Supporter Paris
07 Octobre 2012 à 13:54

Encore à côté de la plaque !

Décidément !

Je suis inscrit ici depuis 10 mois !!! Ce qui fait 3 articles par mois !

Je vais augmenter ce ratio rien que pour avoir le privilège de lire les bons mots des vieux de la vieille !

Pôôôvre partiale secte ! Tout ce qu'elle va devoir subir !...

impartial
Légende
Réponse à
beaujolais nouveau
42 Article(s)
6880 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
07 Octobre 2012 à 08:11

L'amoralité caligulienne se situe aussi sur un plan sexuel. Parmi les plus importants reproches qui lui sont faits, Caligula aurait entretenu une relation incestueuse avec ses soeurs (Suét., Caligula, XXIV). Il aurait aussi fait installer un bordel directement dans le palais impérial : « ne voulant négliger aucune sorte de trafic, il installa au Palatium un lieu de plaisir, où, dans un grand nombre de cellules séparées les unes des autres et meublées suivant la majesté de cette demeure, se tenaient des matrones et des jeunes garçons de naissance libre, puis il envoya ses nomenclateurs parcourir les places et les basiliques pour inviter à la débauche jeunes gens et vieillards; on consentait aux visiteurs des prêts usuraires et des agents notaient publiquement leurs noms, parce qu'ils contribuaient à augmenter les revenus de l'empereur »(Suét., Caligula, XLI). Si l'on croit Suétone, Caligula, enfin, fut un sadique de la pire espèce; un seul exemple suffira : « Il ne faisait guère périr ses victimes qu'à petits coups réitérés, et l'on connaît de lui ce mot qu'il répétait souvent: "Fais en sorte qu'il se sente mourir." »

calgon
Légende
Réponse à
Beaujolais
14 Article(s)
2287 Commentaire(s)
Supporter Lyon
07 Octobre 2012 à 07:48

Le diagramme de Ramachantran c'est du 4.3.3 ?

Beaujolais Nouveau
International
Réponse à
impartial (...'•'.. )
1 Article(s)
385 Commentaire(s)
Supporter Lyon
07 Octobre 2012 à 04:48

Selon Galin en cas de conflit, l'hémisphère gauche pourrait interrompre le transfert d'informations!le neurologue vilayanur ramachandran parle de déni du trouble,considéré comme une rationalisation.

ramachandran pense que ce type<>est une forme très exagérée des mécanismes psychologiques de défense

impartial
Légende
Réponse à
pslg
42 Article(s)
6880 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
06 Octobre 2012 à 20:55

T'es en perpétuel conflit... depuis 2008...

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Connexion (non obligatoire)

Connexion automatique
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

Cliquez ici pour vous inscrire

En ligne :
Albawarden | Dcallagan
Ajouter un article de Foot
Liste des articles de Foot
Forum Foot
Foot rumeur : Au bistrot du coin !Au bistrot du coin !
D. Rep : impartial > Calgon - 23/05 18h11
Topics les plus actifs
L1 - Gourcuff/Ancelotti et les suiveurs d'opinions
Auteur : Dynalo - Rep : 238
D. Rép : Dynalo > avis d\' internautes - 21/05 18h28

Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité !
Auteur : razak - Rep : 155
D. Rép : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30

PSG - L'erreur stratégique du PSG
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 119
D. Rép : impartial > pslg - 21/05 14h07

PSG - Comment Matuidi est devenu le meilleur joueur français en exercice...
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 97
D. Rép : Benjamin > Dynalo - 12/04 17h17

L1 - Pourquoi faut-il vendre l'OL et l'OM ?
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 93
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Gros Pataud - 03/05 12h09

Bleus - Pogba et Varane, est-ce le bon moment ?
Auteur : lionelco - Rep : 89
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Dynalo - 29/03 20h54

PSG - Pourquoi Zlatan Ibrahimovic joue moins bien ?
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 83
D. Rép : impartial > pslg - 27/03 10h37

La raison pour laquelle Yoann Gourcuff n'est plus le même
Auteur : lionelco - Rep : 82
D. Rép : razak - 16/05 18h52

L1 - Allez les Verts !
Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 68
D. Rép : Pisser Sur le Gazon > candide, impartial - 25/04 09h24

Les derniers topics
PSG - Le fiasco du Trocadéro !
D. Rep : Pisser Sur le Gazon > impartial - 24/05 08h22

Barça - Où est l'erreur ?
D. Rep : fousseny83@gmail.com > au dirrigeant du clube c - 18/05 18h10

Coupe du Monde 2014 - l'Allemagne après l'Espagne ?
D. Rep : Pisser Sur le Gazon > NIKO51 - 21/05 20h15

(S) Mourinho - Un bilan pas si nul que ça ?
D. Rep : candide > au lyonnais - 18/05 10h54

PSG - Revue de presse de fin de saison 2012 2013
D. Rep : Pisser Sur le Gazon - 23/05 22h28

MadeIn - MadeInFOOT.com fait peau neuve !!!
D. Rep : dricko - 30/04 22h14

OL - Saison 2013/2014
D. Rep : lionelco - 22/05 22h59

OL - Sauver cette saison, puis penser à l'avenir
D. Rep : lionelco > ticitron - 29/04 09h56

LDC - Barcelone/PSG : on refait le match !
D. Rep : impartial > pslg - 07/05 07h22

OL - Les raisons de la mauvaise passe
D. Rep : gooodgone > Érbalunga - 20/05 00h10

L1 - Monaco et Nantes : une bonne nouvelle pour la L1
D. Rep : ladesche - 07/05 09h17

Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité !
D. Rep : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30

sondage foot

Que doit on retenir de la 37e journée de Ligue 1 ?

Paris qui fête son titre face à Brest

Saint-Etienne qui s'impose face à l'OM

Nice et Lyon qui se neutralisent

Montpellier qui ralentit le LOSC dans sa course à la LDC

Nancy relégué en Ligue 2

Evian, Ajaccio, Reims qui restent dans l'élite

Bordeaux qui s'incline à Troyes

Rennes qui ne s'impose toujours pas

Consultez les réactions