06/07 OL
Le mercato Olympien
Salut tout l'monde,
Commençons par Cissokho, s'en séparer, je dis OUI. Je n'ai jamais eu vraiment d'affection pour ce joueur, qui pouvait parfois faire des bons matchs, mais le plus souvent être bien trop quelconque et je pense qu'un certain Dynalo ne pourra qu'affirmer mes propos. Quand on a Dabo qui nous a, la majorité du temps, régalé en arrière gauche, je pense qu'il mérite amplement une place de titulaire. Donc je dis oui à son départ, à condition tout de même de faire mûrir un petit jeune pour faire office de remplaçant à Dabo (ou recruter un latéral, à défaut).
Källstrom, je suis plus sceptique. J'attends l'avis de mes confrères lyonnais, mais personnellement je ne l'ai pas trouvé "dégueulasse" cette saison. C'est vrai qu'il est passé à côté de certains matchs (comme beaucoup de joueurs, d'façon), mais dans l'ensemble ce joueur me plait, je l'aime beaucoup, et je le vois très mal dans la peau du fouteur de mer** dans un vestiaire bien au contraire. C'est un joueur qui incarne la joie de vivre, le sourire, et un certain amour du maillot. Donc dubitatif sur son départ. Cela dit, le remplacer par un excellent Chantôme sans débourser un sou (sauf si option d'achat il y a, et si elle est levée l'année prochaine) ça peut être intéressant à court terme. Je trouve qu'on ne perdrait pas au change, voir qu'on y gagnerait, donc recrutement intelligent.
Bastos, c'est comme Cissokho, à la différence qu'il a souvent fait de gros matchs... malheureusement, il les choisit, et ça a le don de m'agacer. Mais qui pour le remplacer ? On a Lacazette, Briand (joueur qui se défonce, mais vraiment dégueulasse à voir jouer), Pied... après, y a pas grand monde derrière pour jouer sur les ailes, donc ça aussi ça me laisse perplexe. Et je vais y revenir plus bas.
Benjamin Corgnet, euh ouais, pourquoi pas ? Mais on a Gourcuff à remettre en confiance, et le jeune et prometteur Grenier qui s'est pas mal dépatouillé cette saison (voir nous a éclaboussé de sa classe, sur certains matchs), alors pourquoi renforcer ce poste ? Je serais plus ouvert à l'idée de recruter un ailier, justement, pour remplacer Bastos. A moins que Corgnet ne soit capable d'évoluer sur une aile ? Mais sinon, c'est un joueur intéressant.
Un défenseur central ? Sakho, faut pas trop rêver, mais ça me plairait énormément. Alex, du Brésil, ça peut être une bonne idée de relancer les pistes brésiliennes par le biais de Marcelo et Lacombe, quand on sait que ça nous a ramené des Juninho, Fred, Cacapa, Cris et compagnie... Donc ça, c'est du recrutement intelligent, avec le départ de Cris qui n'est plus que l'ombre de lui-même (et l'âge y est pour quelque chose, on ne peut pas le nier).
Donc voilà, mercato intéressant, pas forcément exceptionnel non plus, mais je pense malgré tout qu'il y a des choses à revoir, à adapter. Le but c'est d'avoir une équipe compétitive, jeune, avec de la concurrence à chaque poste. Or, j'ai parfois l'impression qu'on tend à renforcer les postes déjà pleins et à laisser de côté ceux qui demandent de nouveaux joueurs. A vos avis !
| Note : | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | Notez cet article : |
lionelco Star
Rouykoul
456 Commentaire(s)
Supporter Lyon
Je ne sais pas tu as vu le dernier match mais Fofana a été plutôt intéressant.
Par contre, je le vois plus comme une sentinelle, un peu seul devant la défense, comme il jouait avec l'edf espoir et où il se sentait très bien, mais Garde s'obstine à le mettre dans une version plus offensive aux côtés de Gonalons.
Si non, je suis complètement d'accord avec toi concernant Corgnet, ça serait dommage de rater un joueur aussi bon qui viendrait nous soulager à ce poste de milieu relayeur: il est grand, technique, et surtout veut jouer à l'OL et aime le club, ce qui n'a pas toujours été le cas des anciens joueurs.
Mais lacombe a dit qu'il ne le voulait pas c'est dommage.
Après, il y a toujours la possibilité d'avoir Grenier à ce poste, et n'oublions pas le jeune Enzo réale, qui va s'intégrer au groupe cette année.
Pour Gomis, il ne partira pas même si, pour etre honête, je suis plûtôt favorable à son départ.
Si on doit en sacrifier un en attaque, je préfère que ce soit lui plutôt que Bastos, parce que a son poste, il y a Lisandro, qui avec son départ, jouera en pointe, ou Lacazette, ou encore Benzia, qui semble talentueux.
Bastos on en a besoin, et à choisir, je le garderais.
Meme si Gomis est de plus en plus fort je te l'avoue que je commence à changer d'avis sur ce joueur, qui en arrivant à l'OL ne savait pas contrôler un ballon.
RuykouL Invite
lionelco
0 Commentaire(s)
Supporter
En ce qui me concerne, je suis très inquiet par le non remplacement de Kim Kallstom que j'aimais énormément! Je suis surpris qu'on ne le remplace pas par un petit salaire, comme celui de Corgnet ou un autre n°6! J'espère que Fofana ne sera pas le seul remplaçant de Kim car il est vraiment mauvais! De plus je vois que Gomis est courtisé par d'autres clubs européens, mais il ne doit pas partir, il a tellement progressé avec l'OL, pourquoi devrait-il partir? Je l'aime bien! Je comprends que Mr Aulas, qui n'a pas fait que de bons choix dans sa carrière de président, ait besoin d'alléger la masse salariale mais qu'il ne se sépare pas des bons joueurs, il fera son dégraissage petit à petit!
lionelco Star
Zubro
456 Commentaire(s)
Supporter Lyon
Salut zubro, je partage ton inquiétude sur ces derniers jours de mercato et j'ai bien réfléchit à tout ca.
En fait Lyon est vraiment mal financièrelent, peut-etre plus qu'on ne le croit.
Ils doivent vendre au maximum pour alleger la lasse salariale.
Alors, en ce qui concerne Cissokho, je ne suis pas inquiet, il partira c'est sur et certains. Et peut-etre a minuit a la fermeture du mercato. Aulas fait croire qu'il ne le lachera pas pour moins de 11 millions mais il le vendra au plus offrant, et peut-etre qu'il en aura 8 ou 10.
Il y a revelliere qui va partir et sera remplacer par dabo a droite et monzon a gauche. On va donc enlever 2 gros salaires pour en récupérer un petit.
Au milieu, grenier va rester, Aulas l'a dit ( heureusement), et on a déja enlever un gros salaire.
Après en attaque, je pense qu'on cherche vraiment a faire partir gomis, car il a une grosse valeur, et on veut essayer de donner plus de place a Benzia. ( pour moi, c'est une bonne idée).
Et il y a Bastos, qui a également un gros salaire, mais ca serait grave de se séparer des deux :
Pour moi Bastos est plus précieu que Gomis ( meme si gomis est tres bon aussi).
Mais cela permettrait a lisandro de jouer en pointe et de garder un gaucher a gauche.
Si c'est Bastos qui s'en va, on va se retrouver avec lacazette a gauche ou lisandro, et ce serait gaché du potentiel offensif.
Donc voila, je pense qu'avec cette équipe finale, on pourrait bien s'en sortir sportivement, tout en rentrant dans les critères d'aulas.
Lloris
Dabo- Bisevac - Lovren - Monzon
Corgnet - Gonalons
Grenier ( puis Gourcuff)
Briand lisandro bastos
Avec Kone en doublure de la défense centrale
Zeffane en doublure pour le poste d'arrière droit.
Grenier, reale, fofana en turn over eu milieu.
Lacazette qui est le 4 eme homme de cette attaque ( il peut jouer a tout les postes )
Benzia et Ghezzal en soutient.
Conclusion : byby Gomis, Revelliere, Cissokho, Kallstrom pour arrivée de Monzon, Corgnet.
L'équipe a fiere allure non ?
Zubro Stagiaire
Dynalo
69 Commentaire(s)
Supporter Lyon
Je t'avais dis que le groupe était meilleur avec Bastos que sans... C'est le seul à faire des gestes qui me font rever et c'est ca le football!! En plus, c'est un bon mec au lieu de taillé ces dirigeants, il va pleurer vers le public. A 2 ans de la CDM, il va être monstrueux.
Quant à Aulas, il nous pete un boulon ou quoi?!?! Vendre Gomis, c'est idiot 25 buts de moins dans la saison, vendre Grenier?!?! C'est quoi la politique du club?! A oui vendons les jeunes, futurs tres bons...et gardons l'infirmerie pleine de Gourcuff!
Et il dis ne bradons pas Cissokho, mais si et même Lloris si le club est autant dans la merde, un pack a 15M les 2! Au moins sportivement on s'en sortirais a moindre frais. Parce que sans Bastos, ni Gomis et avec Licha pas encore au point, on va pas voir beaucoup de spectacle.
Bisevac tres tres bon recrutement, je l'avais deja dis l'année dernière pour Paris.
J'espere que c'est la canicule qui lui chauffe le ciboulot parce que niveau ambition, l'est pas au top le Jean Mimi...
lionelco Star
aka-Lyon
456 Commentaire(s)
Supporter Lyon
Non plus ! Corchia ou si non Zeffane en interne c'est mieu que Danzé.
Si non un petit brésilien rapide que Marcelo nous trouvera un peu à l'image de mariano à Bordeaux.
aka-lyon Invite
lionelco
0 Commentaire(s)
Supporter
bon ba alors Danzé
lionelco Star
aka-Lyon
456 Commentaire(s)
Supporter Lyon
Fanni ?????? non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Jamais de la vie !!!!
L'inscription au site MadeInFOOT.com n'est pas obligatoire, mais elle vous permet de participer aux forums, sondages et debats, tout en étant sure de garder votre pseudo.

![]() | Au bistrot du coin ! D. Rep : impartial > Calgon - 23/05 18h11 |
| L1 - Gourcuff/Ancelotti et les suiveurs d'opinions Auteur : Dynalo - Rep : 238 D. Rép : Dynalo > avis d\' internautes - 21/05 18h28 | Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité ! Auteur : razak - Rep : 155 D. Rép : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30 | PSG - L'erreur stratégique du PSG Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 119 D. Rép : impartial > pslg - 21/05 14h07 | PSG - Comment Matuidi est devenu le meilleur joueur français en exercice... Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 97 D. Rép : Benjamin > Dynalo - 12/04 17h17 | L1 - Pourquoi faut-il vendre l'OL et l'OM ? Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 93 D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Gros Pataud - 03/05 12h09 | Bleus - Pogba et Varane, est-ce le bon moment ? Auteur : lionelco - Rep : 89 D. Rép : Pisser Sur le Gazon > Dynalo - 29/03 20h54 | PSG - Pourquoi Zlatan Ibrahimovic joue moins bien ? Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 83 D. Rép : impartial > pslg - 27/03 10h37 | La raison pour laquelle Yoann Gourcuff n'est plus le même Auteur : lionelco - Rep : 82 D. Rép : razak - 16/05 18h52 | L1 - Allez les Verts ! Auteur : Pisser Sur le Gazon - Rep : 68 D. Rép : Pisser Sur le Gazon > candide, impartial - 25/04 09h24 |
| PSG - Le fiasco du Trocadéro ! D. Rep : impartial > pslg - 23/05 18h21 | Barça - Où est l'erreur ? D. Rep : fousseny83@gmail.com > au dirrigeant du clube c - 18/05 18h10 | Coupe du Monde 2014 - l'Allemagne après l'Espagne ? D. Rep : Pisser Sur le Gazon > NIKO51 - 21/05 20h15 | (S) Mourinho - Un bilan pas si nul que ça ? D. Rep : candide > au lyonnais - 18/05 10h54 | PSG - Revue de presse de fin de saison 2012 2013 D. Rep : Pisser Sur le Gazon - 23/05 22h28 | MadeIn - MadeInFOOT.com fait peau neuve !!! D. Rep : dricko - 30/04 22h14 | OL - Saison 2013/2014 D. Rep : lionelco - 22/05 22h59 | OL - Sauver cette saison, puis penser à l'avenir D. Rep : lionelco > ticitron - 29/04 09h56 | LDC - Barcelone/PSG : on refait le match ! D. Rep : impartial > pslg - 07/05 07h22 | OL - Les raisons de la mauvaise passe D. Rep : gooodgone > Érbalunga - 20/05 00h10 | L1 - Monaco et Nantes : une bonne nouvelle pour la L1 D. Rep : ladesche - 07/05 09h17 | Bleus - Ces joueurs qui ne font pas...l'unanimité ! D. Rep : Dynalo > pseudos analyses ??? - 24/04 00h30 |
Que doit on retenir de la 37e journée de Ligue 1 ?
KITESURF
STAND UP PADDLE
MOUNTAIN BIKE
EVENTS

Beaujolais Nouveau
Albawarden