Pisser Sur le Gazon
Légende
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
30 Septembre 2012 à 10:56
Je suis content que Gameiro ait marqué deux buts hier contre Sochaux.
Si l'on ajoute Sakho et Chantôme qui ont brillé et démontré à Ancelotti qu'ils méritaient de jouer, alors j'ai eu raison de pondre l'article "Trop c'est trop Mr Ancelotti !" Il y a 6 mois
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dynalo
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
29 Septembre 2012 à 11:50
attention à l'addiction à l'opium !...
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
Dynalo
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
25 Septembre 2012 à 13:25
Tu sais pour que la Lamaline fasse cet effet, il faut un "terrain" avec des prédispositions
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dynalo
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
25 Septembre 2012 à 09:00
c'était au deuxième degré.
Par contre la morphine en perf : ah ! La belle affaire....
Dynalo
Légende
Réponse à
Pisser Sur le Gazon
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
24 Septembre 2012 à 19:29
J'en prend tous les jours j'ai pas l'impression que cela me fasse le même effet !;o)
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
foudfoot
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Septembre 2012 à 18:56
J'avoue Lamaline contient 10 mg de poudre d'opium !!
Sérieusement : nous aurons bientôt les Etats Unis d'Europe, il y aura donc un championnat européen de football.
L'avenir proche me donnera raison.
FOUDFOOT
Légende
Réponse à
PSLG
19 Article(s)
1424 Commentaire(s)
Supporter Lyon
24 Septembre 2012 à 18:00
Je te pardonne, ce sont les résidus de l'hôpital qui te font débloquer.
Il faut beaucoup boire pour bien éliminer et avoir un gazon bien vert.
Albawarden
Légende
Réponse à
PSLG
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
24 Septembre 2012 à 15:52
Je peux te faire un copier-coller de mon com de 14h59 en réponse mais c'est inutile
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Albawarden
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Septembre 2012 à 15:37
le championnat européen ne changerait en rien les us et coutumes de la L1 qui serait libérée des gros clubs (PSG, Monaco).
Dcallagan
Légende
Réponse à
PSlG
3 Article(s)
1376 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Septembre 2012 à 15:30
Mais tu es hallucinant, c'est pas vrai !!! Comme par hasard, tu milites pour un championnat de clubs riches depuis... un an !
(Depuis que les Qataris sont derrière Paris quoi !).
Mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ici ? Heinggg ?
Comme Dictateur, tu serais pas mal je trouve...
@Alba : ce qui prouve que la comparaison était évidente !
Dynalo
Légende
Réponse à
Alba
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
24 Septembre 2012 à 14:59
Ha ouais je l'avais pas vu celui-là : ô) cocasse!!
Albawarden
Légende
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
24 Septembre 2012 à 14:59
Les bras m'en tombent !
Comment peut-on imaginer un championnat de riche! Le foot est LE sport populaire qui fait que des petits clubs arrivent à se hisser en haut, qui fait que les gens se déplacent pour assister à un spectacle. On fait quoi un championnat avec les 3 meilleurs clubs de chaque pays avec une "L2 européenne" pour permettre à d'autres de venir participer. On construit des stades de 120000 places à 250€ la place car faut pas non plus que le pecno du coin puisse y assister (entre riche on se paluche la nouille). Le charme de notre L1 c'est justement de voir un promu Reims se trouver là après des années exilé, c'est de voir des petits tenir la dragée haute à des grands clubs, c'est de voir de la passion populaire dans les tribunes et pas les coincés du cul des tribunes présidentielles où ils sont plus intéressé de boire du champagne avec les petits fours que de suivre le match! Mais dans quel monde vit-on????
Je préfère 1000 fois voir mes enfants avec leur écharpe et les yeux tout illuminés d'être dans un stade de foot où tout le monde chante que de devoir leur dire désolé mes enfants ici c'est pour les riches nous ne sommes que les "déportés des camps populaires"
C'est pathétique
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
impartial
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Septembre 2012 à 14:46
Les deux championnats ne sont pas incompatibles, au contraire : un championnat européen libérerait les championnats nationaux de ses gros riches .
De plus on pourrait imaginer une fiscalisation du championnat européen au profit des nationaux et des amateurs.
impartial
Légende
Réponse à
pslg
42 Article(s)
6880 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
24 Septembre 2012 à 14:34
Mais on s'en fout d'un championnat de gros clubs européens.. La ligue 1 c'est parfait !!
Albawarden
Légende
Réponse à
Dynalo
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
24 Septembre 2012 à 14:23
Alors moi c'est aussi le com du 23 Septembre 2012 à 09h07. En réponse je dirai qu'on devrait nous payer nous autres membres du forum pour lire ce genre de choses...
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
impartial, Dcallagan
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Septembre 2012 à 14:23
Depuis un an, je milite en faveur d'un championnat européen avec les 20 plus gros clubs européens...
Albawarden
Légende
Réponse à
Dcallagan
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
24 Septembre 2012 à 14:21
Tiens on a pensé exactement à la même chose ou du moins la même époque de notre histoire. J'en ai fait la remarque pour compléter un com de Razak sur un autre article...
Dynalo
Légende
Réponse à
PSlG
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
24 Septembre 2012 à 13:52
tu devrais t'inscrire au caveau de la République parce que là tu nous as montrés tout ton talent avec tes com .de 12h22 et 12h59 et puis "Nenê jusqu'à la saison dernière, était trop individualiste"parce que cette année est super collectif. regarde de nouveau le but de Pastore en Ldc! oui, oui c'est Nenê qui lui fait la passe...une fois qu'il ne peut plus faire autre chose !
Dcallagan
Légende
Réponse à
PSlG
3 Article(s)
1376 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Septembre 2012 à 13:23
Tu en as de drôles d'idées je trouve ! Tu en devient carrément partial !
Dans un discours comme ça, d'autres on déjà prôné par le passé la race supérieure aux noms d'idéaux.
Bref maintenant que Paris vient d'entrer dans l'élite des clubs les plus riches, tu élimines purement et simplement les autres...
Tu vas encore t'attirer les foudres des autres et à juste titre m'est avis !
impartial
Légende
Réponse à
pslg
42 Article(s)
6880 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
24 Septembre 2012 à 13:05
Et pourquoi pas, c'est interdit ? Plus de surprises dans la vie ? Pourquoi commencer un championnat alors ?!?!
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
impartial
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Septembre 2012 à 12:59
On voit le résultat aujourd'hui !!!
Et pourquoi pas Lorient et Reims en LdC, pendant que tu y es ?...
impartial
Légende
Réponse à
pslg
42 Article(s)
6880 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
24 Septembre 2012 à 12:28
Montpellier n'avait pas un banc prolifique pour gagner le championnat..
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
impartial
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Septembre 2012 à 12:22
sur le terrain on est 11 contre 11, mais sur le banc, c'est de niveau très inégal et encore plus inégal selon le nombre total de joueurs.
Si l'on tient compte du nombre de matchs à jouer sur une année, de l'intensité croissante des matchs, il est évident qu'il faut tenir compte et de la qualité du banc et des effectifs totaux.
Selon ces critères, le PSG n'a pas de concurrents : l'entraîneur de l'OL disait au 6ème match de la saison que "ses joueurs avaient les jambes lourdes" idem pour l'OM.
La saison va être très longue, surtout pour des clubs engagés sur 4 fronts !...
impartial
Légende
Réponse à
pslg
42 Article(s)
6880 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
24 Septembre 2012 à 11:22
Si Paris gagne le championnat, ce qui est loin d'être fait, je leur souhaite beaucoup d'humilité, à ses fans aussi... un jeu sympa.. du mérite quoi.. mais comme disent certains joueurs d'autres équipes, "on est 11 contre 11 sur le terrain" donc pas de complexe à avoir et c'est bien comme çà..
Il ne faut donc pas pas faire des plans sur la comète ni prendre un maximum d'orgueil en se croyant intouchables tout à coup..!
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dcallagan
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Septembre 2012 à 10:33
Nenê jusqu'à la saison dernière, était trop individualiste et ne faisait pas de replis défensifs.
C'était au temps où le PSG n'avait pas de fond de jeu collectif.
Désormais le PSG a une organisation et un fond de jeu collectif qui prévaut sur les actions individuelles.
J'en veux pour preuve que tous les buts marqués depuis la victoire contre Lille sont le fruit d'actions collectives.
Si le PSG continue à améliorer son jeu, notamment sans ballon, que les individualistes sont virés, il peut devenir un candidat sérieux en L1 et en LdC.
Même si ce n'est pas encore le Barça !...
Dcallagan
Légende
Réponse à
PSlG
3 Article(s)
1376 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Septembre 2012 à 09:50
Malheureusement, Nenê ne fait plus partie des plans de Leonardo ! Je suis triste car sans lui, Paris aurait fini dans les tréfonds du classement il y a deux saisons.
Il y a fort à parier qu'il soit transféré cet hiver si une bonne proposition parvient au siège du club !
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dcallagan
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Septembre 2012 à 09:43
On est d'accord, mais ce n'est pas ce qu'il faut retenir du PSG en construction.
Plus franchement dit : pas intéressant !
Dcallagan
Légende
Réponse à
PSlG
3 Article(s)
1376 Commentaire(s)
Supporter Paris
24 Septembre 2012 à 09:22
Je ne conteste pas les qualités du joueur, bien entendu mais il faut reconnaître que c'est le roi du plongeons !
Il a fait deux passes décisives certes, mais tu vois Ibra jouer la comédie ?
De plus cela en devient indécent car Paris n'a pas eu besoin de penalty pour gagner largement la rencontre.
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dynalo, Dcallagan
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
23 Septembre 2012 à 22:36
soyons pragmatiques : il a fait deux passes décisives.
soyons justes : les bastiais l'ont bien tapé !
Dcallagan
Légende
Réponse à
Dynalo
3 Article(s)
1376 Commentaire(s)
Supporter Paris
23 Septembre 2012 à 22:28
Rien à ajouter, comme disait Don Camillo : "je cède à la violence" !
Dynalo
Légende
Réponse à
Dcallagan
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
23 Septembre 2012 à 20:02
Si encore c'était juste"il tombe!" mais c'est bien pire il"saute" ! il y a tenté au moins 5 simulations rien que dans ce match et sur l'une d'elles il y a eu un ralenti carrément comique tellement le cinéma de Nenê a été grotesque ! le ralenti : on le voit sauté(sans le moindre contact)puis retouchant le sol, il s'aperçoit que l'effet ne sera pas assez concluant alors il donne un nouvel impact avec ses pieds au sol(comme on le ferait pour remonter du fond d'une piscine ou d'un trampoline ou comme le font les triples-sauteurs )et hop les bras en avant et roulades...pitoyable !
Dcallagan
Légende
3 Article(s)
1376 Commentaire(s)
Supporter Paris
23 Septembre 2012 à 19:21
Quand même il faut reconnaître une chose, Nenê est un bon joueur mais un simple coup de vent et il tombe comme s'il avait été renversé par un semi-remorque ! Faudrait qu'il arrête de jouer la comédie et de prendre les arbitres pour des imbéciles. Un jour ils ne siffleront pas un penalty évident à cause de ses simulations !
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dynalo
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
23 Septembre 2012 à 18:59
Ancelotti a complimenté Nenê.
A moins de considérer le coach comme le "maillon faible" du PSG, on ne peut pas être "plus royaliste que le roi"...
Dynalo
Légende
Réponse à
Pisser Sur le Gazon
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
23 Septembre 2012 à 18:54
"Ni énervant!" ne faut le dire vite !parce que ses sauts de cabri ! putain on lui mettrait des claques! d'ailleurs les arbitres commencent à de moins en moins se faire avoir!!
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
impartial
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
23 Septembre 2012 à 11:00
Nenê a fait deux passes décisives, a reçu les compliments d'Ancelotti pour son match et pour une fois n'a été ni énervant ni individualiste.
C'est ce que j'ai dit dans un autre message : à partir du moment où le PSG a une organisation et un collectif qui se met en place, il est aisé d'organiser la rotation, les joueurs étant déterminés par l'organisation et le collectif.
Ainsi Armand, Nenê et VdW ont fait leur match sans problèmes, se fondant dans l'organisation et le collectif.
C'est aussi pour cela que le PSG va s'améliorer et monter en puissance, contrairement à l'année dernière où le jeu reposait sur des actions individuelles.
Carambar33
Invite
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
23 Septembre 2012 à 10:38
Je veux pas lancer de polémique mais je trouve que Paris est quand même bien avantagé par le calendrier !!! Il joue Bordeaux et Lille juste après leurs match de barrage en coupe d'europe !!! Il joue toujours le dimanche sauf quand ils ont un match de coupe d'europe dans la semaine (c'est normal mais sa n'a pas été fait pour L'om ou L'ol !) et y'a des clubs comme Bordeaux qui (en comptant aujourd'hui) ont déjà joué 2 fois à 14h, chose que Paris n'a jamais faite !!! Je les trouve vraiment avantagé par le calendrier, après c'est juste une constatation !!! Bizzare ??? Vous avez dit Bizzare ??? #FCGB
pariemagik
Légende
Réponse à
Impartial
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
23 Septembre 2012 à 10:13
Parce que les corses ,sont des enfants de cœurs,ils insultent à tout va et sont mauvais
Ont à qu'à revoir le match à Ajaccio avec le petit fils de pute de cavali qui ne cherche que la merde .
Ont à était arrogant,ba pour une fois
pariemagik
Légende
Réponse à
Dynalo
1 Article(s)
5926 Commentaire(s)
Supporter Paris
23 Septembre 2012 à 10:11
Q aurait fait guard isola sans l effectif q il avait,q aurait fait houillier leguen et surtout Lyon sans les joueurs et effectifs q ils avaient à l époque ou ils gagnaient tou.
Mais c est connu à Paris ont à pa le droit d avoir la même chose que les autres
impartial
Légende
Réponse à
razak
42 Article(s)
6880 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
23 Septembre 2012 à 09:10
Oui et leur but en début de match les ont assis.. Sirigü a fait une très belle partie.. Nenê est énervant au possible.. quel égo.. En 1ère période avec les échauffourrés, je les ai trouvé un peu suffisant, même Ibrahimovic.. pas bien çà.. heureusement que la sagesse d'un Thiago Sylva a calmé.. Sur le terrain comme dans la vie.. ou tu a de la haine et tu es un chien ou tu domines les débats avec simplicité et le reste suit.. la vie quoi...
Pisser Sur le Gazon
Légende
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
23 Septembre 2012 à 09:07
Le PSG devra bientôt facturer ses leçons de football ! Pour augmenter ses revenus dans le cadre du fairplay financier...
En tout cas j'espère sincèrement que les bastiais ont retenu la leçon ...
razak
Légende
55 Article(s)
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
22 Septembre 2012 à 19:29
J'aurais aimé que les commentateurs du match note davantage la prestation de Sirigu, qui stoppent 4 actions de but des bastiais.Sobre et efficace. Néné nous a fait un vol plané dont il a le secret, et cela devant le banc bastiais, histoire de faire tomber la tension !
Il faut bien avouer que le PSG a géré ce match tranquillement.
fanfoot
Légende
83 Article(s)
4372 Commentaire(s)
Supporter Paris
22 Septembre 2012 à 19:16
Encore 4 buts...
Allez, aux suivants...
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
calgon
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
22 Septembre 2012 à 19:06
Marco Verratti a dit que c'est Léo qui l'a convaincu de signer au PSG.
calgon
Légende
Réponse à
PSLG
14 Article(s)
2287 Commentaire(s)
Supporter Lyon
22 Septembre 2012 à 14:07
Non non pas merci Léo, merci au prince Nasser Al-Khelaifi et ses petro-dollars.
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Dynalo
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
22 Septembre 2012 à 11:01
Je crois surtout que la chance d'Ancelotti est d'avoir pu piquer Verratti à la Juve, Silva et Ibra au Milan AC.
Merci Léo !...
Dcallagan
Légende
Réponse à
impartial
3 Article(s)
1376 Commentaire(s)
Supporter Paris
22 Septembre 2012 à 10:12
Heu, il y avait pas Raymond Goethals avant hein ??
Dynalo
Légende
Réponse à
impartial
79 Article(s)
7362 Commentaire(s)
Supporter Lyon
21 Septembre 2012 à 23:05
Moi j'aimerais bien voir Ancelotti avec un effectif moins riche car partout où il a eu des résultats il avait à sa disposition une armada impressionnante ! Oui Ancelotti saura gérer son effectif,c'est sa plus grosse qualité à mon avis !et pour reprendre une expression que Benjamin aime bien, s'est un formidable meneur d'hommes !Pour le coaching à proprement parlé par contre,je ne serais pas aussi dithyrambique, ça c'est sur !!
impartial
Légende
42 Article(s)
6880 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
21 Septembre 2012 à 20:14
Si Ancelotti est le 1er entraîneur étranger à faire gagner la champion's ligue à un club français, et bien tant mieux pour vous..!
razak
Légende
Réponse à
dcallagan
55 Article(s)
2509 Commentaire(s)
Supporter Paris
21 Septembre 2012 à 16:19
Je pense qu'il ne sert, et qu'il ne servait à rien, d'étaler de manière incessante et d'écrire à tout va sur le PSG, et de la saison dernière, et de début de saison. Etant donné tous les chamboulements, le club a permis à beaucoup d'en raconter, d'en raconter, parfois tout et son contraire. Je continue dans ma logique, j'apprécie et je me permets quelques petites remarques.
Pour en revenir sur notre dernier match, OUI, nous en avons mis 4 au Dynamo avec notamment 1ère mi-temps maitrisée et intense, OUI, pour certains ce n'était que Kiev, OUI, notre 1er match en LDC est 1 réussite,NON, nous ne sommes pas encore le Barca ou le Réal. Comparons, comparons.....
Dcallagan
Légende
Réponse à
PSlG
3 Article(s)
1376 Commentaire(s)
Supporter Paris
21 Septembre 2012 à 13:04
C'est ce que j'essaie de t'expliquer depuis plusieurs mois en fait. Il faut du temps pour bâtir une équipe cohérente, être compétitif et attirer de grands joueurs. Voilà pourquoi je ne condamne pas et que je ferais un véritable bilan par la suite.
Tapie en son temps à été très critiqué et on l'a traité de charlot lorsqu'il a engagé Waddle ! De plus Papin ratait au début de sa carrière avec l'OM presque tous ses tirs.
Mais voilà, on a pu dresser un vrai bilan des années Tapie sur le long terme.
Paris aussi a eu un excellent bilan sous Denisot et catastrophique avec Bietry. Comme quoi la direction est aussi importante que les joueurs eux-mêmes !
Je pense que l'on a surtout une excellente équipe dirigeante entre Al Khelaïfi, Leonardo et Ancelotti.
Maintenant, Paris est pris au sérieux en Europe et commence à attirer de grands joueurs. Et ce n'est pas fini si les résultats en LdC se font sentir. Maintenant, le chemin est encore long à mon sens avant de soulever (peut-être) un jour la coupe !
Evidemment que le PSG a profité de la crise Italienne ! D'ailleurs, je disais à mon frère lorsque le transfert de Silva fut une première fois avorté, que ce n'était que partie remise. Je savais que le Milan était obligé de vendre et je m'attendais à voir débarquer ce défenseur que l'année prochaine. La surprise a été grand et c'est tant mieux.
@impartial : dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec toi ; Ancelotti n'est pas n'importe quel entraîneur à mon sens et sait gérer les égos.
Je te fais le pari également que Sakho jouera régulièrement, même si l'arrivée de Silva assombrit un peu plus le tableau pour lui. Le PSG a besoin aussi de jeunes venant de son centre de formation. Mais il est vrai que certains joueurs perdront leur place de titulaire (L'avenir pour des footballeurs comme Gameiro, Hoarau et consorts n'est pas très rose).
C'est le lot de toutes les grosses équipes qui ont un effectif pléthorique.
Enfin, Maxwell je le trouve un peu faible et je suis en accord (pour une fois^^) avec PSlG !).
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
impartial
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
21 Septembre 2012 à 12:49
Maxwell, comme tous les brésiliens, sait jouer au ballon. Par contre son apport offensif, au regard de celui de Jallet est insuffisant. l'arrière gauche le meilleur du monde est au Réal Madrid...
impartial
Légende
42 Article(s)
6880 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
21 Septembre 2012 à 12:15
Il est vrai que l'équipe a bien tourné contre Kiev mais il faut attendre confirmation car on ne sait pas encore si Ancelotti va faire tourner ou si l'osmose prendra vraiment.. Il faut dégager une équipe type.. mais Luca Moura arrivera également.. Est-ce que Sakho va perdre sa place ? Jallet reste t-il à sa place ? Thiago Motta ?.. Comment fera Ancelotti pour maintenir un 11 cohérent ? S'il travaille avec son système de jeu et que tout le monde rentre dans ce moule, je dirais bravo mais...
Je pense que les clubs qui ont le moins acheté sont les mieux lôtis cette saison et se retroussent les manches dans une atmosphère sereine et là est la clé du succès... Repartir sur de bonnes bases avec un esprit famille et non tout chambouler parce que problème de riche...
Ancelotti saura t-il gérer tout ce beau monde ?.. Maxwell, je trouve qu'il sait jouer au ballon..
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
Albawarden, Dcallagan
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
21 Septembre 2012 à 11:14
l'année dernière j'avais raison : pas de jeu collectif, mauvais positionnement de Pastore, Nenê trop individualiste et pas assez de replis défensifs, etc. etc.
Cette année Ancelotti et Léonardo ont corrigé le tir et comme l'a dit ce dernier, le PSG a réussi son recrutement.
Verrati s'est révélé tel qu'il a libéré Pastore de ce rôle pour lequel il n'est pas fait.
Verrati qui est la clé du milieu de terrain défensif à trois est de culture italienne, à savoir défendre, contrer et contre attaquer.
L'année dernière il y avait bien Motta, mais celui-ci est trop vieux et cassé pour couvrir des km d'arrière en avant et sur les côtés.
Pour ce rôle déterminant dans le cadre du sapin il faut des plus jeunes : contre Kiev la moyenne d'âge du trio défensif était de 23 ans.
D'autre part Zlatan n'est pas celui que tous vous avez décrit : c'est un gars au coeur énorme, qui a le sens de l'équipe et se met à son service. Il n'est que de voir ses replis défensifs contre Kiev !
Si vous voulez mon avis, le PSG a pu et su profiter de la crise Italienne pour piquer au Milan AC Silva et Zlatan, et à la Fiorentina et à la Juve, Verrati.
Bonne pioche : l'épine dorsale du PSG c'est désormais Silva, Marco et Zlatan.
Pas mal non ?!
J'ajoute pour terminer que le PSG de cette année en train de monter en puissance, n'a plus rien à voir avec le PSG de l'année dernière !
Il ne reste plus qu'à trouver un remplaçant à Maxwell...
Dcallagan
Légende
Réponse à
PSlG
3 Article(s)
1376 Commentaire(s)
Supporter Paris
21 Septembre 2012 à 09:25
Remarque, jouer comme le grand Milan AC, c'est assez logique, on leur a piqué leur deux plus grands joueurs^^
Dcallagan
Légende
Réponse à
Albawarden
3 Article(s)
1376 Commentaire(s)
Supporter Paris
21 Septembre 2012 à 09:24
Notre ami PSlG critique son club et tout ce qu'il y a autour lors de ses contres performances et à contrario l’encense lorsque les résultats suivent !
Moi, j'attends de voir et je critique après : en effet, je ne crois pas que je ferais mieux qu'Ancelotti ! Lorsque l'équipe gagne, c'est le meilleur entraîneur du monde et le plus mauvais lorsque le contraire arrive.
Vous avez bien connu ça avec Deschamps ! Adoré lors du titre et assez malmené la saison dernière...
Albawarden
Légende
Réponse à
PSLG
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
21 Septembre 2012 à 08:27
Ce que j'aime chez toi c'est ton esprit de contradiction entre ce com que tu viens de poser et les articles suivants:
- PSG des joueurs et des systèmes de jeu
- PSG le staff doit se remettre en cause
- PSG trop c'est trop M.Ancelotti
Un truc d'ailleurs qui m'avais mis la puce à l'oreille c'est ce que tu dis sur la formation en sapin :
"Carlo Ancelotti en 8 mois a réussi à mettre en place son sapin : avec trois milieux récupérateurs et relayeurs, les ukrainiens n'ont pas dépassé la ligne médiane en première mi-temps et rarement en deuxième mi-temps." alors que dans un de tes articles tu disais
"Au plan tactique, il est évident que l'organisation en sapin n'est pas adapté à la culture footballistique française, plus portée sur l'attaque et le beau jeu que l'Italie portée culturellement sur la défense"
Faudrait savoir !
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
fanfoot
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
20 Septembre 2012 à 18:31
Bonjour,
je crois que la réponse à ta question initiale est contenue dans le match de LdC d'avant hier contre Kiev.
Une défense de fer (sauf Maxwell), un milieu technique, teigneux, mobile et rapide; un trio d'attaque complémentaire, de plus en plus complémentaire.
Carlo Ancelotti en 8 mois a réussi à mettre en place son sapin : avec trois milieux récupérateurs et relayeurs, les ukrainiens n'ont pas dépassé la ligne médiane en première mi-temps et rarement en deuxième mi-temps.
Les grandes équipes, de tous temps, doivent avoir une épine dorsale solide et performante : avec Silva, Verrati et Ibra, c'est sans doute une des meilleures épine dorsale en Europe, et donc dans le monde.
Les grandes équipes ont des lignes solidaires entre elles : les défenseurs doivent soutenir les attaquants et les attaques; les attaquants doivent participer aux tâches défensives.
J'ai regardé plusieurs fois le match et j'ai remarqué qu'Ibra, Ménez et Pastore se sont repliés défensivement ( plus en un match que lors de toute la saison dernière pour Pastore et Ménez).
A partir du moment où le collectif se met en place, dans le cadre de l'organisation en sapin, il est possible de changer de joueurs et donc d'organiser la rotation, dès lors que le collectif et l'organisation prévalent sur les actions individuelles.
Il reste au PSG à tenir 90 minutes au rythme de la première mi-temps et à améliorer le jeu sans ballon.
Ancelotti sait bonifier les joueurs et c'est un fin tacticien.
Nul doute qu'il saura ainsi améliorer le jeu sans ballon et le rythme des matchs.
Dès lors et sans vouloir m'emballer (mon opération du dos m'a fait prendre du recul), je pense que le PSG peut devenir, bientôt, redoutable ...
Pisser Sur le Gazon
Légende
Réponse à
calgon
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
19 Septembre 2012 à 10:28
Lentement mais sûrement je... monte en puissance !
Comme le PSG...
Je n'ai pas dit qu'ils gagneront la LdC, mais qu'ils commencent à jouer comme le grand Milan AC.
calgon
Légende
Réponse à
PSLG
14 Article(s)
2287 Commentaire(s)
Supporter Lyon
19 Septembre 2012 à 10:11
Content de ton retour, j'espère que ça
roule pour toi.
OK le PSG a bien joué hier, mais il était face à un 4 em chapeau, l'opposition était moyenne, naive en défense, le vrai test sera contre Porto;
De là à les voir soulever la coupe, tu brules les étapes. Finir en tête de poule pour éviter un cador serait déjà une bonne entame.
Pisser Sur le Gazon
Légende
68 Article(s)
2634 Commentaire(s)
Supporter Paris
19 Septembre 2012 à 09:46
hier soir le PSG a très bien joué : 4 buts à la clé, un défense de fer, un milieu de grande classe, une attaque intelligente et efficace.
Ce PSG m'a fait penser au Milan AC vainqueur par deux fois de la LdC avec Ancelotti... A confirmer
Dcallagan
Légende
Réponse à
Albawarden/ ForzaPsg
3 Article(s)
1376 Commentaire(s)
Supporter Paris
18 Septembre 2012 à 11:56
Ce n'est pas grave, c'est un mail qui va disparaître !
Albawarden
Légende
Réponse à
Dcallagan
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
18 Septembre 2012 à 11:43
Du coup tout le monde peut t'y écrire!
Dcallagan
Légende
Réponse à
Forzapsg
3 Article(s)
1376 Commentaire(s)
Supporter Paris
18 Septembre 2012 à 11:38
Voici un mail où tu peux me joindre. Je l'utilise jamais, mais je surveillerais la boite !
myosotis1982@free.fr
impartial
Légende
42 Article(s)
6880 Commentaire(s)
Supporter Toulouse
05 Septembre 2012 à 18:48
De toute façon les gars, Paris devra se faire mal pour gagner des matchs en l 1 et c'est tant mieux..! Il y a du talent en ligue 1 et le respect viendra de tout le monde s'ils y mettent manière et humilité.. et l'humilité passe par le respect de l'adversaire en face et vouloir aller arracher les victoires, même fleuves s'il en est... Il y a du talent en ligue 1 et c'est bien que Bordeaux, l'om, Lyon, Lille et des surprises viennent nous le démontrer... Lyon a fait une belle recrue au milieu en la personne de M'Vuemba... et possède une équipe très compétitive, je suis étonné du bon recrutement cette fois-ci..! Comme le dit Albawarden l'om aurait pu tenter un ou deux petits coups malins en France, genre Mendès, mais bon, leur effectif est bien équilibré aussi.. Lille l'a pris et il risque de nous étonner ce joueur.. Bordeaux a un bon entraîneur qui a su changer les mentalités des mêmes joueurs ou presque et Lorient joue au ballon admirablement..!
Albawarden
Légende
Réponse à
tristan78
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
05 Septembre 2012 à 18:44
Pourquoi il porte une casquette ou un haut de forme? ;-)
tristan78
Invite
Réponse à
Dcall
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
05 Septembre 2012 à 14:47
Le contraire est inconcevable ^^
tristan78
Invite
Réponse à
Alba
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
05 Septembre 2012 à 14:46
Ibra sera là et il te dédicacera son coup du chapeau ^^
Dcallagan
Légende
Réponse à
tristan78
3 Article(s)
1376 Commentaire(s)
Supporter Paris
05 Septembre 2012 à 11:36
Que Dieu t'entende^^
Albawarden
Légende
Réponse à
Dcallagan, tristan78
33 Article(s)
4745 Commentaire(s)
Supporter Marseille
05 Septembre 2012 à 11:28
@Dcallagan : je ne suis pas si fou pour dire "je me fais moine si" comme certains ;-)
@tristan78 : Ben on rajoutera les remplaçants et on s'inspirera de Bordeaux !
Et puis d'ici là Ibrahimovic aura peut être distribué des baffes à l'entrainement ou en match et autant il sera suspendu :-p
tristan78
Invite
Réponse à
Alba
0 Article(s)
0 Commentaire(s)
Supporter
05 Septembre 2012 à 10:29
En Octobre 10 derrière ca ne suffira pas à nous arreter ^^